Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 18-08-2018 22:30:32

guy_bon
Visiteur Assidu
Lieu : nancy
Inscription : 29-08-2017
Messages : 125

intérieur d'aile avant sur Acadiane ou Dyane

bonsoir,
je cherche à comprendre, pour cause il doit certainement manquer des pièces et donc difficile d'imaginer
petite explication de mon problème, intérieur d'aile avant coté droit, en partie supérieur du cardant se trouve une pièce de forme en caoutchouc qui cette même pièce est fixée sur l'aile intérieur par trois rivets plastic,
plus en avant de cette pièce je pense que la tôle est reliée au châssis par une fixation caoutchouc espèce de silentbloc que j'ai retrouvé en miette, (frottement du cache sur le cardant et vibration de la partie métallique),
l'objet de ma question,,, est ce que quelqu'un aurait une nomenclature de cette partie de carrosserie afin de savoir s'il est encore possible de ce procurer les pièces manquantes et comment se fixent-elles,
bien j'espère avoir imagé correctement mon problème,
merci d'avance pour l'ensemble de vos réponses


Acadiane de 1983, de couleur blanche

Hors ligne

#2 19-08-2018 09:49:14

HaKaora
Membre DCF
Lieu : Bretagne (22)
Inscription : 25-10-2008
Messages : 350
Site Web

Re : intérieur d'aile avant sur Acadiane ou Dyane


Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )

Hors ligne

#3 21-08-2018 21:45:46

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : intérieur d'aile avant sur Acadiane ou Dyane

Tu dois aussi parler de la pièce en caoutchouc souple, bombée, qui entoure le passage du cardan en bas de l'intérieur d'aile . AY 851 83

1534880483.jpeg

Je ne sais pas si c'est refabriqué, mais on doit pouvoir en trouver d'occasion.

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#4 21-08-2018 21:56:41

guy_bon
Visiteur Assidu
Lieu : nancy
Inscription : 29-08-2017
Messages : 125

Re : intérieur d'aile avant sur Acadiane ou Dyane

bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse,,, du coup j'avance et je peux identifier les pièces de caoutchouc durcie qui me sont restées dans la main
je pense que cette ou ces pièces sont insérées dans le châssis,,, présence de deux lumières de forme rectangulaire  et de 3 à 4 cm sur 1 à 2 cm
je suppose aussi que ces pièces sont destinées à recevoir le bas de l'aile intérieur.
pour ma part je me pose la question,,, s'il ne me manque pas un bout sur mon intérieur, si cela ne te dérange pas je vais faire une photo que je te soumettrai
je te remercie encore pour la réponse ainsi que le lien,,, ce qui va me permettre de passer commande
bonne soirée


Acadiane de 1983, de couleur blanche

Hors ligne

#5 21-08-2018 22:10:37

guy_bon
Visiteur Assidu
Lieu : nancy
Inscription : 29-08-2017
Messages : 125

Re : intérieur d'aile avant sur Acadiane ou Dyane

bonsoir Clembardo,
merci pour la nomenclature de l'aile, concernant la pièce qui entoure le passage du cardant, elle est présente mais pas forcement en bon état, d'autant qu'elle a frotté sur le cardant,,, c'est ce qui a attirer ma curiosité et du coup l'ensemble de mes sollicitations.
sur ton document je vois en partie basse de l'aile intérieur un retour qui je suppose vient s'insérer dans les pièces communiquées par Hakaora ?
là il va falloir que je vérifie, ce retour semble être absent sur mon auto,,, je vérifie demain
bonne soirée, encore merci et merci à tous


Acadiane de 1983, de couleur blanche

Hors ligne

#6 22-08-2018 08:41:43

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : intérieur d'aile avant sur Acadiane ou Dyane

Une précision : le dessin extrait dela revue technique représente une aile de Dyane 1968 et il est possible que la découpe de l'aile ait évolué. Je regarderai si j'ai un dessin d'aile plus récent dans mes placards.
  Oui, le caoutchouc d' Hakaoroa alias Thierry se clipse bien dans les lumières rectangulaires. du châssis. Ces pièces ne se sont pas présentes sur mon dessin.

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#7 22-08-2018 21:33:57

guy_bon
Visiteur Assidu
Lieu : nancy
Inscription : 29-08-2017
Messages : 125

Re : intérieur d'aile avant sur Acadiane ou Dyane

bonsoir,
avec la mine de renseignements que vous m'avez apporté, j'avance dans mes interrogations, il est vrai que le documents n'est pas tout à fait comme sur mon auto,,, mais très explicatif, en fait, je me suis penché sur le problème (je pensais être un problème mais quand il y a un peu plus de connaissance,,, du coup la problématique est plus simple)
donc pas la peine de faire des photos, l'aile intérieur s'avère être complète.
toutefois j'ai une autre interrogation, je vais mettre en commande ces pièces type silentbloc, il y a deux lumière à l'avant de l'aile et une sur l'arrière,,, ma question: dois-je en commander 6 ou 4 pour remettre à niveau les deux ailes;
merci de votre aide et de vos réponses,,, Clembardo, si tuas de la doc plus ressente, je suis preneur
merci à vous deux


Acadiane de 1983, de couleur blanche

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.120 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 548.03 Kio (pic d'utilisation : 560.97 Kio) ]