Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Le bonjour de Montauban (82),
J.Marc, à la retraite, déjà possesseurs d'une Tangara, nous venons de récupérer une Acadiane de 79, avec environs 79000 km stockée dehors depuis une dizaine d'années avec les maladies habituelles, planchers AV et tôle sup du châssis HS, garnitures de sièges et de portes HS. Côté carrosserie, pas trop de rouille visible, on verra pour les pieds des vitres...
Cette Acadiane sera aménagée intérieurement avec qcq transformations extérieures genre Acadeuche, entre autres...
avec un look "baroudeurs" et peut être avec un moteur plus puissant...
Le but étant qu'elle soit opérationnelle pour la Mondiale 2020 en Suisse.
La Tangara bien que vaillante, peinant à tracter une pliante en toile.( dernières Nationales / Mondiales en Pologne, Portugal...).
Cdlt, JM
" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" (Confucius ?)... Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!
Hors ligne
La bienvenue par ici, Jean-Marc. Ne quitte pas Montauban...
Tu participes aux Nationales2cv et Mondiales2cv en Tangara? Tu as bien des photos et anecdotes à nous partager?..
Bonne route à bord
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Bienvenue ici Des photos de tes voitures ?
J'aime pas trop le style mi-dyane mi-deuche mais si c'est ton choix vas-y
N'hésite pas à nous faire partager des photos de la restauration !
Hors ligne
bienvenue Jean Marc de Montauban
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
Merci Fb et CRICRI , j'y suis , j'y reste ... Oui en Tangara mais pas que...
Si certains d'ici y participent, vous avez pu voir ces 3 dernières années une piste de courses de caches culbuteurs montée sur une remorque, j'en suis le proprio et l'animateur.
Des anecdotes, comme tous les rouleurs...
Sur la route vers la Pologne, à un feux tricolore, plus de freins, caravane non freinée au cul, grand moment de solitude, on purge depuis l'étrier vers le bocal ... Autre péripétie, une descente, idem ...La gaine de chauffage qui vient se coincer derrière le levier de frein à main, l'empêchant de revenir à Zéro... le truc con...Même intervention et broum...... Depuis la caravane a été équipé d'un châssis freiné...c'est mieux!
Au Portugal, toujours attelé, un cardan bloqué, soufflet disparu... pourtant révisé et graissé, au CT ras...
40 mn plus tard cardan remplacé ... Et toujours au Portugal sur une autoroute, un grand nuage de fumée après un "boum", " j'ai éclaté un pneu de la caravane ("m...des pneus neufs") "me dis-je...le tour de la caravane, puis de la Tangara...Horreur elle penche à l'ARD...un œillet de tirant de suspension ouvert !!! jamais vu cela.
On attelle derrière l'Acadiane du copain , on sangle le tirant et on se sort à 15 km/h de là...
Le temps de trouver un garage poids lourds, de souder un bout de tube de chauffage dans l'œillet ...
Cette année sur des pistes dans les Pyrénées Espagnoles, grosse fuite d'huile, un tube de tige de culbus percé, usé par le 1/2 couloir d'air duquel des vis avaient pris la tangente...Un peu de pâte époxy pour chauffage et roule...puis re fuite toujours du même côté, mais là, le long des tiges de fixation de la culasse...200km à faire, on rentre , avec une crevaison à la clé... Bilan au démontage: culasse et cylindre "bouffés" sur la portée de la culasse, probablement dus à une prise d'air ayant fait "chalumeau"... Segment intermédiaire en morceaux et amorce de serrage...Yapuka...
Culasse, chemises, pistons, segmentation... En cours de rodage...
" Pas facile de s'obstiner à rouler avec nos tagazous , ma bonne dame ..."
Dernière modification par Mtb (07-10-2018 13:47:17)
" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" (Confucius ?)... Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!
Hors ligne
Bienvenue ici Des photos de tes voitures ?
J'aime pas trop le style mi-dyane mi-deuche mais si c'est ton choix vas-y
N'hésite pas à nous faire partager des photos de la restauration !
Bonjour, certes, cela dénature l'objet j'en conviens.
Autant je m'évertue à garder la TANGARA façon origine ( 1540 exemplaires) autant l'Acadiane , bien que de 79, une des premières si je ne m'abuse ? , sera modifiée mais de façon réversible et non de façon "bourrin".
Le mariage mi deuche permet une accessibilité accrue au moteur et train avant, chose importante quand on se balade en direction de pays où se "débrouiller" seuls est souvent LA solution.
Pour le partage de la restauration, va falloir être patient, mais je n'y manquerai pas.
" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" (Confucius ?)... Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!
Hors ligne
p'tit souci pour produire des émoticônes... j'vais trouver...
Edit: orthographe
Dernière modification par Mtb (07-10-2018 14:20:27)
" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" (Confucius ?)... Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!
Hors ligne
Pour produire les emojis, utilise les émoticônes «modernes» (sans nez... ) ( : et ) = , ; et ) = par exemple )
Et pour les photos http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=7455
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
La bienvenue ici, Jean-Marc
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Bienvenue !
Je sens que je vais apprendre plein de choses ici aussi
Hors ligne
Merci à tous pour votre accueil.
" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" (Confucius ?)... Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!
Hors ligne
Bonjour et bienvenue ami du département voisin.
Hâte de voir des photos de tes 2 bicylindres
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
ah,l'effet chalumeau dans une culasse,je connais !!!!
la bienvenue ici à toit et ton aca
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bonjour et bienvenue .
Dyane 6 de 1976.
[img]http://fotoforum.fr/photos/2017/11/30.23.jpg[/img]
Hors ligne
J'aime bien la Tangara, je l'ai déjà dit, elle est plus "élancée" que la Méhari, moins plaquée au sol.
Bienvenue ici et vivement les photos.
D'accord avec les autres, l'acadeuche dénature l'Acadiane, mais on est maître chez soi. L'accès au moteur de la Dyane, c'est hélas trop vrai, est bien moins facile que celui de la 2cv. A part les blocs capot-ailes des Dyane qui font de la course ( Spa par exemple ) et utilisent un tout en un en plastique ou en matière équvalente, transformer ailes et capot sur une Dyane n'est pas chose facile.
Bon courage pour tes réparations.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bienvenue l'ami
Jean-Frédéric
Hors ligne
Welcome on board, ami et voisin du Huit Deux.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.092 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 594.48 Kio (pic d'utilisation : 611.52 Kio) ]