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Décapage et nettoyage continuent ....
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Encore une question :
Je suis sur le point de commencer à souder quelques pièces pour boucher les trous.
Existe-t-il un produit (pâte ou joint) pour éviter de faire un cordon de soudure sur tout le pourtour de la pièce que l'on soude ?
Bon week-end à tous
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Salut,
Des produits, à ma connaissance, non. Des techniques, oui. Tu as quand même le joint de carrosserie, pour mettre après, pour protéger tes jonctions de tôles.
Ne fais pas de cordon, mais des points...
Sinon, tu auras de grosses déformations !
Tu peux faire des soyages, et pointer seulement par endroit.
A toi de voir en fonction de ce que tu veux faire.
Un cordon rend les choses très rigides. Des points permettent de garder une souplesse entre les différents éléments.
Léo
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Merci pour ta réponse
Un ami m'a prêté une pince à soyer; j'ai essayé et gtrés pratique, mais je ne panse pas que l'on peut l'utiliser de partout; en plus,si on l'inverse elle faut des trous pour souder par points et une fois souder, je pense que le joint de carrosserie intervient.
Je ne sais pas si l'on peut trouver de la tôle pour refaire à l'identique la tôle intérieure
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une autre question :
Comment démonter les ceintures de sécurité avant de l'Acadiane, car je dois changer les planchers
Merci d'avance
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une autre question :
Comment démonter les ceintures de sécurité avant de l'Acadiane, car je dois changer les planchers
Merci d'avance
Tu dévisses les gros boulons qui la tienne en place... Tout simplement: deux au niveau des pieds, un au niveau de la tête (peut être derrière un cache en plastoc) et finalement un au milieu du plancher qui tiens l'attache
Dernière modification par JohnDoe (26-08-2018 16:42:40)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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Merci "JohnDoe"
J'ai réussi à enlever les ceintures, mais sur la première la sangle est rentrée dans l'enrouleur et j'ai du mal à la ressortir. Y-a-t-il un truc ?
Pour la deuxième, je l'ai bloqué et pas de problème
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Merci "JohnDoe"
J'ai réussi à enlever les ceintures, mais sur la première la sangle est rentrée dans l'enrouleur et j'ai du mal à la ressortir. Y-a-t-il un truc ?
Pour la deuxième, je l'ai bloqué et pas de problème
Une fois les enrouleurs démonté ils ont tendance a se bloquer. Je croit que c'est normal. Il faut qu'ils soient bien horizontal et sa se débloque. Quitte a les remettre a leurs place ou sur autre chose et soit bien maintenue. Je sait pas si c'est clair mon explication
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Bonsoir,
Dans les voitures récentes (à voir pour la dyane), l'enrouleur contient une bille placée dans une cage plastique avec un palpeur. Si la bille se déplace (freinage, embardée, retournement, etc...) le palpeur déclenche le blocage de la ceinture.
Ca explique pourquoi dans les virages serrés notamment, on ne peut pas libérer la sangle
https://www.google.fr/search?q=mecanism … VGmf68ffzM:
Si la ceinture est démontée, il est probable que le blocage se fait .
Amidyanement,
P.
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Si tu retournes l'enrouleur tu devrait voir que c'est une plaque qui vient ce bloquer dans des roues dentée de chaque côté... En la soulevant (délicatement !!) avec un tournevis hors des marques des roues, ça la débloque... Attention de mon expérience ça à tendance à ce réenrouler aussi sec... Donc prévoit du mou pour la fixation !
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
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Bonjour à tous,
Tout d'abord, Merci à "JohnDoe" pour sa réponse concernant les ceintures. Au fait, comment fait-on pour remettre dans le message " JohnDoe a dit ......" ?
Ne pouvant faire trop de bruit , vis à vis de mes voisins, je'envisageais de préparer le démontage du plancher-pédales de mon acadiane. Déjà enlever les points de soudure, si je les trouve.
Une question : mes deux planchers sont en très mauvais état. Dois-je consolider l'avant pour éviter un écartement quand je vais enlever tous ces planchers ?
