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Félicitations pour le code.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Merci à Claude pour cette réparation car je n'aurais pas aimé perdre la roue de la Bretonne . Il parait qu'une pièce soudée autour du pivot de direction ne passe plus au CT, depuis pas si longtemps que ça.
Merci Fabrice! Il me reste l'autre partie que j'aimerais terminer au plus vite mais déjà obtenir une date pour l'épreuve pratique est toute une histoire.
Mais ça avance!
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Bon courage pour le permis, c'est plus motivant d'avoir déjà son véhicule à portée de main et qui plus, une aussi belle acadiane !
Pas mal pour débuter après le permis, moi j'ai débuté sur une Toyota Starlet de 1992 qui roule toujours et m'a couté très peu de frais
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Merci mais je ne débute pas!!!!!
J'ai un permis étranger depuis ..... des très nombreuses années.
Et chez moi (en Uruguay) je conduis entre autres une Méhari
bisous
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La bienvenue par ici
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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je n'ai jamais compris pourquoi la loi n'autorise les ressortissants étrangers à ne rouler qu'un an avec le permis international. C'est au moment où tu deviens le moins dangereux, puisque tu as acquis les us et coutumes de ton nouveau pays, qu'il te faut repasser le permis
Dernière modification par Phil12 (25-09-2018 19:58:24)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Je ne connaissais pas cette loi, mais oui, comme toi Phil...:/
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Je ne connaissais pas cette loi, mais oui, comme toi Phil...:/
Dydyne !
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Merci mais je ne débute pas!!!!!
J'ai un permis étranger depuis ..... des très nombreuses années.
Et chez moi (en Uruguay) je conduis entre autres une Méharibisous
Ah oui, drôle de loi en effet ! Heureusement que les belges nous demandent pas la même chose, surtout pour les frontaliers ^^
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Garra a écrit :Merci mais je ne débute pas!!!!!
J'ai un permis étranger depuis ..... des très nombreuses années.
Et chez moi (en Uruguay) je conduis entre autres une Méharibisous
Ah oui, drôle de loi en effet ! Heureusement que les belges nous demandent pas la même chose, surtout pour les frontaliers ^^
Tu as un permis européen tout de même
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Non! J'ai un permis uruguayen et je passe donc le permis français comme si je n'avais jamais conduit... (sauf que moins d'heures dans l'autoécole quand même)
La Bretonne a comme année de mise en circulation le 1984, même année de mon permis!! et pourtant j'aurai un petit "A" collé sur elle les trois premières années!
(et une assurance sans bonus.....)
pas grave, c'est comme ça
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Ma remarque était pour Emeline
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Ah, oui pardon!!! bien sûr
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Coucou
Je continue ici l'aventure de la Bretonne ....
Elle ne sera pas facile je le crains.... mais je suis aidée par des gens très sympathique de ce Forum
Je viens de recevoir la nouvelle pompe à eau du lave-glace ... impossible de réparer correctement les anciennes dû à la pression exercée par le pied.
J'ai enlevé la choucroute qui se trouvait à l'arrière de la caisse et m'apprête à poncer et restaurer tout ça.
Un rappel en photos : (ne pleurez pas)
La choucroute retirée, on trouve ceci à l'intérieur:
Une maille noire reste encore..
Mon idée de la soudure n'est pas bonne car ce sera visible (Merci Fifty_Five pour ton explication). Donc ce sera du mastic pour carrossier et toutes les étapes nécessaires (rustol cip, apprêt phosphatant, apprêt garnissant, etc, etc) afin de restaurer les trous.
Il faut poncer tout autour de cet arrière caisse.
Pardon le Férose coule un peu sur la photo mais ça a été nettoyé
Et d'autres endroits de la caisse à l'intérieur car une fois l'emménagement fait je ne pourrai pas revenir facilement.
Il y a le bas de caisse, y compris le couvre roues arrière, la butée de suspension gauche, etc, etc, etc, etc à poncer et restaurer.
Et plus tard (prochain hiver) d'autres endroits extérieur de la caisse, là où les tôles se joignent....
C'est très désolant mais pas trop le choix...
Bises
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Parfait Nora.
Tu sais que je reste à ta disposition en privé mais ici, tu auras d'autres avis. Chacun a sa méthode ou son expérience et même si je suis dans le bain actuellement pour l'Alfa et bientôt pour la Mouette, mes choix ne sont pas forcément les meilleurs.
Et puis, il y a ici des gars qui ont remis en route des Dyane dans des états pas possible... des gars, mais maintenant, il y aura une fille
Bon courage.
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salut Nora,je vois que tu as repris le taureau par les cornes,c'est très bien,bonne continuation
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Merci à tous pour vos encouragements!!!
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Tu es sur la bonne voie pour reprendre tout ça, bravo
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Il n'y as rien de mieux en restauration, que de le faire sois même. Bien sur pas d'improvisation, avec des produits hazardeux. Le premier traitement de la rouille, c'est la découpe, le second éviter qu'elle ne revienne en traitant toutes les infiltration possible ( en gros comprendre par ou l'eau passe, et stagne)
Bien sur chacun fait en fonction de ses moyens et des ses envies, a son rythme et en fonction de ses compétences.
Le tout c'est de se fixer un objectif, et de le tenir.
Il y as des haut et des bas, et le club et aussi la pour ça.
Tu as pris le chemin' non pas le plus court, mais celui qui t'amenera a bon port.
Et bravo pour ta Perseverence. Le resultat sera j'en suis sur a la hauteur des tes espérances.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Je rejoins mes camarades : tu es décidée à la remettre en état et tu prends le bon chemin, celui qui te convient et qui tient compte des conseils avisés de nombre d'entre nous qui sont déjà passés par ces étapes difficiles.
Bon courage.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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