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#1 30-05-2018 23:28:19

TOTO62500
Visiteur Assidu
Lieu : saint-omer
Inscription : 10-05-2014
Messages : 281

coupe batterie

bonjour à tous

Après avoir démonté le coupe circuit de ma Dyane, il est temps de le remonter,
mais pour faire le câblage , plus moyen de me souvenir, et les photos prises à l'époque sèment le doute vu l'angle.

Est il possible d'avoir sur la borne du haut du CC le câble noir - et sur la borne inférieur du CC le câble rouge + et un fil qui part de cette même borne jusqu'au démarreur ?

1527715614.jpeg


Dyane6 AYB-AM 27/01/1969

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#2 31-05-2018 07:25:46

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 563

Re : coupe batterie

Certainement pas ,sauf si tu es assuré contre l'incendie!

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#3 31-05-2018 10:12:13

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 436

Re : coupe batterie

Idem,pas bon le branchement


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

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#4 31-05-2018 10:50:25

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 563

Re : coupe batterie

"Coupe circuit" = tu coupes un circuit normal,en interposant ton interrupteur,Soit sur le circuit "+" ou sur le circuit "-" provenant de la batterie
Le but est d'éviter que la batterie ne se décharge, surtout si on n'utilise pas souvent la voiture
Maintenant , pour le + ou le - , il y a plusieurs écoles: on conseille le "-" , mais moi j'ai plusieurs voitures et j'ai fait les deux...
Pour ton montage , les pompiers ,c'est le 18 ou le 118

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#5 31-05-2018 13:19:49

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : coupe batterie

Moi, je porte des bretelles et j'ai mis un coupe batterie sur le + et un autre sur le - ! Mais je suis un inquiet de nature, vous l'aurez remarqué sans doute.

  Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

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#6 31-05-2018 17:01:59

TOTO62500
Visiteur Assidu
Lieu : saint-omer
Inscription : 10-05-2014
Messages : 281

Re : coupe batterie

d'accord , donc à mon avis le + de la batterie ne va pas sur le coupe circuit sur cette photo , alors il va où? à la masse ?


Dyane6 AYB-AM 27/01/1969

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#7 31-05-2018 18:12:44

Jipé
Visiteur Assidu
Lieu : Prades ( 66 )
Inscription : 20-11-2014
Messages : 832

Re : coupe batterie

je suis loin de m' y connaitre en électricité mais si tu as le moins à la masse et le plus à la masse, j' ai dans l' idée que ça ne va pas bien fonctionner tout le bazar

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#8 31-05-2018 18:25:34

TOTO62500
Visiteur Assidu
Lieu : saint-omer
Inscription : 10-05-2014
Messages : 281

Re : coupe batterie

j'ai bien compris le principe, je branche le - en haut , le fil branché sur la borne du dessous va au démarreur, mais sachant que j'ai déjà une masse ( fil jaune ) sur ma boîte de vitesse, où vais-je brancher en masse le fil rouge de la batterie ?


Dyane6 AYB-AM 27/01/1969

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#9 31-05-2018 18:43:03

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 291

Re : coupe batterie

Comme dit plus haut, un coupe batterie est un interrupteur, donc soit tu le branches d'un côté au pôle négatif de la batterie, et de l'autre à la masse de la BDV ou soit au + d'un côté et de l'autre au + du démarreur.
Tel que branché là, c'est méchoui assuré avec feu d'artifice garanti big_smile
Petite question, c'est pas toi qui était en formation mécanique auto ?


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#10 31-05-2018 19:28:00

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 563

Re : coupe batterie

formation mécanique , mais pas electrique===>vilain ,je m'en vais!
Mais regardes quand même le schéma électrique de ta voiture et mets les connexions comme indiqué, si elles ont été bidouillées...

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#11 31-05-2018 20:13:06

TOTO62500
Visiteur Assidu
Lieu : saint-omer
Inscription : 10-05-2014
Messages : 281

Re : coupe batterie

le moins de la batterie ( noir ) sur une borne du coupe circuit ( comme sur la photo ) ,un cable qui va au démarreur depuis l'autre borne, et le cable + de la batterie en masse sur la BV ,c'est bon ?
pas confiance en l'électricité... je joue la sécurité , et comme j'avais un doute, le forum est là pour ça ... et non je ne suis pas en formation mécanique auto.

Dernière modification par TOTO62500 (31-05-2018 20:14:24)


Dyane6 AYB-AM 27/01/1969

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#12 31-05-2018 20:28:04

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 291

Re : coupe batterie

Non c'est pas bon, regarde ce que j'ai écrit plus haut.


