Vous n'êtes pas identifié(e).
j'aurais pas cru que ma demande aurais crée un tel débat ...comme quoi !!!!
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Merci Léo pour ce point vue. Moi ça me va. Du coup, j'ai vérifié: les durites sont suffisament loin des points mentionnés (patte du filtre à air, ou pipe d'échappement..).
Jean-Frédéric
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Super !!
Demain, je reprends la production..
Jean-Frédéric
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Merci J-Fred! Reçu aussi ce matin, je pose dans Papyrus ou l'Opale pour l'essai dans le temps d'ici fin de semaine... la couleur est superbe!
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Bon, du nouveau, un rien décévant pour cette tentative de refabrication..Ayant jugé les températures obetnues au soleil pas significatives, j'ai mis les 2 versions des pièces (la rouge sensée mieux tenir la température et le modèle initial en PLA (blanche), dans un bocal de verre et au four. Tout d'abord four calé sur 50°C. sorti du four, les pièces ont conservé leur tenue mécanique (au jugé et à la main..). Monté ensuite à 80°C. Les 2 pièces se sont montrées flexibles. Avec toutefois une différence: la rouge s'allongeait à la traction (par mes petites mimines ce qui devrait probablement dépasser la tension du ressort d'accélérateur. En revanche, la blanche tenait encore bien la traction. Ceci dément donc l'idée pêchée sur le ternet comme quoi le matérieux rouge (PET-G) devait mieux tenir les contraintes thermiques. Montée ensuite à 100°C, même résultat. La blanche tient mieux selon moi.
Conclusion perso:
1°) Le matériau supposé meilleur (PET-G) ne tient pas ses promesses; le matériau des blanches (PLA) me semble meilleur (je vais renvoyer des blanches à ceux que j'ai déjà pourvu). En fait, ça ne m'étonne qu'à moitié car sur l'emballage des bobines PLA il était ecrit "coeur métallique ou quelque chose comme ça..).
2°) dans tous les cas, compte tenu que les températures peuvent selon moi atteindre la centaine de °C sous un capot qui reste au soleil, je ne suis pas convaincu que ces refabrications fassent l'affaire. Perso je vais rester sur mon raccord du ressort au carter de ventilo par un fil métallique.. Ca me parraît plus sûr.
Désolé pour les fausses joies.. hmm
Dernière modification par jfred (16-05-2018 12:44:47)
Jean-Frédéric
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Dommage l'idée était franchement bonne.
Mais qui sait un jour, peut-être l'impression 3d trouvera son application dans d'autres pièces.
Je vais demander à l'usineur de mon boulot, s'il peut en faire en nylon, ou en aluminium.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Petit retour... l'ami8 a fait son aller-retour ce week-end de Ste Dyane sans aucun souci malgré la bonne grosse chaleur (petite pièce blanche). Je crois savoir que pour Pierre (Keelux) c'est pareil...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Bonne nouvelle ! Mais restez prudents.. conservez une solution de rechange au cas où.
Jean-Frédéric
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Bonne nouvelle ! Mais restez prudents.. conservez une solution de rechange au cas où.
Oui, la pièce d'origine reste à portée de main dans l'auto...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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C'est sage !!
Jean-Frédéric
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Ayant appris l'existence de cette petite pièce grâce à ce poste, j'ai bricolé ça :
Vis/écrou de bride d'échappement limée sur les côtés pour s'insérer dans la patte, 1 perçage et le tour est joué. Résultat, pédale beaucoup plus souple. Ça doit avoir un effet positif sur l'usure de l'axe de papillon, en tout cas c'est "beaucoup plus mieux" qu'avec le ressort sur la patte.
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Imparable !!
Jean-Frédéric
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Nickel Seb pour la réalisation
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Belle idée, bravo.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Bravo à celui qui a créé ce post car je ne sais pour vous, mais je ne savais pas que cette petite pièce existait ne l ayant jamais eu sur ma Dyane.
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Petit retour d'expérience.
La première version de la pièce s'est malheureusement cassé au bout de 1500km.
Kel'luxe la Dyane Petrel.
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Ce qui confirme mes craintes: la refabrication avec imprimante 3D, en milieu "hostile" nécessite de trouver le bon matériau !..
Dernière modification par jfred (14-07-2018 18:10:08)
Jean-Frédéric
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Et les bon réglages de l'imprimante ...
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
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je penses que c'est un peu normal,la pièce ,avec l'imprimante, n'est qu'un collage de plusieurs couches
et donc non postformé ,et du coup beaucoup moins solide,
Au moins cela permet de savoir les limites d'usage avec la confection par imprimante
Maintenant ,je ne sais pas dans quel sens elle a été faite(en hauteur ou couchée),peut-être que la fabriquer dans l'autre sens ,la rendrait plus solide,à voir
Dernière modification par Flupke (15-07-2018 10:35:00)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Merci du retour Pierre, Jean Frédéric avait des craintes qui se sont avéré vrai. Mais c'était sympa à lui de proposer cette petite pièce
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Merci du retour Pierre, Jean Frédéric avait des craintes qui se sont avéré vrai. Mais c'était sympa à lui de proposer cette petite pièce
Yep ça fait bizarre quand même quand elle a cassé. Pédale bloquée au planché et obligé de couper le moteur au neiman. Heureusement que je n'étais pas dans une série de virages ou une grosse monté.
Désolé, je me suis planté dans mon calcul de kilomètre.En le refaisant à tête reposé avec mon carnet d'entretien, elle a tenu 2500 km et non 1500km.
Pour complété le retour elle a cassé pendant un trajet de 400km et j'étais environ à 320km parcourus sous le soleil de vendredi dernier. Avant cela, j'ai fait quelques petits trajets mais en majorité des trajets de 200 à 350km.
Kel'luxe la Dyane Petrel.
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petite question Pierre,elle a cassé au niveau où elle est accrochée dans sa patte ou ailleurs?
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oui affirmatif elle a cassé où elle était accrochée.
Dernière modification par keelux (20-07-2018 19:44:16)
Kel'luxe la Dyane Petrel.
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donc ,peut-être faiblesse due aux frottements et vibrations ???
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Je pense plutôt à la tension, l'étirement...
Fabrice
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