Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 16-09-2018 20:44:54

bob1317
Visiteur Assidu
Inscription : 18-02-2017
Messages : 51

purgeur automatique de frein

Bonjour à tous,
Juste une discussion qui j'espère n'a pas été déjà abordée, les purgeurs de freins automatiques.
Comme mon pote Thieum a été contraint de travailler dans une autre région et que ma délicieuse épouse a vraiment autre chose à faire qu'appuyer sur une pédale pendant que je me roule par terre sous la voiture, je me suis mis en tête d'acheter un purgeur de frein automatique que l'on trouve sur le Net qui fonctionne avec la pression de la roue de secours.
J'ai acheté une autre Dyane pour ma fille pour la mondiale 2019 et les freins étaient à refaire entièrement (Cylindres, mâchoires et maître cylindre) et au moment de purger les freins, seul, j'ai installé l'appareil que je pensais magique mais après avoir fait tous les cylindres, au moment d'appuyer sur la pédale, très molle la première fois et un bruit de pompe à vélo s'échappait du maître cylindre.
Pensant que s'était un défaut de ce dernier, le marchand me l'échangé (frais de port à ma charge).
Le second arrive et comme un C.., je rebranche mon appareil de M.... et je rebaise le nouveau.
J'ai été obligé dans acheter un autre parce que c'est le premier joint qui se retourne avec la pression (1kg) préconisée par la notice du purgeur et ce joint est quasi introuvable (maître-cylindre Lockheed raccord diamètre 8).
Pour que ma mésaventure serve au plus grand nombre,
N'UTILISEZ PAS UN PURGEUR DE FREIN AUTOMATIQUE SUR NOS DYANES ADOREES !!!

Hors ligne

#2 16-09-2018 21:09:41

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 499

Re : purgeur automatique de frein

merci pour l'info


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#3 17-09-2018 12:46:00

jfred
Membre DCF
Lieu : Bussière, 58110 Bazolles
Inscription : 29-07-2015
Messages : 268

Re : purgeur automatique de frein

Un grand merci, car moi aussi je possède un purgeur automatique (sûrement le même d'après la description).


Jean-Frédéric

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.079 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 535.88 Kio (pic d'utilisation : 564.43 Kio) ]