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Oui, tu n'es pas le premier, et sûrement pas le dernier à qui ça arrive, hein FB
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Ca arrive, des fois...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Ça surprend... Ça nous est arrivé une fois avec un pote en GS. On venait de faire 200 bornes pour aller à un rassemblement... Un cardan se barre 1 km avant d'arriver
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Vous me faites peur les gars là....
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Bienvenue,
Oui pour les photos ce serait pas mal, la moitié ne s'ouvre pas chez moi.
Amicalement,
P.
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Vous me faites peur les gars là....
Au pire, une petite vérification du serrage de temps à autre...
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Si j'en crois ce que j'ai lu ici et là, ma Dyane, bien que dépourvue de ceintures à l'avant, possède les points d'ancrage nécessaires (pour de la 2 points je suppose...). Et comme elle a été mise en circulation après septembre 1967 je suis tenu d'y installer des ceintures (à l'avant)et de les boucler... Suis-je dans le vrai ?
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La ceinture de sécurité est devenue obligatoire, aux places avant, sur les voitures neuves vendues en France en '70.
Le port de la ceinture aux places avant, lui, est devenu obligatoire hors agglomération en '73 et partout en '79.
Je ne crois pas qu'il y ait une loi rétroactive en la matière... mais si la voiture en est équipée, il y a obligation de la boucler, la ceinture .
Dernière modification par Fb (05-07-2018 23:42:34)
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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La mécanique et l'électricité sont maintenant en état (freins et reniflard refaits, cardan remis en place...), je m'attaque à la réfection de la caisse, plus malade que je ne le pensais (le châssis, lui, est en très bon état)... Charnière capot, baie de pare brise, caisson d'aération habitacle, tôles latérales sous joues d'ailes, planchers, tablier, bas de caisse, fond de coffre, passages de roues arrières derrière les butées de bras, hayon... La rouille a fait son œuvre partout où de l'eau pouvait s'infiltrer. Mais comme la voiture a 50 ans et que c'est l'occasion pour moi de me mettre à la soudure (semi auto fil fourré pour l'instant puis gaz dans quelques semaines) je le lui pardonne
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Bravo pour ce qui est déjà fait et bon courage pour cette grosse suite qui t'attend. Nous aimerons tous voir en photos la progresion de cette restauration.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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ben oui elles sont où les photos bonne continuation
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Elles arrivent, les photos (demain a priori).
Plancher pédales quasi déposé (restent quelques points à faire sauter). Cela m'a permis de voir que la tôle supérieure du châssis était percée sous le plancher pédales. Mais rien de grave, c'est réparé. D'ailleurs, point par point, j'arrive à faire des cordons pas trop moches, sans percer.
Au programme des prochains jours : remplacement du plancher pédales, réparation du bas de caisse gauche (et finir le droit), remplacement des planchers latéraux, réfection/réparation de la baie de pare brise, du tablier avant, des tôles d'auvent, de la charnière de capot, du caisson d'aération, du montant de porte arrière gauche, de la tôle inférieure droite du caisson sous banquette, de la porte AVG, de la porte ARD, du hayon, des ailes, changement de la traverse au dessus du hayon... bref j'en ai pour quelques semaines de taf mais je ne vais pas faire trainer (à raison de 3 ou 4 heures par jour...). Pas mon genre et de toute façon je ne cherche pas à obtenir une Dyane état concours mais un bon mulet qui ne part pas en poussière
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Tout un programme qui te permettra d'affiner tes capacités en soudure.
Bonne continuation et bravo pour ce que tu as déjà fait. Vivement demain pour les photos.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
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J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Bon courage pour tes travaux
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Merci à vous
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Bon alors, voici ma chtite réparation de la tôle supérieure du châssis, sous plancher pédales
Là, c'est prêt à recevoir le nouveau plancher pédales :
Hop ! Pour l'instant le plancher pédales n'est soudé qu'aux tôles d'auvent. En effet, l'ajustement de la colonne de direction et de la fixation du maître cylindre est imparfait... Mais plutôt que de m'emmerder des heures là dessus, je vais adapter le plancher pédales...
