Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 04-06-2018 09:08:42

Nickpi
Membre DCF
Inscription : 02-05-2017
Messages : 678

Fouiiite d'huile boulon banjo

Bonjour à tous,

Suite à d'importantes pertes d'huile, j'avais changé tous mes joins moteurs cet hiver. Après essais, j'étais beaucoup mieux qu'avant, mais je remarque une petite goutte au niveau du couloir d'air conducteur, et en démontant le ventilo, j'ai remarqué que le boulon banjo était fort gras, certainement le lieu de fuite...

Je ne perd pas énormément, mais après 700k, aec la soufflante, c'est pas très beau big_smile

Je précise que les joints sont neufs, que je n'ai pas eu l'impression d'avoir foiré quelque chose au démontage/remontage, et que ça a été resserré à la cléf dynamo (même si pour de si petits couple, c'est pas toujours évident)

Donc voici la question: Est-ce une fuite courante, quels sont les possibles solutions ?

J'ai bien trouvé ça https://www.burton2cvparts.com/banjo-bo … _8024_8025 quelqu'un a-t-il déjà testé ?

Hors ligne

#2 04-06-2018 09:40:59

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 166

Re : Fouiiite d'huile boulon banjo

Salut,

Vérifie si ce n'est pas la canalisation qui est percée à un endroit, et ça coule sur le bandjo. Très souvent ses canalisations sont rouillées..... (parfois ça frotte sur les tôles et ça fini par percer)

Sur certaines vis, tu as un épaulement pour venir mettre le joint bien centré, et parfois, les joints neufs ne rentrent pas dans l'épaulement.....

La vis plus longue est une solution, mais parfois, il faut tarauder plus long avant (parfois c'est déjà fait).

Normalement, juste en enlevant le ventilo, tu peux intervenir: j'essaierai déjà de reserrer pour voir comment c'est "serrer" (ou non, j'en connais bien qui ont changé 3 fois le spi arrière alors que c'était la pompe à huile qui n'était pas serrée....), et sinon, changer les joints, et mettre une vis plus longue.


wink


Léo

Hors ligne

#3 04-06-2018 09:57:48

Nickpi
Membre DCF
Inscription : 02-05-2017
Messages : 678

Re : Fouiiite d'huile boulon banjo

J'espère que ce c'est pas la canalisation qui est percée, je viens de remonter le moulin, je n'ai pas vraiment envie de devoir tout sortir à nouveau big_smile

J'avais déjà vérifié le serrage avant la sortie de ce we, ça me semblait bon, mais pas évident de vérifier la dedant hmm

Merci pour les conseils, je vais déjà tenter tout ça smile

Hors ligne

#4 04-06-2018 11:20:55

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 436

Re : Fouiiite d'huile boulon banjo

moi j'espère que tu n'a pas foiré le filet,c'est ce qu'il m'était arrivé et pourtant cela me semblait bien serré!!!
mais je suppose que si il était foiré,tu n'aurais pu faire les 700 bornes sans ennuis


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#5 04-06-2018 11:35:33

Nickpi
Membre DCF
Inscription : 02-05-2017
Messages : 678

Re : Fouiiite d'huile boulon banjo

ben j'avais peut-être perdu 1mm sur la jauge quand j'ai vérifié avant le trajet de retour. C'est beaucoup moins que ce que consommait avant. En y réfléchissant j'ai plus l'impression que c'est un trou dans le conduit. Je pense que j'avais déjà cette fuite avant démontage, le conduit d'air de ce côté était très gras au démontage...

Hors ligne

#6 04-06-2018 22:54:40

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Fouiiite d'huile boulon banjo

C'était bien mon tube de graissage des culasses qui était percé et qui fuyait. Le trou était masque par la patte métallique de maintien qui se trouve sous le boîtier d'allumage.et a sûrement été causé par le frottement du tube sur cette patte, la gaine de caoutchouc de protection s'étant décalé.
Pour y accéder, hélas, il faur démonter les tôles de la soufflerie. Bon courage si c'est ça.

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.068 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.48 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]