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Bonjour,
J'ai un piti soucis sur une acadianne de 85
Mon témoin de chauffe moteur grimpe en flèche après une dizaine de km
(je sais qu'il fait chaud en Bretagne ... mais bon )
l'Hélice du ventilateur fonctionne. Cela pourrait venir du radiateur d'huile ?
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par olive29 (23-07-2018 18:32:19)
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Ce n'est pas un témoin de chauffe moteur... C'est un «TROP TARD!»
Ce témoin est un témoin de pression d'huile, il peut y avoir un manque ou une défaillance en cours... il faut éviter de rouler, même si on ne ressent pas de gène à la conduite. J'ai roulé avec sur quelques centaines de km, pour ne pas dire milliers, en 2013 et le moteur a lâché à 10km de la maison à 110 (merci le centrifuge ) sans autre avertissement.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Merci Fb
Mais moteur Rincé ?
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Pas forcément. Commence par vérifier le niveau d'huile, juste entre le trop et le trop peu, puis change le témoin (sous la culasse gauche ), c'est peut-être juste lui qui déconne...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Tu parles du voyant de pression d'huile ou tu as un manomètre de température d'huile?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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ok Merci
Je vois ça
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Le Mano sur le tableau de bord (monte au rouge assez vite )
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Je ne veux pas te prendre pour un jambon de l'espace Olivier, mais tu ne parles pas du voltmètre!
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Lol tu peux
Ben la jauge sur le tableau de bord (coté droit ) lol
Dernière modification par olive29 (23-07-2018 19:11:59)
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Le numéro 7
Dernière modification par olive29 (23-07-2018 19:27:50)
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bien vu Nono!
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Au fait, le breton... T'as une 2cv avec un compteur de Club, ça ne correspond pas forcément à une Dyane, il peut être bon de le préciser...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Message du jambon Breton lol
DESOLER mdr
Mais pourquoi aiguille va a fond sur le plus ?
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Alternateur et régulateur à vérifier, tu dois balancer 18v à la batterie, qui va bouillir...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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ok merci
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Si ton aiguille est à droite dans le rouge, Fabrice à raison et ça craint, ça va cracher l'acide.
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Si l'aiguille ne reste pas dans la zone blanche c'est surement le régulateur qui est en cause.
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Régulateur changé et tout roule
Merci à tous et désolé pour le jambon
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D'abord, il fait très chaud en Bretagne ,on parle de sécheresse !
Quand il fait très chaud ,et si tu as un ralenti un peu bas ,quand tu t'arrêtes , le voyant de pression d'huile moteur peut clignoter un peu ; s'il clignote avec un ralenti normal, ou , pire ,s'il reste allumé , il y a soucis= pression d'huile basse (c'est taré à 1 bar je crois le manocontact?)
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Ce n'est idiot qua quand on sait la réponse. Ce qui est encore plus idiot, c'est de ne pas demander si on ne sait pas
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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Entièrement d'accord avec toi Jérôme, c'est comme ça que l'on progresse.
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Je plussoie.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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