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Bonjour tout le monde,
J'ai mis un nouveau réservoir et une nouvelle jauge (mcc) sur Honorine, et le galvanomètre indique plein jusqu'a pratiquement la panne sèche.
En fait l'aiguille commence à se manifester quand il ne reste presque plus rien dans le réservoir.
Quelqu'un a-t'il déjà rencontrer ce problème avec ce type de jauge.
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Salut,tu as certainement ripé d'une case dans le menu,pourrais tu poser ta question dans la bonne rubrique s'il te plais,je pense que tu en auras plus de réponses
merci
Dernière modification par Flupke (18-05-2018 18:48:00)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Salut,tu as certainement ripé d'une case dans le menu,pourrais tu poser ta question dans la bonne rubrique s'il te plais,je pense que tu en auras plus de réponses
merci
Salut, désolé je ne pige pas
dans quelle rubrique veux tu que j'insère mon problème de jauge alors ?
Bien à toi
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Merci d'avoir rectifié Jean-Jacques
Dernière modification par Maverik66 (19-05-2018 17:39:12)
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Est-tu certain d'avoir une jauge pour 12V.
Sinon il peut y avoir un blocage ou un dur mécanique sur le flotteur.
Afin de déterminer d'où viens le problème, tu peux brancher ton ancienne jauge en la connectant sur la prise situé sur l'aile arrière gauche.(ne pas oublier de relier la masse aussi) Et ainsi contrôler que ça ne vient pas du faisceau, ou du galvanomètre.
Dernière modification par jycy (19-05-2018 19:14:37)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Salut jycy,
j'ai du commandé une nouvelle jauge 12v parce que l'ancienne était complètement pourrie dans le réservoir.
Je ne crois pas qu'elle fonctionne encore, je vais faire l'essai.
En fait, la nouvelle jauge indique soit 100% ou 90% quand je suis presque à sec.
Pour l'instant, j'ai fait 182 km et la jauge est à peine bougée, alors qu'elle devrait indiquer environ 50%.
La mesure ohmique actuelle est de 128 ohms et la tension venant du galvanomètre est de 5.63v.
D'après mes infos, un jauge adaptée doit avoir une valeur de 400 ohms à vide.
Si je ne me trompe pas, ça devrait faire environ 200 ohms avec 1/2 plein.
J'en arrive à penser que cette foutue jauge n'est pas du tout adaptée.
Je vais mesurer l'ancienne et je vous tiens au courant.
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Sur la mienne réservoir démonté et jauge en place j'ai 320 ohms directement sur la jauge a vide et 16 ohms plein.
Dernière modification par jycy (19-05-2018 21:27:21)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Sur la mienne réservoir démonté et jauge en place j'ai 320 ohms directement sur la jauge a vide et 16 ohms plein.
Salut, j'ai vérifier tout le bazar.
J'ai environ les mêmes valeurs sur ma jauge à quelques ohms prêt.
J'ai aussi vérifier avec un autre galvanomètre prêté par un pote.
Pas de doute c'est l'ancien galvano qui bricole.
Quelqu'un aurait-il par hasard un galvanomètre qui ressemble à ça?
Modèle installé dans ma Dyane 6 de 69.
Je sais ce genre de pièces ne courent pas les rues.
Allez quoi dites-moi oui
Dernière modification par Maverik66 (23-05-2018 20:16:11)
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Salut,
Il me semble que quelqu'un sur le forum avait expliqué comment les re-régler, mais qui ?!
Je ne me souviens plus.
Essaye de chercher ?
A+
Léo
Léo
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