Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Je vous rejoins aujourd'hui pour vous faire part de mon acquisition.
Un peu de présentation avant ; mon prénom est Charly, j'habite depuis peu dans l'avesnois (le nord....brrrrr) où après une vie professionnelle remplie je profite de mon statut d'inactif (les retraités apprécieront).
Jusqu'à ce matin, j'avais deux anciennes : une caravelle de 1966 et une corvette 4554 de 1973...les belles en photo
Une troisième belle est venue rejoindre le groupe ce matin ; une dyane 6 d'avril 1968, saine d'origine et sans corrosion.
C'est une AYA3AM de couleur bleu crystal (je pense car je n'ai pas trouvé de code peinture sur la voiture ...y en a t'il une ?)
La plaque rivetée sur le plancher arrière reprend les infos suivantes ; 7531962 - type AYA3 - série AM - PTC 925 kg
J'ai une autre plaque sur le berceau moteur, à gauche, André CITROEN Paris 5053-005209
Sur la boîte de vitesses, j'ai déchiffré (sans certitude) le code AM 331-11...origine ou non ?
Pour le moteur, une plaque stipule SAA CITROEN AK2 0503139684. Je pense que ce moteur n'est pas celui d'origine. D'ailleurs quel est le code de celui d'origine ?
Je vous poste quelques photos dès démain
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, MERCI
C
Dyane 6 / avril 68
Caravelle 1100S / février 66
Corvette 454 / janvier 73
Hors ligne
bienvenue
elles sont très belles tes anciennes
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
Bienvenue ici. J'adore ta caravelle !
J'attends les photos de ta dyane.
Hors ligne
La bienvenue par ici, Charly. Tu y trouveras certainement plus de réponses que tu n'auras de questions, c'est ça qu'est bien.
Ton moteur devrait être badgé «AM» pour être d'avril '68, mais tu y gagnes un filtre à huile.
Le code couleur est sur une pastille alu rivetée du côté du bocal de lave-glace...
On veut bien d'autres photos, y compris de ta nouvelle
Bonne route à bord
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Bienvenue ici, à toi, à ta Caravelle si belle, à ta Corvette si chouette et à ta Dyane que j'ai hâte de voir en photos sous toutes ses coutures.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
bienvenue à toi Haut français
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
En ligne
Bienvenue parmi nous Charly
Hors ligne
Bonjour,
Avant tout merci pour votre accueil et vos premières remarques.
Fb, merci j'ai bien trouvé la pastille en alu avec le code couleur....AC626...qui correspond bien au bleu cristal, couleur de la voiture. Par ailleurs mes siéges sont bien couleur bleu pétrol "élimé".
Par contre je n'ai pas de système de lave glaces....le manuel du conducteur en ma possession précise que ce dispositif était une option (ceci explique peut être cela)
Voici déjà une première série de photos
A bientot
C
Dyane 6 / avril 68
Caravelle 1100S / février 66
Corvette 454 / janvier 73
Hors ligne
Bienvenue parmi nous Charly ! A toi ainsi qu'à tes 3 belles autos ...
Ta Dyane est vraiment superbe ... Des photos de l'intérieur ?
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Mon bleu préféré... avec le Mésange
Bien jolie!
(Pour ton moteur, le boîtier de filtre à air non plus n'est pas d'origine... )
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
bien jolie cette petite,bravo
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
En ligne
Elle est superbe cette bleu cristal
Hors ligne
Bonjour et bienvenue ici à toi et à ta Dyane, qui a l'air en superbe état.
+1 avec Fabrice, c'est clair que ton moteur n'est pas d'origine et, STP, déplace ton filtre à essence, là il passe vraiment trop près de l'échappement. Le mieux est de le mettre avant la pompe, c'est là qu'il sera le plus efficace
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Elle est vraiment en super état !!!
Conserve la bien.
Hors ligne
Bonjour et bienvenue parmi nous avec tes Belles .
Dyane 6 de 1976.
[img]http://fotoforum.fr/photos/2017/11/30.23.jpg[/img]
Hors ligne
Superbe cette bleue cristal 4 glaces
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
comme Jank,as tu des photos de la sellerie,qui a l'air d'être sympa
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
En ligne
jolie!
je plussoie pour le filtre à essence.
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
Bonjour,
Vu pour le filtre à essence, je vais le déplacer au plus vite, MERCI du conseil...pas envie de la voir brûler
Pour l'historique, le gars à qui je l'ai acheté l'avais depuis environ 10 ans mais il ne connaissait pas le passé de la belle.
Je vous poste quelques photos supplémentaires....
Les planchers :
Les siéges : bon, sont pas neufs.....
Le tableau de bord :
J'ai une plaque (photo ci-dessous) rivetée sur le chassis dans le compartiment moteur à proximité de la boite de vitesse coté chauffeur. Qui peut me dire à quoi elle correspond et notamment le numéro qui y est inscrit ? Je précise que j'ai bien en plus la plaque d'identification rivetée sur le plancher arrière.
Encore une question, pas des moindres je crois.
En supposant que je trouve moteur et boite qui équipaient ma dyane à l'origine (moteur AM), y-a-t il d'autres èquipements (carbu ect...) qu'il me faudrait trouver ?
Merci
C
Dyane 6 / avril 68
Caravelle 1100S / février 66
Corvette 454 / janvier 73
Hors ligne
Le moteur d'origine ne dispose pas de filtre à huile, les vidanges doivent être rapprochées, mais ce n'est pas pour ça que c'est moins fiable...
Par contre les ouvertures d'admission et d'échappement sont «à plat», il te faudra aussi changer la pipe admission/échappement... c'est pas la pièce la plus simple à trouver en bon état!
L'alternateur est un 4 fils à l'origine.
Le filtre à air est doublé d'un résonnateur (en gros c'est comme un 2ème filtre )...
Tout se trouve, en prenant le temps de chercher...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Waa ! le volant de mes rêves !!!
Bravo !
Hors ligne
l'intérieur à du vécu ,mais il n'est pas évident d'en trouver un ,donc couvertures ou housses par dessus
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
En ligne
Belle voiture, et bonne route a bord.
Alain
"Jeanine" 425 "bleu cristal"
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
Hors ligne
Après avoir revu les photos, l'alternateur est resté le 4 fils sur ta voiture.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Super l'intérieur bleu chenillé
Hors ligne
[ Générées en 0.190 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 629.34 Kio (pic d'utilisation : 662.38 Kio) ]