Sinon, il y a quelques jours, j'ai refait le bas de caisse avant droit... La tôle intérieure n'a pas tout à fait la bonne forme, mais sans outillage spécifique pour plier, c'est difficile... Et de toute façon ça fonctionnera très bien comme ça
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Beau travail, je suis admiratif. J'espere faire aussi bien sur ma beige
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Merci ! Bon ceci dit c'est une grande première pour moi et de près on voit pas mal de défauts... Mais ça me conviendra très bien
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Beau travail, je suis admiratif. J'espere faire aussi bien sur ma beige
Franchement, je m'en faisais tout un monde de ce genre de choses (souder me faisait peur, la rouille me catastrophait, d'ailleurs en 2012 je me suis débarrassé d'une magnifique CX prestige toit plat de 77, clim, cuir, 4 vitres électriques... pour cause de bas de caisse croustillants. Dommage, maintenant je démystifie, c'est loin d'être sorcier tant qu'on n'espère pas faire directement du travail de pro à plusieurs milliers d'euros
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Bravo pour ce que tu fais et pour ton approche de ces travaux.
Il faut se lancer, ce que nombre d'entre nous font, oui, mais que nombre d'autres n'osent pas, principalement par crainte d'empirer les choses au lieu de les réparer.
Bonne continuation.
Cordiaclément
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J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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plussoiement du plussoiement
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Pas mieux !!
Jean-Frédéric
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Je pars quelques jours en congés puis je m'y remets sérieusement.
Mais je suis bien d'accord avec vous : la corrosion il faut se lancer et la traquer dans les moindres recoins. Ce n'est pas en restant les mains dans les poches que ça s'arrange !
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Restau quasi terminée. J'ai utilisé 5 kg de fil fourré acier.
J'ai changé tous les planchers, réparé un morceau du châssis, refait quasi toute la caisse... J'estime le temps passé dessus à pas loin de 400 heures. J'en ai eu pour au moins 1200€ de matos.
La peinture (glycérol blanche de 3v3 climats extrêmes) je l'ai faite au rouleau !!! On ne se moquer pas, le résultat est bluffant. Certainement mieux que si j'avais utilisé un pistolet pour la première fois...
J'ai failli mettre 2 fois le feu à la voiture : une fois en soudant près de la pièce de plastoc noir en bas à gauche de la baie de pare brise (si quelqu'un a ce triangle de plastique en trop je suis preneur) et l'autre fois aujourd'hui : je teste la voiture après restauration. Elle broute un peu mais ça roule... Au bout de 2 bornes, grosse fumée blanche : le fil qui va du Neiman à l'allumeur complètement cramé !!!
Bref plus de peur que de mal. J'ai maintenant une dyane 6 de 68 avec un moteur AM2, sans rouille, qui présente bien et qui peut rouler tous les jours à l'éthanol (gicleurs changés, reste à voir la conso mais à 57 centimes le litre...)
Reste à voir :
-suspension plus molle à gauche qu'à droite (le frotteur gauche doit être mort, je peux mettre des amortisseurs classiques ?)
-hauteur de caisse insuffisante mais tirants vissés à fond (pots de suspension HS ?)
-peinture (au pinceau !) des roues ..
Vive la Dyane nom de dieu ! Et vivent les postes MiG. Prochain projet : un solex 3800 qu'on m'a filé
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Tout ça c'est bien beau, c'est vrai, ça représente un énorme travail. J'aime "Vive la Dyane nom de dieu ! ".
Mais, car il y a un MAIS ! Elles sont où les photos du chantier et du résultat, en détail ? Allez, s'te plaît ....
Quelle pièce en plastique ? Photo ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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