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#13 31-05-2018 20:41:48

Nickpi
Membre DCF
Inscription : 02-05-2017
Messages : 678

Re : coupe batterie

Pour couper le circuit le plus sur est de couper le moins. Donc comme dit, batterie - sur une borne, masse de la bv sur l autre. Le plus de la batterie se branche normalement, sans coupe circuit ☺️

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#14 31-05-2018 21:31:58

TOTO62500
Visiteur Assidu
Lieu : saint-omer
Inscription : 10-05-2014
Messages : 281

Re : coupe batterie

donc le plus de la batterie va directement au démarreur ? sachant que dessus il y a un deuxième fil branché ( démarreur à tirette ) et il y a déjà une masse sur la bv

Dernière modification par TOTO62500 (31-05-2018 21:33:55)


Dyane6 AYB-AM 27/01/1969

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#15 31-05-2018 22:20:09

TOTO62500
Visiteur Assidu
Lieu : saint-omer
Inscription : 10-05-2014
Messages : 281

Re : coupe batterie

donc pour la masse c'est bien la BV mais est-ce alors possible d'avoir une autre masse sur la BV car sur mon installation un fil sort du faisceau pour ce fixer à la bv ( seconde masse ) et un autre sort pour se fixer sur le démarreur , avec le cable + de la batterie. ( contact ? )

1527797717.jpeg

l'élec c'est trop abstrait pour moi...


Dyane6 AYB-AM 27/01/1969

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#16 31-05-2018 23:31:13

jfred
Membre DCF
Lieu : Bussière, 58110 Bazolles
Inscription : 29-07-2015
Messages : 268

Re : coupe batterie

Heu... Je me permet de réagir, si juste le + du démarreur est raccordé au coupe-circuit, ça veut dir que même avec le coupe-circuit, rien n'empêche de la démarrer à la manivelle ou à la poussette (non ?)...


Jean-Frédéric

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#17 01-06-2018 08:05:02

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 563

Re : coupe batterie

Le fil noir ,"-" va à la masse ,sur la boite de vitesse ,et , si tu veux ,tu peux rajouter un autre fil supplémentaire de masse  depuis la boite , à fixer ou tu veux sur la voiture(tablier avant  par exemple)
Installe ton coupe circuit sur le trajet de ce fil noir ,donc entre le - de ta batterie et la boite
Et ton fil plus (on utilise le rouge en général) ,directement sur le plot AR du démarreur, plot sur lequel tu brancheras  également , par dessus cette arrivée du fil + de la batterie, le + du reste du circuit électrique de la voiture
Avant de brancher tout cela ,si tu as un doute , fais nous soit un schéma (le dernier que tu as fait n'est ni bon ni clair),soit des photos ,soit ,mieux ,les deux
...les pompiers , c'est toujours le 18 ...je m'en vais ,très vilain que je suis!
On va y arriver!!

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#18 01-06-2018 09:34:16

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 436

Re : coupe batterie

est ce que le câblage de la photo est existant ou est ce toi qui l'a fait?

tu nous dit que la masse est sur la Boite de vitesse d'où vient ce fil
Logiquement , au départ de la batterie borne (-)
1° -tu vas vers ton Coupe-circuit(ce qui est fait sur ta photo)
2° - de la seconde borne de ton coupe-circuit tu vas te fixer sur ta boite de vitesse

au départ de la batterie borne (+)
-tu vas vers ton démarreur et c'est tout,mais pas avec ce petit fil ridicule qui y est sur ta photo ,prends la même section que celui du (-)

je penses,
-qu'il te manques cable d'origine qui partait de la borne (+) et qu'il a été remplacé par le fil rouge de petite section sur ta photo
-que le fil qui sert actuellement de masse sur ta BV a été ajouté pour un accessoire quelconque


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

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#19 01-06-2018 11:29:00

Riquet
Membre DCF
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Inscription : 09-11-2013
Messages : 2 015

Re : coupe batterie

Bonjour à tous. Moi j'ai installé ceci. Mais il faut ouvrir le capot pour défaire et remettre. Je m'en sers plus pour les absences prolongées que pour un « Overnight »..

https://www.ebay.co.uk/itm/Disconnect-T … rmvSB=true


Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !

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#20 01-06-2018 13:09:39

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 563

Re : coupe batterie

Moi je l'ai mis dans la partie droite du vide poche ,mais sur la  2CV6 ,je l'ai mis au milieu au dessus du levier de vitesse; ainsi ,Riquet , je peux couper et remettre le contact sans avoir à soulever le capot

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#21 01-06-2018 21:57:41

Riquet
Membre DCF
Lieu : Whitley Bay - UK
Inscription : 09-11-2013
Messages : 2 015

Re : coupe batterie

phareouest a écrit :

Moi je l'ai mis dans la partie droite du vide poche ,mais sur la  2CV6 ,je l'ai mis au milieu au dessus du levier de vitesse; ainsi ,Riquet , je peux couper et remettre le contact sans avoir à soulever le capot

Oui, pour une utilisation journaliere, ma solution n'est pas top mais parfaite pour quelques jours.


Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !

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#22 01-06-2018 22:53:04

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 563

Re : coupe batterie

Mais sur les GS/GSA et birotors , j'ai mis ton système , car je n'ai pas trouvé le moyen de fixer le coupe circuit dans l'habitacle...

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