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Barillet C'est ok. J'ai débosselé aussi certaine bosse dans la mesure du possible. et je me suis attaqué aux balais d'essuie-glace. j'ai placé une brosse métallique sur une perceuse. Super efficace.
Avant - Après
et le Après Après
Il reste le Après Après Après qui est actuellement en cours
C'est à dire repeindre en noir les balais. En effet, je crois que je cours un risque de revoir la corrosion revenir si je les laisse sans peinture.
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Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Tu va nous refaire une Dyane entiere a l'échelle 1 avec ton imprimante 3d ?? Ou une méhari
Chapeau tu la bichonne bien ta Dyane !!!! Tu lui a trouver un petit nom ??
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Je pensais à Mirabelle mais je crois que c'est pris
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Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Je pensais à Mirabelle mais je crois que c'est pris
Ou Mortadelle.
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Ça avance les travaux. Bon courage
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Bravo et oui, tu as raison, il faut peidre tes bras d'essuie-glace pour qu'ils ne s'oxydent plus.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Bravo et oui, tu as raison, il faut peindre tes bras d'essuie-glace pour qu'ils ne s'oxydent plus.
Cordiaclément
Merci pour ta répondre.
Mais je suis assez déçu du rendus.
J'ai utilisé de la peinture noire brillante et le résultat au pinceau n'est pas assez net.
Le premier coup était super - lisse -jolie mais légèrement avec quelques manques. J'ai donc opté pour un deuxième coup de pinceau. Rendus pas moche mais BOF
CorDyanement Philippe (Milip)
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Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Salut Milip,
beau travail!
Super bonne idée la fabrication 3D des joints de poignées de porte...
pour tes essuie glace, une peinture à la bombe aurait été plus appropriée peut être?
bonne continuation
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Salut Milip,
beau travail!
Super bonne idée la fabrication 3D des joints de poignées de porte...
pour tes essuie glace, une peinture à la bombe aurait été plus appropriée peut être?bonne continuation
Oui effectivement, je pense qu'une peinture à la bombe aurait été plus appropriée.
j'ai voulue faire des petites économies ... maintenant il va falloir corriger cette petite erreur.
je donnerai l'adresse de dépôt du fichier 3D quand il sera finie.
CorDyanement Philippe (Milip)
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Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Petite trouvaille en changeant ma plaque
sous mon ex-plaque une nouvelle plaque (peinte)
et sous la peinture une autre peinture
sous la 9606 TQ 61
j'ai trouvé
6966 VT 91
et en dessous on distingue
5663 RM ?1
la TQ 61 (Orne datant de 2004)
la VT 91(Essonne datant de 82)
et la RM91 (Essonne datant de 75 .. je pense)
Mais elle date d'avril 1976 ???
Il existe une légende qui raconte que Citroën immatriculait à l'avance sa prod afin de gonfler ses chiffres de vente et de montrer artificiellement ainsi la réussite commerciale de ses produits.
Est ce vrai ?
(Si je viens de briser un tabou désolé, je suis un p'tit nouveau je ne connais pas les codes)
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Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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A part ça, j'ai aussi un pb sur le durite du reniflard vers la boite
la Durite est fissurée au bout. Ca peut tenir un week end ?
Si cette partie de moteur est "froide" cela peut aussi être bricolé au chatterton? c'est jamais top mais on fait comme on peut.
Cordyanement Philippe (Milip)
Dernière modification par milip (15-06-2018 11:59:37)
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Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Sympa les plaques peintes
Pour ta durite oui ça peut tenir un week-end ne t'en faut pas.
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ça tiendra ,même plus qu'un WE,juste à contrôler de temps en temps au cas où
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Cool merci pour l'info
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Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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+1 pour la durite.
Concernant l'immat, je ne pense pas que sa première soit en 91, sinon elle n'aurait pas changée de numéro pour rester dans le même département.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Exact Phil12
donc un mystère de plus
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Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Bonsoir Milip elle est vraiment sympa ta Dyane et surtout elle mérite les soins que tu lui apporte.
j'adore les pics de rouille sur son nez on dirait des grains de beauté!!!!!!
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hello, j'ai changé la durite hier soir.
Simple mais Un peu long! En fait, la durite entre le reniflard et la boite à air est très rigide et très courte 8 cm max.
