Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Je suis Stephane de Grenoble. Passionné par les voitures anciennes, mais pas non plus un as de la mécanique .
J'ai une Traction 11 BN.
Près de chez moi il y a une jolie Dyane 4 en vente, alors je suis allé la voir et je l'ai essayé, car elle me plait bien cette petite voiture !
1ère fois que je conduis une Dyane ou dérivé et je suis un peu surpris par 2 ou 3 choses ;-)
Pour démarrer et au changement de vitesse je ne pouvais pas accélérer bcp sinon la voiture cale, il fallait juste un filet de gaz. Le propriétaire m'a dit que c'est normal..... moi je pense problème soit pompe essence, carbu ou allumage.
En roulant si je veux m'arrêter, il m'a dit que je n'étais pas obliger de débrayer si j'étais en première ou seconde...j'ai essayé et effectivement je peux appuyer uniquement sur le frein pour immobiliser la voiture....surprenant !!!
La capote ne se déploie pas jusqu'à l'arrière , mais seulement à l'avant. Je pensais que l'on pouvait la déployer en entier.
Peut être que d'ici peut je ferai parti du club très sélect des Dyane
au plaisir de vous lire
Stephane
Hors ligne
Bienvenue ici Stéphane. Content que tu découvres "enfin" la Dyane et que cela te plaise. Une traction : nous sommes prêts à l'admier en photos.
A Saint Laurent en Beaumont, tu as un membre du club, Guillaume qui répare et entretient ce genre de voitures.
Pas obligé de débrayer = embrayage centrifuge qui équipe certaines 2cv et Dyanes et qui permet de s'arrêter aux feux sans débrayer et de démarrer en seconde sans souci. Par contre, pas formidable dans les régions montagneuses ( il y a des montagnes, du côté de Grenoble hein ? ) parce que si on laisse tomber le régime moteur, au ralenti, ça débraye et on se retrouve en roue libre dans la descente !
La capote s'ouvre bien jusqu'à l'arrière. Il ya des pressions sur le côté à défaire, il faut la rouler et il y a 2 sangles en plastique au ras du toit, juste avant la lunette arrière, qui servent à la fixer.
Utilise la fonction recherche ( bandeau bleu ) et tu trouveras des posts avec photos à ce sujet.
Pour la carburation, d'autres pourront te répondre.
Non, notre Citroën Dyane Club n'est pas sélect, plutôt bon enfant et bazar.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bonjour Clem
Pour la capote il y a une sorte de demie arceau que l'on ouvre, mais la capote était prise dessus, du coup pas possible d'aller plus loin .
Tu me confirme que pour conduire une Dyane on a pas besoin surtout au démarrage d'être extrêmement prudent avec l'accélérateur au risque de caler ?
Cool pour Guillaume à St Laurent.
Justement je l'ai essayé et il ai vrais qu'en montée il ne faut pas être pressé, quoique avec ma trac non plus
Hors ligne
bienvenue Stef,
la capote s'ouvre bien jusqu'à l'arrière,il te faut désolidariser la capote du arceau et ensuite tu pourras la rouler jusque au bout
et pour tout conseils ,oui Guillaume est une excellente adresse dans le coin
Dernière modification par Flupke (14-09-2018 20:17:39)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Cool presque une décapotable
Est ce que quelqu'un à le telephone de Guillaume en MP ?
Hors ligne
Bienvenue sur le forum ! En espérant te voir arriver avec une dyane d'ici peu
Hors ligne
Bienvenu sur le forum Stéphane
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Salut Stephane,
Bienvenue ici - Ne chercherais tu pas une 204 cab par ailleurs? Ton pseudo/localisation/traction me donnent la puce à l'oreille.
A bientôt
Dernière modification par Max.9991 (15-09-2018 09:01:20)
Hors ligne
Courriel envoyé Stéphane. Tu me dis si tu l'as reçu. Merci.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (15-09-2018 09:06:14)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bien reçu Clem, Merci .
Hors ligne
Salut Stephane,
Bienvenue à toi!
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
Oui c'est vrai Max, et je cherche toujours. En faite je cherche une 70"decouvrable ou cab pour avoir les quelques cheveux qui me reste au vent
Les quelques cab que je suis allé voir, pourtant avec des prix "haut du panier" etait toutes chouroutés et mastiqué à fond et en plus pas bien fait. Je regade encore peut finalement rechercher une cab qui n'a pas été restauré serait mieux.
La j'a vu cette belle Dyane tout pres de chez moi, citroen en plus...alors...elle me fait craqué..
La seul chose qui me fait un peu hesiter, c'est que la petite Dyane 4, rame en montagne...plus que ma trac.
Celle que j'ai essayé hier comme je vous l'ai expliqué, a un petit souci, (carbu ou pompe..? ) car quand on appuie à fond sur l'accelarateur elle cale..C'est pas grave en soit...il faudra juste trouver l'origine du problème.
La voiture a tres peut rouler depuis 20 ans donc je pense que l'on peut, peut etre améliorer ces "performances" avec des bons réglages
Hors ligne
Merci à tous pour vos messages.
Alors pour être trivial...une voiture restauré il y a 20ans au niveau peinture et quelques point de carrosserie et qui présente tres bien.
Moteur d'origine bientôt 90 000km (fin de vie !?)
Petit souci, allumage ou carbu (ça c'est rien)
Intérieur ok mais les tissus siège a changer.
Elle ne me semble pas bidouillé et plutôt conforme.
Prix 3 500.... qu'en pensez vous ?
Hors ligne
Oui celle ciet j'ai deja tenté
Photos ? Je vais essayer .
Hors ligne
Les photos j'y arrive po
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
En tous cas, elle semble bien saine !! Bravo
A part peut-être les garnitures de sièges..
Dernière modification par jfred (15-09-2018 13:48:11)
Jean-Frédéric
Hors ligne
Elle semble vraiment saine ! Si c'est le cas je dirais comme Basile, tente à 3000.
Hors ligne
J'opine du bonnet, essaie de négocier un poil plus bas. Elle est jolie et paraît saine. Comment est-ce sous les tapis de sol ?
Prends contact avec Guillaume comme il te le propose. Peut-être aura-t-il le temps de la regarder de près avec toi.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
J'ai fais ma proposition, on attends le weekend et les visites ...
...Et pour la capote on vera lundi si la voiture est toujours la
Dernière modification par steff (15-09-2018 17:12:18)
Hors ligne
En espérant que ça marche pour toi et que tu nous rejoignes dans le "monde merveilleux de la Dyane"
Hors ligne
Bonjour et bienvenue
Jolie Dyane, avec quelques entorses à l'origine mais bien belle
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Si j'ai bien suivi dans d'autres posts, il y en a un qui devrait bavé devant le volant de cette dyane 4 non ?
Jean-Frédéric
Hors ligne
[ Générées en 0.064 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 610.81 Kio (pic d'utilisation : 643.85 Kio) ]