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Bonjour à tous,
Juste une discussion qui j'espère n'a pas été déjà abordée, les purgeurs de freins automatiques.
Comme mon pote Thieum a été contraint de travailler dans une autre région et que ma délicieuse épouse a vraiment autre chose à faire qu'appuyer sur une pédale pendant que je me roule par terre sous la voiture, je me suis mis en tête d'acheter un purgeur de frein automatique que l'on trouve sur le Net qui fonctionne avec la pression de la roue de secours.
J'ai acheté une autre Dyane pour ma fille pour la mondiale 2019 et les freins étaient à refaire entièrement (Cylindres, mâchoires et maître cylindre) et au moment de purger les freins, seul, j'ai installé l'appareil que je pensais magique mais après avoir fait tous les cylindres, au moment d'appuyer sur la pédale, très molle la première fois et un bruit de pompe à vélo s'échappait du maître cylindre.
Pensant que s'était un défaut de ce dernier, le marchand me l'échangé (frais de port à ma charge).
Le second arrive et comme un C.., je rebranche mon appareil de M.... et je rebaise le nouveau.
J'ai été obligé dans acheter un autre parce que c'est le premier joint qui se retourne avec la pression (1kg) préconisée par la notice du purgeur et ce joint est quasi introuvable (maître-cylindre Lockheed raccord diamètre 8).
Pour que ma mésaventure serve au plus grand nombre,
N'UTILISEZ PAS UN PURGEUR DE FREIN AUTOMATIQUE SUR NOS DYANES ADOREES !!!
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merci pour l'info
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Un grand merci, car moi aussi je possède un purgeur automatique (sûrement le même d'après la description).
Jean-Frédéric
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