Vous n'êtes pas identifié(e).
il suffirait ,une fois pour toute,de fermer le crochet un peu plus et elle ne tomberait plus jamais
Je pense qu'on risque plus de la perdre lorsque l'on à besoin de la retirer pour une intervention de ce coté du moteur.
Donc fermer le crochet n'aurai plus d'utilité sauf si elle aurai tendance à sauter lors de l'utilisation normal, ce dont je doute, ou alors il faut la retendre ...
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
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Bonjour,
Étant de nature curieux, j'ai regardé, si je pouvais modéliser cette pièce en fichier 3d, imprimable.
Et bien oui, grâce à ce site www.tinkercad.com.
Voila le résultat
lien vers le projet
https://www.tinkercad.com/things/eckAG8 … zmHNF-Ze4=
J'ai réussi a le sauvegarder en deux format : STL et OBJ
Si ça vous intéresse envoyez moi un mail et je vous envoie les fichiers.
Bon w-end à tous
Dernière modification par jycy (22-04-2018 12:07:14)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Super ça, je vais essayer de la faire imprimer voir ce que ça donne
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Bête question après avoir jeté un coup d'oeil à mon moteur : tous les 602 son équipés de cette pièce ? Sur le mien il semble que le ressort était directement fixé à une petite goupille directement sur la tôle du ventilateur ... Mais le moteur étant en pièces je ne suis plus sur
Dernière modification par Nickpi (22-04-2018 14:02:46)
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Il y a eu les deux montages, la pièce plastique qui permet un réglage de tension du ressort et l'agrafe triangulaire. Je ne sais pas dire quand il y a eu modification, je pense que c'est au passage du boîtier de filtre à air métal à celui plastique.
Nicolas, vu la fente du carter, tu as bien l'agrafe.
Dernière modification par Fb (22-04-2018 15:07:12)
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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D'après ma recherche, dans le manuel de reparation de 1983 en anglais, cette pièce est présente, avec la commande d'accélérateur à câble.
Elle est aussi présente dans le catalogue des pices détachées de 1970 sous la référence AM 142-61.
Dans les micro-fiches il est indiqué a partir de 06/72
On dirait qu'elle est arrivée avec l'apparition de la commande accélérateur inversé.
Dernière modification par jycy (22-04-2018 16:11:06)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Bien. Voici mon premier résultat avec l'imprimante 3D..
Ca me semble OK, mais je ne peux pas mieux juger, car moi aussi, sur la mienne (dyane 6), je n'ai pas cette pièce (comme Nickpi, le ressort est directement raccordé sur la tole du ventilo).
Si vous confirmez que c'est OK, je tacherais d'en faire quelques unes que j'enverrai ensuite au club.. (a qui d'ailleurs ? qui est le responsable des pièces détachées ? (désolé de demander)..
Jean-Frédéric
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Ça à l'air pas mal tout ça
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Il me semble aussi...
Jean-Frédéric
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Honnêtement, ça me semble bien de ce point de vue aussi. Je ne suis pas sûr de pouvoir m'y pendre mais pour sûr, ça tiendra le ressort !! Large !! J'ai tiré de toutes mes forces de jeune homme, pas bougé !
Pour les intéressés, plutôt que de fatiguer le service pièces du club, communiquez-moi vos adresses...
Jean-Frédéric
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Il y a eu les deux montages, la pièce plastique qui permet un réglage de tension du ressort et l'agrafe triangulaire. Je ne sais pas dire quand il y a eu modification, je pense que c'est au passage du boîtier de filtre à air métal à celui plastique.
Nicolas, vu la fente du carter, tu as bien l'agrafe.
Sur la mienne (AM 78), j' ai le boitier plastique et cette petite pièce donc ça pourrait confirmer la chose... Mais elle était déjà au catalogue bien avant ?
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bravo,ca m'a l'air très bien
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Pour un premier essai, je trouve que c'est franchement pas mal.
En visuel, le 1er etage est trop petit.
Reste a controler les dimensions, je vais poster un plan coté.
Faut controler que l'echelle est bien en 1:1
Beau boulot
Tu peux nous dire combien de temps, ca prend pour l'imprimer
Dernière modification par jycy (24-04-2018 18:19:03)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Pour vanibill06, le courrier est parti ce jour.
Amicalement
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Pour vanibill06, le courrier est parti ce jour.
Amicalement
encore merci
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Honnêtement, ça me semble bien de ce point de vue aussi. Je ne suis pas sûr de pouvoir m'y pendre mais pour sûr, ça tiendra le ressort !! Large !! J'ai tiré de toutes mes forces de jeune homme, pas bougé !
Pour les intéressés, plutôt que de fatiguer le service pièces du club, communiquez-moi vos adresses...
en tout cas génial -très beau résultat ...:cool:
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Voici, un plan coté.
Si tu pouvais mesurer au pied à coulisse.
