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bonjour à toutes et à tous ,
je change le câble de réglage du phare coté droit, je dois donc démonter le cuvelage pour y parvenir.
Toutefois, ce cuvelage est en plastique . les écrous qui sont à l'intérieur (sertis, je pense) doivent être " foirés".
Donc les têtes de vis tournent bien , mais ne se déplacent pas, je ne peux démonter le cuvelage .
quelqu'un a connu ce problème ? et comment faire pour changer ce câble ?
merci
par avance
jmarc
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Que veux-tu faire ? Récupérer ton cuvelage plastique pour le monter sur ta nouvelle aile ?
Dans ce cas si tu n'arrives pas à sortir le cable côté cuvelage, sort le côté habitacle, c'est souvent plus facile.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Les écrous sont dessertis dans le plastique
Mais tu veux faire quoi exactement Jean-Marc? Phil pense que tu veux récupérer un cuvelage pour l'aile gauche mais apparemment ce n'est pas ça.
D'après ce que tu dis tu veux juste récupérer le câble de réglage donc pas besoin de démonter le cuvelage de l'aile.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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En effet pour changer le cable sur les cuvelages plastique, pas besoin de démonter car le cable a un embout comme ceux de vélo pour se prendre dans le dispositif de réglage côté cuvelage.
Bon courage
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Merci pour vos passages, je veux démonter le cuvelage pour pouvoir extraire le câble de réglage qui est cassé et le remplacer.
En effet en voulant régler les phares pour le CT demain , je me suis aperçu que le câble du coté droit ( pas le coté où j'ai raccroché l'aile) était cassé.
je vais donc essayer de nouveau de sortir le câble par la petite trappe qui se trouve en haut du cuvelage , sinon je crois que je vais être obligé de percer dans les vis de fixation du cuvelage pour pouvoir le sortir.
merci pour vos infos et conseils
à bientôt
jmarc
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Si ton phare éclaire trop bas pas de soucis pour le CT. Je n'ai pas de câble sur la rouge de Castille et aucun PB pour le CT.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Une petite anecdote :
Quand j'ai passé la 404 au CT, j'avais réglé les phares sur le portail du garage, mais c'est pas du tout adapté pour la 404.
Le contrôleur contrôle le gauche, il me dit "il est un peu bas, mais sa passe", il contrôle le droit "il est beaucoup trop bas" je lui dit que j'ai un tournevis, il me répond : "t'inquiète" il se retourne pour voir qu'il n'y ait personne derrière et hop un petit coup de genou pour lever l'appareil et il me dit voilà, c'est bon.
Bon il me connaît bien et sait qu'en rentrant je l'ai remonté des 5° manquants. Je tairais son nom et le lieu de son centre pour pas qu'il ait de pbs, car il est vraiment cool et sympa.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Si ton phare éclaire trop bas pas de soucis pour le CT. Je n'ai pas de câble sur la rouge de Castille et aucun PB pour le CT.
Pareil sur ma bleue et c'est passé au controle sans soucis
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ça y est , j'ai changé le câble, j'ai été obligé de percer et faire sauter les vis pour sortir le cuvelage, les phares sont réglés au plus bas . Verdict demain matin au CT !
merci pour vos réponses
bonne soirée
Jmarc
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