Vous n'êtes pas identifié(e).
..... on ce serait cru a Londre un dimanche matin
Tu n'es donc jamais alle a Londres ...?
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
Hors ligne
Dans le désordre : chacun y retrouvera ses petits !
- chaque fois que le bûcheron met son nez ici, c'est le bazar, et pas que de sa faute
- tu sais ce qu'il te dit le Raymond au gazole ?
- Kléber, es-tu sûr de ta menthe ? N'a-t-elle pas des effets secondaires discutables ?
- Grasse la bougie. Les deux pareilles ?
.. etc etc etc ....
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Ha oui la menthe tu peux la boire glacée aussi , c est encore mieux
Sinon un compressiomètre c est 20 euros sur amazone
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
tu peux te renseigner au Dyane Club de France,y 'en a qui sont calés sur le sujet
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
en France
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bonjour
Une remorque avec un fut de 200 l
Plus de problème pour la conso du moteur
Georges
Hors ligne
en France
Il paraît qu'il y en a aussi, en Belgique, Allemagne, Angleterre,... là où il y a des bicylindres qui roulent, quoi... le meilleur rapport prix/prestation que j'ai vu c'est en Pologne : moteur d'un allemand refait pour 50€
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Bien c 'est rapide en plus la livraison
ta méthode est bonne mais je moi je déconnecte la bobine , histoire de ne pas rajouter des problèmes ....
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Et sans accélérer, mettre de l'essence dans les cylindres n'est pas très utile.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Bonjour,
Comme d'autres, je suis avec intéret ce post car mémère boit aussi de l'huile (entre le maxi jauge et le milieu jauge en 500km environ).
Ca sert à quoi les 2 tiges "façon percolateur de café" ?
Amidyanement,
P.
Hors ligne
Il faut conclure qu'il est temps pour une réfection cylindres/pistons/segments et soupapes. Malheureusement c'est pareil sur la mienne...
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
8 sur chaque cylindres c'est bien équilibré . Sur ma Pataclop c'était 8 a gauche et 6 a droite d'après mes souvenirs Maintenant c'est beaucoup mieux grâce aux Auvergnats
Plus qu'a trouvé quelqu'un qui pourrait te le refaire ton moteur ? Un as de la mécanique du DCF ?
Dernière modification par gegedu13 (17-08-2018 20:55:08)
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Avant d'acheter tes segments (et autres bricoles ) il faudra déposer, car il y a plusieurs tailles (... ), ce que tu ne peux deviner.
Et pense à vérifier le reniflard avant de changer les segments...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Bonsoir francis 8b faible , suite au conseille d'un mécano Citroën 2cv en retraite , il n'est pas pour remplacer chemise et piston neuf sur un vieux vilebrequin , a la longue risque jeu sur bielle a toi de voir , démonte avant de commander les pièces , peut être un cou de fouet suffit cela veut dire segments bon travail
Hors ligne
pour les compressions 10b mini
Hors ligne
La pige droite c'est pour le colond,
La coudée pour l'uretre.....
Surtout bien lubrifier.....
Optimiste par pronostique défavorable, barbu par obligation caractérielle
Chafouin, grognon et de mauvais poil l'hiver ( du printemps a l'automne aussi ....)
I love green jade .....
Acadiane de 81 - 2cv de 82 - Ami 8 de 71 en pièce - Fiat 238 camper - Anne de 73...
En ligne
Tu veux que j'en parle à mon motoriste? Il devrait pouvoir trouver 5mn pour regarder ton moteur... (et en insistant juste un peu je devrais pouvoir le convaincre de greffer des cylindres d'aya dessus pour le même prix )
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Bon alors en gros c'est soit on change tout, soit on change que les segments ?
Hors ligne
...Je me rappel une fois, je t'assures, rien qu'une fois.....Tu as été sérieux.
Mais j'etais serieux la aussi
Optimiste par pronostique défavorable, barbu par obligation caractérielle
Chafouin, grognon et de mauvais poil l'hiver ( du printemps a l'automne aussi ....)
I love green jade .....
Acadiane de 81 - 2cv de 82 - Ami 8 de 71 en pièce - Fiat 238 camper - Anne de 73...
En ligne
8 bars c est pas bon ???
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
le reniflard , tu l'as contrôlé comment ?==> il y a une "procédure" précise....
8 ou 9 de compression , avec les moteurs rotatifs , nous ont seraient très contents!!
Hors ligne
8 bars c est pas bon ???
Normalement c'est 10 à 11 bar. Sur ma Camargue j'ai une très faible 7 et elle n'avance pas du tout comme il faut.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
La mienne aussi, ça ne veut rien dire.
Le taux de compression (rapport volumétrique) est 9 sur 1 mais la compression mesurée doit être plus haute: https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_c … canique%29
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Basile,tu ne serais pas un peu hypocondriaque de la Dyane
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
En gros, en multipliant le taux de compression par 1,2 ça donne, en gros j'insiste, la mesure approximative à relever. Donc 8,5x1,2=10,2 ou 9x1,2=10,8 (selon si ak2 ou am2 pour le cas présent )
Mais le manque de compression (et la conso d'huile) peut aussi venir d'un mauvais tierçage des segments...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
[ Générées en 0.094 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.56 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]