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salut à tous ,
depuis le retour de La Vèze,mon bolide fait un bruit ,de plus en plus présent,au niveau de la boite
en 1ere et 2ème ,je n'entend rien d'anormal,cela commence en 3 ème et en 4éme c'est un bruit de cresselle(roulement )
je viens de faire 700km avec ,c'est infernal sur autoroute,mais elle roule du tonnerre
une petite vidéo pour entendre et voir
https://www.youtube.com/watch?v=t0YNScb_xpU
j'essayerai d'en faire une autre cet après-midi
à vos avis
Dernière modification par Flupke (04-06-2018 11:28:52)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Il y a de grande chance que de soit le roulement qui soit mort, les spécialistes des BV te répondront sûrement mieux
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Tu n'avais pas fait refaire ta boite ?!
Léo
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C'est vrai que le grincement est déjà bien audible en ville.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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oui Léo ,refaite en 2015 ,il y a tout juste 3 ans et +/- 30000 km,j'ai envoyé un mail à celui qui l'avait refaite
j'attends !!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Les roulements de refabrication c'est de la merde m'a ton dit , de quelqu'un qui reconditionne des BV 2cv situé dans le nord de la France !! Peut être est ce lui qui t'avait refait la tienne . ?
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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non ce n'est pas lui,mais je viens de le contacter au cas où et je dois dire que ces prix sont très intéressants
Normalement le gars qui l'a faite me propose de le changer avec du SKF en ne payant que la différence de prix du roulement(si c'est bien l'origine du bruit)
Il m'a avoué que avant il n'utilisait que du Burton,mais que maintenant installé à son compte ,il pose aussi du SKF
Il fait principalement des préparations 4x4 et raid sur 2cv et n'a quasi jamais eu de problèmes avec le matériel Burton,mais ,m'a dit ne jamais avoir eu de boite refaite qui font 10000 km par an et donc aucun retour là dessus
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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N'oublie pas que tu tractes également assez lourd, et forcement, la boite est bien bien en charge... ça équivaut à bien plus que 30mkm en usage "normal cool"
Si tu as juste à payer la différence de prix, c'est un bon compris
Léo
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Après essais par un habitué des BV,c'est bien un roulement "cul de boite " qui est mort
Je commence le démontage des entrailles de Twinie lundi,j'en profiterai pour faire un bon nettoyage et aussi de remplacer l'autre roulement,par du NOS et SKF
je prendrai quelques photos en cours
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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bon courage , merci de nous faire profiter de cette étape mécanique !
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Bon courage mon Flupke. Gaffe à tes genoux, tes choux, tes bijoux, tes joujoux .....
Cordiaclémentje
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Aïe mes genoux,
aller faut s'y mettre un jour la grande transhumance vers 1978 arrive bientôt
Aïe mes genoux,
cet après-midi démontage des ailes ,face avant et débrancher tout ce qu'il faut
Aïe mes genoux
on tombe le moteur,merci Arnaud pour l'aide
Pu...n de genoux de m...e ,
demain démontage de la boite ,mâchoires et disques de freins(j'en ai un voilé),
remplacement des roulements
je ne sens plus mes genoux,mais je m'en fou c'est tellement gai de travailler sur sa Dyane,enfin,je m'en serais bien passé quand même
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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On ne sait pas lire ta vidéo en France, rapport à des droits d'auteur...
Quand tu auras fini je t'amènerai la houitt...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Surout ne pas toucher au culasses. .....
Je dis ca je dis rien hein .....
Optimiste par pronostique défavorable, barbu par obligation caractérielle
Chafouin, grognon et de mauvais poil l'hiver ( du printemps a l'automne aussi ....)
I love green jade .....
Acadiane de 81 - 2cv de 82 - Ami 8 de 71 en pièce - Fiat 238 camper - Anne de 73...
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Impeccable, maintenant tu peux reposer ton genoux
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jusque demain oui
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Bravo, tu as attaqué la montagne. Bichonne bien tes genoux ce soir. Bonne continuation.
Cordiaclémentje
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
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bon courage et continuation ! Et encore merci pour ton partage
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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le plus gros est fait.
courage
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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CRICRIB a écrit :le plus gros est fait.
courageQue dis tu?
"Le gros à bien du courage?"....Reste correct quand même. .....
rhooo Fran6! je ne me permettrais pas
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Bon courage pour la suite.
François
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hier démontage des étriers ,qui seront nettoyés ,et disques de freins,qui seront remplacés
dépose de la boite
comme je n'ai vraiment pas de place dans mon ce qui me sert de garage et atelier,je dépose la BV sur le chassis et
,ce n'est pas l'idéal,c'est là que je ferai l'intervention
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aujourd'hui ,remplacement du roulement HS et j'en profite pour remplacer l'autre aussi
Je n'ai jamais fait cette intervention auparavant ,avec les bons conseils ,ce n'est vraiment pas très compliqué à faire
alors pour ceux qui hésite encore à se lancer ,j'ai pris des photos(qualité smartphone) afin de faire un petit tuto
on enlève le couvercle de boite délicatement et on fait attention à ne pas perdre le ressort,la bille sous le ressort
peut rester dedans
on enlève le cache qui protège les roulements
on engage la 4 ème et la marche arrière ,afin de bloquer la boite pour le démontage des roulements,cela se fait très facilement à la main
on démate les écrous et on les desserre les écrous sur les roulements et on enlève les roulements
ATTENTION le pas de l'écrou du roulement inférieur est inversé!!!
ici le roulement inférieur HS
on remet le nouveau roulement supérieur pour commencer et on resserre bien celui ci à la clé dynamométrique
(je suis arrivé à 9,8 kg pour le serrage) ensuite on n'oublie pas de mater l'écrou
une fois le roulement supérieur en place,on prend un des écrous du couvercle de cul de boite et une rondelle
qui empêchera le roulement supérieur de sortir lors du serrage du roulement inférieur
on place le nouveau roulement inférieur,on serre au couple et on mate l'écrou
une fois les roulements en place,on nettoie correctement la base de la boite et la base du cache roulements
au besoin un petit coup de ponçage ,ici la boite ayant été refaite il y a 3 ans c'est encore nickel,bien dégraisser le tout et appliquer le joint
et remet le couvercle en place et on serre correctement et vérifier que le joint a bien pris partout
on remet les fourchette de la boite au point mort et on procède de même façon pour le joint de
couvercle de boite
on n'oublie pas de remettre le ressort en place et de vérifier le niveau d'huile dans la boite,c'est toujours plus facile quand c'est ouvert
et on peut refermer le couvercle de la boite
une fois le tout monté,au point mort faire tourner la boite à la main,rien de doit accrocher
et tester le passage de chaque vitesse
voilà j'espère avoir été clair et complet avec ce mini tuto
Dernière modification par Flupke (16-06-2018 22:03:00)
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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JUSQUE AU JOINT LE VERT JADE ....... JUSQUE AU JOINT .......
C'est immonde, nous en FRANCE, on a du joint BLEU, limite bleu pétrel .......
Du joint vert, j'hallucine .....
Qu'elle faute de goût .
Optimiste par pronostique défavorable, barbu par obligation caractérielle
Chafouin, grognon et de mauvais poil l'hiver ( du printemps a l'automne aussi ....)
I love green jade .....
Acadiane de 81 - 2cv de 82 - Ami 8 de 71 en pièce - Fiat 238 camper - Anne de 73...
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ce joint est Hollandais,j'y suis pour rien,mais j'avoue ça claque
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