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Bonjour à tous
Quand je tourne à droite, au début du virage ça va et puis brusquement, elle bascule (à gauche). J'avais espéré que c'était un pb des amortisseur AR, que j'ai changé mais c'est pareil. Je suis sûr que c'est un souci de frotteur (AVG je pense). Je voudrais les changer (les 2). J'ai la clé qui va bien, mais je ne suis pas équippé pour le réglage (que des clé dynanométriques à déclenchement). Connaitriez-vous un endroit où je peux trouver des frotteurs avec un pré-réglage d'usine que je pourrais monter tel quel (sans réglage préalable) et qui, du coup, en changeant les 2, serraient symétriques. J'en ai trouvé chez ami-2cv mais c'est épuisé.. et chez groseille, ils disent qu'il faut régler la friction et rendre la rondelle grover plate avant (?!). Moi je voudrais juste en trouver que je pourrais monter direct sans me poser de question...
Jean-Frédéric
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Pourquoi ne pas vouloir les régler et mettre des trucs neufs?
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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ben, disons que le réglage, je le sens pas en fait.. et je ne suis pas vraiment sûr qu'un réglage suffise. J'ai lu quelque part (sur le forume sûrement) que parfois il faut vraiment les changer.. comme ça je repartirai avec des neufs et il n'y aura plus de doute..
Jean-Frédéric
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Ils ne sont pas souvent réglés au cours de la vie d'une auto, bien qu'ils soient conçus pour, et bien souvent ils sont encore très largement utilisables. «mieux vaut du bon vieux que du neuf de daube... » est une phrase que j'aime bien et qui correspond à nos autos à mon avis
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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OK. Mais si j'ai bien compris, mes clefs dynanométriques à déclenchement ne conviennent pas pour le réglage (?) Et puis, si j'arrive pas à un bon résultat et qu'il faut démonter l'aile à chaque fois ...
Jean-Frédéric
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Il faudrait chercher, mais je crois que la technique de la tige avec un bidon de 5 litres au bout a été expliquée sur le forum il y a quelques années... et ça marche! (N'est-ce pas Harry? ) Sinon dans un 2cv-expert il y a 4-5 ans...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Ha ?! C'est quoi cette technique ? Pas vu sur le forum.. Ca pourrait être une solution de réglage, c'est ça ?
Jean-Frédéric
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Bonjour
Il y a un dossier sur les frotteurs dans le 2cv-xpert n° 23 il explique la mode d'emploie avec un bidon de 5 litres
Georges
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OK. Merci !
Jean-Frédéric
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+1 pour le réglage
Pourquoi une clef déclenchement ne conviendrait pas ? Il faut juste réussir à vaincre le couple de friction au démarrage du réglage, et surtout ne pas s'arrêter en serrant.
Léo
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Il y avait des exemplaires sans réglage dans les années '50 et ses 2cv sont connues pour leur suspension ultra-souple donc cela ne t'aidera pas.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Un bidon de 5L placé à un mètre de mémoire...
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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