Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello,
je prends la liberté de poster dans la rubrique technique, n'ayant pas de succès sur mon topic...
sur les conseils de Pierre (Keelux), je viens vous exposer ici mon soucis technique sur le retour de La Breille.
Pierre a gentiment réglé le ralenti de Dydyne qui en avait besoin.
mais après quelques kilomètres, elle s'est mise à hoqueter et à caler à chaque arrêt...sad
est ce du au fait que j'ai fait le plein de sp95 vendredi avant d'arriver à la breille?
j'ai donc remis 12l de sp98 à cholet...
mais rien n'y a fait.
ce matin je l'ai sortie du garage, j'ai constaté qu'elle faisait un bruit de crécelle...du coup je suis inquiet...
vous aurez compris que j'ai besoin d'aide ...et j'aimerais bien savoir de quoi il peut s'agir.
merci d'avance.
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
bobine trop chaude ?
Hors ligne
aie j'avais pas tout lu. fais donc une vidéo pour la crecelle
Hors ligne
Il me semblait avoir répondu sur ton post de présentation mais non... des restes de vendredi?..
C'est quoi pour toi un «bruit de crécelle»? Clic-clic-clic, clac-clac-clac, couinement strident permanent, grincement grave,... ?
Comment sont tes réglages de base? (Notamment allumage )
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
C'est clair qu'il faut un peu plus de détails.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
hello...
la bobine n'a pas chauffé.
Fabrice: qu'entends tu par "Comment sont tes réglages?" et le bruit de "crécelle", c'est plutôt grrrrrrrrr.
Keelux a réglé le ralenti à la Breille, elle tournait nickel après ça.
en partant de la Breille et après environ une trentaine de km....elle a commencé à hoqueter et le ralenti ne tenait plus.
et moteur froid...même chose.
comme dirait un belge..."je ne saurais dire plus..."
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
là c'est un belge du sud est
condo récalcitrant ?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
là c'est un belge du sud est
condo récalcitrant ?
i don't know
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
hello...
la bobine n'a pas chauffé.
Fabrice: qu'entends tu par "Comment sont tes réglages?" et le bruit de "crécelle", c'est plutôt grrrrrrrrr.
Keelux a réglé le ralenti à la Breille, elle tournait nickel après ça.
en partant de la Breille et après environ une trentaine de km....elle a commencé à hoqueter et le ralenti ne tenait plus.
et moteur froid...même chose.comme dirait un belge..."je ne saurais dire plus..."
Réglages de base : culbuteurs, rupteurs («vis platinées» ), avance à l'allumage (avec la pige dans le trou du volant moteur ). Tant que c'est pas vérifié on ne touche pas au carbu...
«grrrrrrr» : un roulement, genre celui de l'alternateur?..
Content de relire Le Ché des Garages
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
ça sent le condo à 3km !
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Ca au moins, (condo) ça devrait être facile à vérifier. Il suffit d'en mettre un directement sur la bobine. Si l'ancien est HS ça devrait tourner correct, et si l'ancien est bon, ça tournera pareil, ça aura juste doublé la valure de la capacitance ce qui ne changera rien ..
Jean-Frédéric
Hors ligne
Un condo, ça se mesure. avec un capacimètre, certes, mais en cherchant sur interfouët, on trouve des multimètre-capacimètres pas chers.
Et même un condo neuf, sorti de sa boîte, peu être défectueux, j'en ai régulièrement à l'atelier.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
j'ai pensé au roulement de l'alternateur aussi...
quant au condo, il faut que je m'en procure un en état de fonctionnement.
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
Pour exclure le roulement d'alternateur, suffit de retirer la courroie.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Salut,
Vérifies les bases: culbuteur (clef de 12, 10, tom pouce plat, cales d'épaisseur), l'allumage (jeu de cales, 2 bouts de fils avec une ampoule, clef de 14 magique (ou douille 14mm 3/8 + ralonges), clef 12, tournevis plat, forêt 6mm) et en dernier le carburateur
Léo
Hors ligne
Et pour le réglages des culbu, y avait cours à la Breille sur une Dyane belge.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Et pour le réglages des culbu, y avait cours à la Breille sur une Dyane belge.
;);), j' espère avoir été un bon élève
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Tout à fait !
Et nous avons eu le plaisir d'un diagnostic différentiel par Harry, sur le bruit mystère. Comme je disais: "le patient ment !"
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Salut,
Vérifies les bases: culbuteur (clef de 12, 10, tom pouce plat, cales d'épaisseur), l'allumage (jeu de cales, 2 bouts de fils avec une ampoule, clef de 14 magique (ou douille 14mm 3/8 + ralonges), clef 12, tournevis plat, forêt 6mm) et en dernier le carburateur
ok mais ça va servir à quoi le foret de 6mm?
j'ai suivi le cours de réglages des culbus dispensés par acasoviet
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
A percer un trou
Le foret sert de pige pour bloquer le volant moteur pour régler l'avance en statique. Tu peux aussi une tige fileté M6
Dernière modification par Phil12 (12-08-2018 18:26:58)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Merci FranBasile...
@ bientôt à proximité de quelque part
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 612.19 Kio (pic d'utilisation : 645.23 Kio) ]