J'adapterais le dessin, pour obtenir la pièce aux dimensions souhaitées.
Dernière modification par jycy (24-04-2018 20:59:48)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Pour info, filtre a air, metal, est carbu 26/35 avec commande inversé, et j'ai cette pièce sur ma seconde dyane d'origine année 1972, ainsi que sur la 1974
Dernière modification par jycy (24-04-2018 19:42:20)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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En fait, la sienne aussi doit être collée quelque part dans la graisse.
Jacqueline
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Dès que je mets la main sur un pied à coulisse, je mesurerai le résultat et vous dirais.
Sinon, l'impression prend environ 1/2h.
Si les dimensions s'avèrent corrects, ce serait cool car grisé par ce nouveau jouet, j'en ai fait 5...
A suivre donc
Jean-Frédéric
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Moi qui suis une PMV, ce résultat m'épate, tant pour la numérisation de la pièce que pour l'impression 3D. Bravo.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (25-04-2018 14:50:01)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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PMV ??
Premières mesures à la règle, c'est conforme. Je confirmerai ça ce soir au pied à coulisse (en même temps, je ne pense pas que ce soit nécessairement au 1/10e !!)
Bon, donc, pour le moment j'en ai 5, qui qu'en veut ?! Vos adresses et je fais partir ça par simple lettre...
Après, j'essaie de creuser un peu: le fil utilisé avec notre imprimante 3D est du PLA:
Le filament PLA est l'une des matières premières phares pour la fabrication d'objets à l'aide d'une imprimante 3D personnelle à technologie FFF (Fused Filament Fabrication). Les références les plus appréciées des imprimeurs 3D sont le fil PLA 1.75 mm 1kg blanc et fil PLA 1.75 mm 1kg noir.
Le fil PLA (acide polylactique) fond à une température comprise entre 180 et 220 °C et ne nécessite pas de plateau chauffant. Le PLA est naturellement translucide à l'état brut. Ce sont les pigments colorants qui donnent l'opacité au filament.
Les bobines de PLA sont très appréciées des imprimeurs 3D car ce matériau s'imprime facilement, pour des pièces au rendu très réussi. Autre intérêt du fil PLA, il accepte une variété de finitions : vernissage, polissage, peinture. Le fil PLA est utilisable par la majorité des machines non propriétaires étant donné que le plateau chauffant n'est pas nécessaire. Le fil PLA est disponible en deux diamètres standards, PLA 1.75 mm et PLA 3 mm (voir notre page à propos de la compatibilé 2.85 mm / 3 mm). Le choix du diamètre du fil est déterminé par les spécifications techniques de l'imprimante utilisée.
Le PLA est idéal pour tous les projets à orientation esthétique. Malgré sa résistance mécanique limitée il trouve aussi des applications dans le domaine technique à travers la validation de forme ou la réalisation de prototypes.
Pour l'impression de pièces nécessitant une bonne résistance mécanique, nous vous conseillons le filament PETG.
Le principal point faible du plastique PLA réside dans sa forte sensibilité à la chaleur (déformation des pièces dès 40°C). Lors de l'impression le PLA ne dégage pas d'odeur, de plus ce matériau est créé à base d'amidon de maïs, c'est donc un matériau biodégradable.
En résumé, si la pièce se déforme à 40°C, ça risque bien de pas être au poil pour nos compartiments moteurs... Je vais commencé par mettre une pièce au soleil derrière une vitre pour voir comment ça se comporte...
Jean-Frédéric
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Merci pour cette explication complete. J'espere que ca va le faire. Si ca ce deforme sans contrainte, avec la tension du ressort combiné a la chaleur ouille , il va peut-etre falloir se retourner vers de l'usinage. J'en parlerai a l'usineur de ma boite (pas avant mi-mai).
Dernière modification par jycy (25-04-2018 11:32:06)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Pas de panique !
Dans ce que j'ai trouvé, il est recommandé pour une bonne tenue mécanique et température d'utiliser du fil PETG. J'en ai commandé une bobine que je garderai pour ce type d'usage, ce qui règlera sûrement la difficulté, et si c'est le cas ça nous permettra de rester dans le simple car la pièce ainsi réalisée correspondra bien au cahier des charges..
La suite rapidement (je devrai recevoir la bobine demain soir, premier tests d'impression vendredi dans ce cas..
Je suis confiant, je pense que ça va le faire !
Jean-Frédéric
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40° sous nos capots, pas loin du moteur, entre les sorties de gaz, on doit les atteindre assez facilement.
Le complément d'info va permettre d'affiner la préparation et la fabrication de cette petite pièce. Merci pour ces recherches que vous menez pour nos chères petites autos.
PMV : à l'origine, Personne à Mobilité Variable, ayant dépassé un âge pas parfaitement défini, et prétendument incapable de marcher convenablement après un repas dyaniste !
J'ai adapté pour ma personne : Personne Méritant Vénération !
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (25-04-2018 14:56:58)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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