Bon week-end à tous
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Si mes souvenirs sont bons tu consolides que si tu enleves le bas de porte ... Mais si c'est tout pourri il vaut mieux prévenir que guérir...
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
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Je plussoie. Ceinture et bretelles par précaution.
Bon courage.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Un petit moment que je n'ai pas remis de photos de la restauration.
Le châssis est terminé
Maintenant, je suis sur la caisse et au fur et à mesure, je découvre de la rouille un peu partout.
Surtout les passages intérieurs à l'arrière.
Maintenant après démontage, j'arrive à çà
J'ai deux solutions :
- acheter le caisson entier oou refaire l'ensemble en tôle + la butée+le passage de roue ( la différence entre les deux : environ 300 eurfos)
A mon avis, si je refais en tôle, la voiture perd un peu de sa personnalité.A+
Cordialement
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Bon pour finir, j'ai choisi d'acheter la pièce de carrosserie complète.
C'est sûr que c'est un prix, mais plus pratique pour moi.
Mais en attendant ces pièces de carrosserie, je voulais savoir s'il n'y avait pas d'inconvénient à démonter des deux côtés ou dois-je le faire l'un après l'autre.
Bonne fin de soirée
Dernière modification par Phinad (27-09-2018 20:40:31)
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Non je ne pense pas, mais à force d'enlever (même si ce n'est pas du structurel important) tu vas afaiblir la rigidité globale de la voiture... Et la tu risques de voir des trucs qui ce décallent.
Tu les as pris où les passages de roues intérieur ?
Dernière modification par JohnDoe (28-09-2018 09:48:11)
Ma dyane bleu clair de 1967
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Je les commande chez Rétro Design
Je dois les commander aujourd'hui
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Aujourd'hui, j'avais prévu de faire de la soudure, mais la pluie est venue perturbée mon planning.
J'ai donc attaqué le nettoyage du bloc moteur ben gras de partout
J'ai voulu enlever toutes les tôles protectrices autour du ventilo, mais comment arriver à l'enlever complètement :
- Est-ce qu'il faut enlever le ventilo pour avoir la protection ?
Merci d'avance pour les conseils
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Bin oui! si tu parles du carénage? Après il y a la bavette de protection de l' allumeur et aussi les supports moteurs a démonter.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Merci pou les infos. J'ai réussi à démonter, sablage aujourd'hui, Férose et lundi apprêt;
Si tout va bien, je pourrai remonter tout le carénage en fin de semaine prochaine
Demain, on commence le nettoyage des essieux, puis des pots de suspension
Bon week-end à tous
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Je n'arrête pas d'être dans les devis.
Je souhaitais savoir si quelqu'un, qui a repeint une acadiane, saurait me dire combien :
- de peinture as-t-on besoin pour la repeindre
- combien de cartouches anti-gravillons
et je suppose que pour l'apprêt, c'est la même quantité que la peinture
Au fait, pour l'apprêt : garnissant ou normal ( à savoir que je sable le maximum et que je passe du Férose au fur et à mesure de l'évolution du sablage
Bon dimanche
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Contacte "thieum" sur le forum... Il en a refait une, du travail d'orfèvre
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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Voilà un mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles de mon Acadiane. J'étais das les nettoyages de pièces (moteur, sablage de certaines pièces à repeindre, etc .)
Mais lundi, si le temps n'est pas trop froid ou pluvieux, je me remet au boulot pour commencer à remonter mes nouvelles pièces de carrosserie que je viens de recevoir (planchers plancher de pédales et ailes intérieures); J'ai de quoi faire.
Je vous tiendrais au courant et vous mettrais des photos de l'évolution des travaux
Bon dimanche à tous
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on est impatients de voir la suite
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Oui. Bon courage mais as-tu vraiment besoin qu'on te souhaite ça ? Pour se lancer dans un chantier de cette ampleur, ,il faut une sacrée dose de détermination et d'endurance.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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