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Bonjour,
Ca m'intéresse également, la mienne n'aime pas les bosses sinon elle dandine après pendant 100m !
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Les frotteurs se règlent, à l'occasion...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB … w=previous
http://2cvco.canalblog.com/archives/201 … 59046.html
Bon courage
Gilbert
Dernière modification par Labricole (14-08-2018 17:34:58)
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Ne pas confondre frotteurs et batteurs. Ils sont complémentaires dans la fonction d'amortissement mais n'ont pas la même utilité.
Frotteurs: ont pour rôle de freiner les oscillations, c'est ce qui limite le mouvement de la caisse après un chaos
Batteur: maintient la roue collé au sol via un système de masse en fonte coulissant dans le tube.
Les batteurs contiennent une dose d'huile, tu peux les vidanger en faisant sauter le rivet puis en remettant de l'huile propre (huile pour petits mécanismes, la quantité varie selon le modèle de batteur). Même sans fuite une partie de l'huile peut disparaître, absorbée par la fonte... et de toute façon celle restante a plus de 40ans... donc la changer ne fait pas de mal!
Le fonctionnement d'un batteur se teste facilement. Batteur démonté, tu le tape (doucement, c'est fragile!) sur un sol de terre, il doit rebondir. Sinon il est grippé et mort.
Ton problème de voiture se dandinant vient par contre des frotteurs qui sont usés. Là c'est démontage, nettoyage et il faut retendre le ressort en vissant davantage l'écrou. Il te faut au minimum la clé à frotteurs, idéalement le tarage du frotteur se fait avec une clé dynamométrique et selon une procédure précise.
@+
Dernière modification par deucheman (14-08-2018 22:20:21)
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Entre le moteurs,les tambours,les batteurs, les suspentions et le chauffeur, il reste quelque chose encore en bon état sur cette bagnole ??????
Optimiste par pronostique défavorable, barbu par obligation caractérielle
Chafouin, grognon et de mauvais poil l'hiver ( du printemps a l'automne aussi ....)
I love green jade .....
Acadiane de 81 - 2cv de 82 - Ami 8 de 71 en pièce - Fiat 238 camper - Anne de 73...
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Non, Basile, les gros trucs horizontaux sont les pots de suspension, ce qu'il te faut régler sont les frotteurs qui sont à chaque bout de l'essieu ( l'articulation bras-essieu, le rond gris sur la représentation de début de post ). En fouillant un peu le net tu trouveras...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Bonjour Sunske
Tu as une autre solution mettre des amortisseurs
Je l'avais fait sur une de 70
Apres plus de problème
Georges
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Si Harry a conservé quelques photos, l'opération a été effectuée sur sa blanche il y a quelques années dans la cour du Perche... tu peux le contacter.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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"A votre place je ne toucherait pas".
Que dois-je penser et faire?
Changer de garagiste...
Est-ce que ton dernier CT montre un déséquilibre sur la suspension avant?
Si non, tu peux faire simple: démonter les frotteurs et visser l'écrou d'un tour sur les deux frotteurs. Tu remontes et tu vas faire un tour voir si c'est bon. Si c'est encore trop mou, démontage et resserrage.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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si jamais j ai des frotteur de rab au cas ou tu en ai besoin
<< Gautier >> sans H
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Basile a écrit :"A votre place je ne toucherait pas".
Que dois-je penser et faire?Changer de garagiste...
Est-ce que ton dernier CT montre un déséquilibre sur la suspension avant?
Si non, tu peux faire simple: démonter les frotteurs et visser l'écrou d'un tour sur les deux frotteurs. Tu remontes et tu vas faire un tour voir si c'est bon. Si c'est encore trop mou, démontage et resserrage.
@+
+1. Ce n'est pas la procédure préscrite par Citroën mais ça marche bien.
Ils sont assez bien serrés sur la mienne. La voiture ne danse pas et ça reste beaucoup plus confortable que des amortisseurs.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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La conduite est plus agréable?
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Bonjour Basile
Tu as fait 350000 km depuis le contrôle technique ?
Tu roule beaucoup
Georges
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Bien vu Georges !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Bonjour Basile
Non pas de contrôle mais 350000 km tu est de Marseille ?
Georges
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