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Non ce n'est par King-Kong mais le bruit venant de l'arrière lorsque je freine à froid !!!
J'ajoute que le freinage est proportionnel au bruit (ça freine davantage à chaque Honk que quand ya pas de bruit).
Par contre au bout de 10 freinage, ça fait plus de bruit.
Bon à votre avis ?
J'imagine qu'il faut démonter pour regarder la misère...
Amidyanement,
P.
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Oui, démonter pour nettoyage des tambours, et contrôler l'état...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Ben pour l'ovalisation je me pose la question.
Le freinage semble changer et quand on roule au ralenti, ca fait :
- honk ça freine
- rien ça freine moins
- honk ça freine !
Voyez-vous ce que je veux dire ?
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Ben, dit comme ça, ça correspond bien à une ovalisation.
Jean-Frédéric
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MA Dydyne fait un boucan d'enfer (comme dirait Renaud) a l'arrière quand je freine!
Les voisins savent quand je la sors...:lol: (la Dyane...messieurs, la Dyane )
ça voudrait dire que mes tambours sont ovalisés aussi alors?
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Les garnitures neuve actuelle sont très bruyantes. Par rapport au fait qu'il n'y a plus d'amiante peut être.
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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demande à Dutronc ,il a certainement la réponses ,son joujou extra fait crac boum hue
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Moi, c'est plutôt ça que ça m'inspire, mais chacun son truc. Et puis, là, il y a le mode d'emploi.
https://www.youtube.com/watch?v=E3pNngqhH7A
Bon courage : un bruit louche dans les freins, ça mérite toujours un coup d'oeil, on ne peut pas toujours, comme Didier, compter sur les autres pour s'arrêter.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (10-09-2018 00:12:17)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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MA Dydyne fait un boucan d'enfer (comme dirait Renaud) a l'arrière quand je freine!
Les voisins savent quand je la sors...:lol: (la Dyane...messieurs, la Dyane )
ça voudrait dire que mes tambours sont ovalisés aussi alors?
Les freins des 2CV et dérivés ont toujours été très bruyants, avec des variations selon les voitures et selon la météo ( temps humide ). Ca a été catastrophique au début des années 70, lorsqu'ils ont enlevé les batteurs arrière. La seule solution vraiment efficace à l'époque, était de remonter des batteurs. Je crois que maintenant, certains raccourcissent un peu une seule des 2 garnitures. Je n'ai jamais essayé personnellement ce dernier truc.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Oui, François, on raccourcit une garniture.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Bonjour,
Au fait est ce qu'il y a un bon tuto pour ouvrir tout ça proprement avec un espoir de pouvoir refermer ?
Et où trouver des pièces de bonne qualité ? J'entends de tout...
Amidyanement,
P.
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Salut,
Il n'y a rien de compliqué dans l'opération des freins arrière. Niveau outillage il faut quasi obligatoirement une douille de 44 (on trouve des KS Tools pour moins de 20€ sur le net: prévoir aussi la poignée qui va avec si tu n'as pas d'outillage en 3/4")
Parfois il faut meuler la douille pour qu'elle rentre.
Une fois la roue enlevée, il faut que tu enlèves le cache central. Dans 90% des cas, il faut le détruire pour l'enlever.
Ensuite, tu as ça: Cette photo est prise sur une Dyane dont les freins arrière n'avaient JAMAIS été ouvert. J'attire votre attention sur le matage de l'écrou, qui est extrêmement faible et suffisant ! (et sur la belle couleur de la graisse qui a 38mkm et 40ans !!!)
Tu repousses le matage avec un chasse/burin de façon à pouvoir dévisser l'écrou avec ta douille de 44 (qui comme tu peux le voir, doit entrer à l'intérieur de la bague: parfois il faut meuler/tourner la douille)
Cette opération est très importante: un matage non enlevé ou mal va abimer les filets au démontage, et après pour revisser un écrou neuf... vla le bordel !!!
Je vais tacher de trouver d'autre photo pour illustrer
Côté pièces, perso... je ne prends pas les garnitures ni les cylindres de roues chez les spécialistes, mais chez les grossistes de pièces auto (oscaro, pièceauto, etc) en prenant des grandes marques. (75€ en Valéo le kit complet)
L'écrou, tu n'as pas le choix.
Je te conseil aussi de monter des "autocentreur" à la place des excentriques qui sont montés en bas des machoires de freins.
Léo
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Merci pour ce premier jet.
J'ai hate de voir la suite, notamment cette histoire d'autocentreur et d'excentrique car je pense, après avoir lui ici ou là, que c'est le noeud du problème.
J'ai cru voir qu'on pouvait échanger les écrous de 44 (gauche à la place de droite) pour éviter que le matage se retrouve au même endroit... ?
Bon j'imagine que chaque époque à son diamètre de tambour à l'avant comme à l'arriere ? La mienne est de 1972
Amidyanement,
P.
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Tu repousses le matage avec un chasse/burin de façon à pouvoir dévisser l'écrou avec ta douille de 44 (qui comme tu peux le voir, doit entrer à l'intérieur de la bague: parfois il faut meuler/tourner la douille)
Cette opération est très importante: un matage non enlevé ou mal va abimer les filets au démontage, et après pour revisser un écrou neuf... vla le bordel !!!
Les très anciennes 2CV avaient déjà cet axe de fusée rainuré, mais il y avait une rondelle à ergot intérieur entre l'écrou de 44 et le roulement. L'ergot tombait dans la rainure et empêchait ainsi le roulement d'entrainer et dévisser l'écrou en cas de problème. Ce montage était bien plus sécurisant que le matage barbare de l'écrou. Les anciens écrous sont un peu plus fins pour compenser l'épaisseur de la rondelle, mais ça ne doit pas poser problème. Je préfère personnellement de loin le montage avec rondelle à ergot. Quel confort au démontage : pas de risque de détruire le filetage de la fusée nu de l'écrou, on peut sans problème réutiliser l'écrou ...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Honk Honk ,c'est aussi le bruit que fait la Jaune à l'arrêt à l'arrière quand on secoue la caisse, mais elle ne fait pas de bruit au freinage (forcément ,elle ne freine pas !
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