Vous n'êtes pas identifié(e).
Thierry, Je vois que toi aussi tu as perdu le circlips et qu'il est remplacé par un bout de fil.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Thierry, Je vois que toi aussi tu as perdu le circlips et qu'il est remplacé par un bout de fil.
Non, il est bien rangé, mais je ne sais plus où
Hors ligne
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Il y a quelques temps, j'avais dit qu'après avoir changé mes plaquettes de frein, je n'arrivais plus à rentrer dans mon garage et "Lolo80600" m'avait dit que j'avais dû serrer trop fort les étriers.
Aujourd'hui, j'ai tout redémonté et ce sont les plaquettes de frein qui sont bloquées sur le disque. Pourquoi, cela vient t'il du serrage des étriers ? Les plaquettes sont neuves .
Merci d'avance
Hors ligne
J'ai oublié de vous dire que je n'ai pas réussi à enlever les plaquettes
Hors ligne
Il y a quelques temps, j'avais dit qu'après avoir changé mes plaquettes de frein, je n'arrivais plus à rentrer dans mon garage et "Lolo80600" m'avait dit que j'avais dû serrer trop fort les étriers.
Aujourd'hui, j'ai tout redémonté et ce sont les plaquettes de frein qui sont bloquées sur le disque. Pourquoi, cela vient t'il du serrage des étriers ? Les plaquettes sont neuves .
Merci d'avance
Je ne t'ai pas dit que tu avais serré trop les étriers, mais peut-être mal réglé les "plaquettes" des freins à main !
En ligne
Bon je prends le post en cours de route et en général je n'ai pas la patience de tout relire.
Donc tu as changé quelles plaquettes ou les quelles que tu n'as pas réussi à enlever?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
bonsoir,
peut-être faudrait-il voir la pression dans le circuit de lookeed !
attention au dévissage du bocal !! en haut, a droite dans le compartiment moteur !!
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Hors ligne
pour enlever les plaquettes (pas celles su frein à main) il faut un petit peu écarter les pistons, par ex, à l'aide d'un gros tournevis entre la plaquette et la mâchoire.
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
J'ai déjà eu le cas d'un vieux flexible de frein qui avait gonflé de l'intérieur et qui laissait passer la pression au freinage, mais n'autorisait pas le retour. On s'en rend vite compte en ouvrant la purge: si le liquide s'échappe en jet et que les plaquettes se libèrent, il faut changer le flexible. Ce n'est qu'une piste !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
Bon je prends le post en cours de route et en général je n'ai pas la patience de tout relire.
Donc tu as changé quelles plaquettes ou les quelles que tu n'as pas réussi à enlever?
Phinad a écrit :Il y a quelques temps, j'avais dit qu'après avoir changé mes plaquettes de frein, je n'arrivais plus à rentrer dans mon garage et "Lolo80600" m'avait dit que j'avais dû serrer trop fort les étriers.
Aujourd'hui, j'ai tout redémonté et ce sont les plaquettes de frein qui sont bloquées sur le disque. Pourquoi, cela vient t'il du serrage des étriers ? Les plaquettes sont neuves .
Merci d'avanceJe ne t'ai pas dit que tu avais serré trop les étriers, mais peut-être mal réglé les "plaquettes" des freins à main !
Excuse-moi , je me suis mal exprimé.
Je viens de m'apercevoir que tu devais être du département. 80600 c'est Doullens, endroit que je connais bien car je suis adhérent du club de tir.
Hors ligne
Bon je prends le post en cours de route et en général je n'ai pas la patience de tout relire.
Donc tu as changé quelles plaquettes ou les quelles que tu n'as pas réussi à enlever?
J'ai changé toutes les plaquettes, et j'ai du mal à enlever les plaquettes de frein (à pied).
"Ma Dyane enfin" me dit qu'il faudrait vérifier la pression dans le circuit.
Je vais aller m'y remettre cet après-midi. Je vous ties au courant
Hors ligne
nono5561 a écrit :Bon je prends le post en cours de route et en général je n'ai pas la patience de tout relire.
Donc tu as changé quelles plaquettes ou les quelles que tu n'as pas réussi à enlever?lolo80600 a écrit :Phinad a écrit :Il y a quelques temps, j'avais dit qu'après avoir changé mes plaquettes de frein, je n'arrivais plus à rentrer dans mon garage et "Lolo80600" m'avait dit que j'avais dû serrer trop fort les étriers.
Aujourd'hui, j'ai tout redémonté et ce sont les plaquettes de frein qui sont bloquées sur le disque. Pourquoi, cela vient t'il du serrage des étriers ? Les plaquettes sont neuves .
Merci d'avanceJe ne t'ai pas dit que tu avais serré trop les étriers, mais peut-être mal réglé les "plaquettes" des freins à main !
Excuse-moi , je me suis mal exprimé.
Je viens de m'apercevoir que tu devais être du département. 80600 c'est Doullens, endroit que je connais bien car je suis adhérent du club de tir.
ah tiens, oui, on est du même département ! Et moi, je suis membre du club de bagnoles, le CAR de Salouel !
En ligne
C'est surtout les plaquettes de frein à main qui sont chiantent à sortir mais pas les plaquettes principales.
Je n'ai jamais changé d'étrier mais je pense que quand tu les remontes tu ne peux pas serrer plus qu'il ne faut car tu dois arriver en butée ( demi étrier contre demi étrier) , j'ai une Dyane avec disques et je n'ai jamais démonté les étriers mais par contre j'ai changé les plaquettes de frein à main et principales.
