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Bonjour,
Le clignotant d'une dyane ou une 2cv est "normalement" lent au ralenti, ça je le savais.
Par contre le mien met 3 ou 4 seconde avant de faire clac clac clac...
Pire, 4 secondes à gauche et 2 secondes seulement à droite.
Il est où le problème SVP ?
Amicalement,
P.
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Je changerais la centrale
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Je nettoierais les connexions
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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j'avais un clignotement normal,mais depuis l'installation de mon interrupteur de warning(il n'y en a pas sur les Dyane belges) c'est devenu assez lent !!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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J'ai lu "quelque part" qu'il faut bien nettoyer les connections de masses.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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Entre le moment où j'abaisse le levier et le premier clac, il se passe un temps fou !
Faut vraiment anticiper sinon les autres derrières ralent sérieusement !
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Quand tu dis les autres, tu parles de ceux en moderne qui ne mettent jamais le clignotant?
Sinon les miens sont plutôt mous aussi, du coup j' anticipe aussi en attendant de me mettre sérieusement à nettoyer mes connexions.
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Pas de soucis avec les miens qui sont rapide je trouve, d'après le bruiteur
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Tiens pour ma part, j'ai perdu le clignotement lors du retour du Touquet Mardi soir.
La lumière s'allume, la centrale fait un bruit genre "zcreuzzzz"
La centrale est morte?
Pour info j'ai un warning d'origine avec une centrale dédiée qui fonctionne aussi sans clignotement.
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Hello !
Ayant un souci du même ordre j'ai acheté une centrale clignotante électronique de chez Ami 2cv à Molsheim pour 21,90 € port inclus (livré en 96 h). Je n'ai pas d action chez eux mais toujours très rapide et de bon conseil.
C'est ce modèle pour info : https://www.ami-2cv.com/centrale-cligno … onore.html
Bises des Vosges. Eric.
Dernière modification par Eric88 (10-08-2018 08:05:38)
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Minute papillon !
Je rentre à l'instant de vacances...
Pour le moment je vais compter mentalement 4 secondes avant l'intersection pour actionner le clignotant à l'avance. Quel charme !
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Tiens pour ma part, j'ai perdu le clignotement lors du retour du Touquet Mardi soir.
La lumière s'allume, la centrale fait un bruit genre "zcreuzzzz"La centrale est morte?
Pour info j'ai un warning d'origine avec une centrale dédiée qui fonctionne aussi sans clignotement.
je crains que oui
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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En voulant y regarder tout à l'heure, zcreuz plus flash du fusible 2.
J'ai remis un fusible ça zcreuze plus.
J'ai plus qu'a trouver une centrale.
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Bonjour
Pour les connections de nos bolides
Nettoyage des cosses et graisse au cuivre ( plus de problème )
Georges
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Toutes les cosses ? y compris dans les clignotants ?
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Bonjour
Oui même les ampoules la partie en étain pas le culot
Sur ma remorque qui dort dehors depuis des années plus de problème avec les ampoules
Georges
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Bon finalement ça coute un bras pour un petit tube de graisse, il y a une alternative ?
Dernière modification par dyanepete (11-08-2018 10:28:03)
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perso, je changerais la centrale pour commencer.
5€, ça ne devrait pas faire un gros trou dans ton budget
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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ah ben voilà une bonne idée
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Bonjour
Oui ça coute un bras
Mais pour toute les cosses d'une voiture cela n'est pas cher et plus de faut contacts
Georges
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En voulant y regarder tout à l'heure, zcreuz plus flash du fusible 2.
J'ai remis un fusible ça zcreuze plus.J'ai plus qu'a trouver une centrale.
Trouvé une centrale "moderne" au norauto du coin, un coup de peinture pour la rendre plus discrète, fabrication d'un câble de masse avec cosse adhoc et gaines thermo et hop, ça s'allume, ça s'eteint et ainsi de suite...
Le rythme de clignotement est maintenant normal alors que jusqu'à présent il était assez lent.
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Bon bon, je vois bien que je n'ai pas le choix ... lol
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Bonsoir,
J'ai finalement acheté une centrale sur la baie
https://www.ebay.fr/itm/12V-R%C3%A9p%C3 … 2749.l2648
Pas trop cher et qui marche bien mieux que l'ancienne.
Par contre... c'est trop nickel maintenant. Rapide, net, sans bavures.
L'électronique n'a pas d'âme !
Jamais content le Pierre.
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Salut,
Une boîte de graisse cuivrée belleville coûte dans les 25€, mais ca te fait une vie.
J'ai un tube de chez AD depuis plus de 10ans, on est pas loin de la fin... Mais je l'utilise pas mal: filetage de bougies, écrous de collier d'échappement, au dos des plaquette se frein pour éviter les sifflements, etc. Indispensable cette graisse
Et 2€ qui vont même pas rentrer dans le PIB Français :lol:
Léo
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Je prends note pour la graisse. Pour l instant ça marche et quand ça marche on m a dit qu'il fallait pas toucher...
Et pour le pib français je ne m inquiète pas. On est pas à 1 milliard près il paraît
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