Comme l'embout du reniflard fait 3 cm et celui de la boite à air 1.5 cm, je conseille vivement de démonter la boite à air et les deux durites (carbu et ventilateur) c'est plus simple ainsi.
bref ! En tous cas la pièce était fissurée très légèrement d'un coté ... et complètement sur sa largeur de l'autre. L'intérieur de cette durite avait complètement séché et cassé.
La voiture a récupéré plus de pêche dans les accélérations. C'est vraiment très agréable.
Mise en place aussi de silent-bloc de "jonction du levier de vitesse". Un vraie différence les vitesses passent plus facilement maintenant.
Nb: Pour les installer, il faut les plonger dans l'eau chaude pendant 3mn puis avec une pièce multiprise on appuie fortement ( sans abîmer la pièce)
merci au forum pour les explications on gagne un temps fou
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Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Hé oui, une mine de renseignements ! Bravo et bonnes routes.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Nettoyage de la capote avec de l'essence F
efficace mais très volatile très très volatile
mais le résultat est sympa. La capote est un peu décoloré (je ne pense pas qu'il s'agit du produit mais plutôt le temps qui passe.) le gris est parti et c'est chouette
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Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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le lendemain atelier démontage de la capote
et recollage des bords de capote et des barres de soutiens.
tous c'est bien passé.
astuce: (1)si demain je devrai recommencer je crois que je délimiterai la zone à encoller avec un scotch de masquage afin de avoir de colle qui déborde. je n'ai pas trop galéré mais je pense que j'aurai gagné du temps à le faire.
(2) comme on peut le voir sur la photo, il faut que la toile sous les barres de maintiens soit légèrement décalé pour laisser l'élastique jouer son rôle et bien envelopper le joint de toit. Du coup j'ai placé un crayon entre les barres et l'élastique tenu par 3 pinces à linge. Et ça a très bien marché ...
Dernière modification par milip (19-08-2018 22:42:03)
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Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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salut
superbe des travaux comme je les aime.. sympa les plaques d'origine.
pour les immat c'est comme maintenant( je bosse dans un garage) ya toujours des véhicules mis en démonstration pour en effet gonfler les immat mais ca décale les chiffres de deux/trois mois et quelques kms selon si le modèle est bien vendu ou non...
pour la capote j'avais fais pareil sur ma vert bambou et les capotes d origine sont bien plus solides!
axel
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Bon je viens de contrôlé le site de FFVE
normalement mon attestation devrait arrivé très bientôt
Je vais donc pouvoir le passer en collection.
Je garderai les mêmes plaques pour l'instant ...
Dernière modification par milip (20-11-2018 13:00:01)
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Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Bonjour,
16 semaines ça devrait faire plutot octobre.... il y a donc 1 mois de retard.
Le délai serait plutot au moins de 20 semaines du coup...
J'ai envoyé ma demande en juillet. Peut être que je l'aurais à Noel !!!
Bref je ne comprends pas bien pourquoi ces délais à rallonge.
Si il faut 6 mois pour former des collaborateurs pour vérifier les 3-4 infos qu'on nous demande, le délai ne devrait pas être aussi long. Il y a donc autre chose qu'on nous dit pas...
Amicalement,
P.
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J'ai reçu samedi 01 décembre mon attestation de conformité de véhicule de collection ... Youpii !
je vais pouvoir faire une demande ce CG collection .. j'ai attendu 25 semaines
mais je crois que cela s'explique par les nouvelles contraintes du nouveau CT (20/05/18)
Perso je connais des gens qui ont un camping-car ils vont le passé en collection uniquement pour éviter les contraintes des 2 ans de CT. Ils n'ont pas les moyens de changer de camping-car avant 5 ans.
Moi perso cela m'arrange le ct tous les 5 ans, car je viens de découvrir des trous sur la tôle de châssis (tôle de dessous).
le diagnostique a été fait par le papa d'une ami qui possède une collection privé très sympa; Il a dans sa vie beaucoup réparé, préparé et restauré des voitures (2cv et Dyane notamment).
le résultat est que le châssis est sauvable mais au prix de travaux lourd - Décaissage ... découpe et soudure de nouvelles tôles - et pour lui un échange de châssis par un neuf est préférable.
Du coup plein de choses se mélange la joie de l'attestation et des plaques collection... et la déception du verdict mécanique (que je supposais dés le départ en fait)
- vendre la voiture et en racheter une vraiment saine - ?????
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Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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