Dernière modification par nono5561 (05-03-2021 20:18:31)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
J'ai déjà eu le cas d'un vieux flexible de frein qui avait gonflé de l'intérieur et qui laissait passer la pression au freinage, mais n'autorisait pas le retour. On s'en rend vite compte en ouvrant la purge: si le liquide s'échappe en jet et que les plaquettes se libèrent, il faut changer le flexible. Ce n'est qu'une piste !
Quel flexible ? On est sur des freins à disques...
En ligne
nono5561 a écrit :Bon je prends le post en cours de route et en général je n'ai pas la patience de tout relire.
Donc tu as changé quelles plaquettes ou les quelles que tu n'as pas réussi à enlever?J'ai changé toutes les plaquettes, et j'ai du mal à enlever les plaquettes de frein (à pied).
"Ma Dyane enfin" me dit qu'il faudrait vérifier la pression dans le circuit.
Je vais aller m'y remettre cet après-midi. Je vous ties au courant
Pourquoi tenter de retirer les plaquettes neuves que tu viens de mettre ?
Quand tu appuies sur la pédale de frein, tu peux l'enfoncer un peu ou pas du tout ?
As-tu purgé ?
As-tu repoussé tes pistons d'étrier avant de remettre tes nouvelles plaquettes ?
En ligne
Patrick25 a écrit :J'ai déjà eu le cas d'un vieux flexible de frein qui avait gonflé de l'intérieur et qui laissait passer la pression au freinage, mais n'autorisait pas le retour. On s'en rend vite compte en ouvrant la purge: si le liquide s'échappe en jet et que les plaquettes se libèrent, il faut changer le flexible. Ce n'est qu'une piste !
Quel flexible ? On est sur des freins à disques...
Excusez-moi tous, cette expérience ne s'applique pas à nos montures ! Je vieillis !!!
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
lolo80600 a écrit :Patrick25 a écrit :J'ai déjà eu le cas d'un vieux flexible de frein qui avait gonflé de l'intérieur et qui laissait passer la pression au freinage, mais n'autorisait pas le retour. On s'en rend vite compte en ouvrant la purge: si le liquide s'échappe en jet et que les plaquettes se libèrent, il faut changer le flexible. Ce n'est qu'une piste !
Quel flexible ? On est sur des freins à disques...
Excusez-moi tous, cette expérience ne s'applique pas à nos montures ! Je vieillis !!!
Je te comprends; j'ai perdu pas mal de neurones à cause de cette infection covid-19 il y a un an !!! perdu, perdu...;)
En ligne
je suis passé chez un spécialiste automobile pour essayer d'enlever les pistons des étriers. Pas moyen. Le mécano m'a donné un peu la cause ( alu contre alu). J'ai un fils mécano à la SNCF. Il va essayer, sinon changer les étriers
Je suis un peu surpris car je suis allé voir les prix. Rénov'2CV fait la paire pour 158 euros et les autres fournisseurs environ 100 euros pièce ?
Hors ligne
Bonjour,
j'interviens dans la discussion pour dire que j'ai eu les miens ( de pistons dans les étriers ) en leur "pétant" une dose d'air comprimé par l'entrée de la durite. Et "POP", ils sont venus tout seul. Il faut faire barrage avec son autre main..et faire attention aux projections de LHM.
Mais pourquoi dire "alu contre alu"? Les pistons sont en acier ( peut-être même nickelé) me semble-t-il?
Quant aux prix des pièces, j'en appelle aussi à l'expérience des habitués.. Des 4 ou 5% , c'est pas la cata, mais quand je trouve des roulements du simple au double, ça pique ( surtout quand il y en 4;;). Des marchands vendraient-ils de la petite qualité? Ou n'est-ce qu'une question de marge? Il en faut évidemment!
Dernière modification par Desclou (09-03-2021 17:57:47)
Bien à vous. Vincent ( Desclou)
Je ne manquerai pas à l'issue de la restauration ( complète) de mon Acadiane de 1985 , de faire un topic relatant l'ensemble des "aventures" vécues, avec forces photos et explications.
Hors ligne
Bonjour,
j'interviens dans la discussion pour dire que j'ai eu les miens ( de pistons dans les étriers ) en leur "pétant" une dose d'air comprimé par l'entrée de la durite. Et "POP", ils sont venus tout seul. Il faut faire barrage avec son autre main..et faire attention aux projections de LHM.
Quant aux prix des pièces, j'en appelle aussi à l'expérience des habitués.. Des 4 ou 5% , c'est pas la cata, mais quand je trouve des roulements du simple au double, ça pique ( surtout quand il y en 4;;). Des marchands vendraient-ils de la petite qualité? Ou n'est-ce qu'une question de marge? Il en faut évidemment!
faut quand même faire gaffe que ca ne t'explose dans la main , heureusement j ai des grosses main
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
tenir le tout dans un torchon et la méthode air comprimé, ça fonctionne très bien
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
L'avantage de l'air comprimé, c'est que ça pousse le piston bien droit, c'est pour cela qu'il sort bien.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
L'avantage de l'air comprimé, c'est que ça pousse le piston bien droit, c'est pour cela qu'il sort bien.
Je plussoie
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Merci pour les infos.
Je vais retenter et vous tient au courant
Hors ligne
[ Générées en 0.177 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 650.55 Kio (pic d'utilisation : 699.59 Kio) ]