Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
mirabelle tire a droite ,comment regler le probleme l'emmener au garage ou le faire soit soi meme?
PATRICE
Hors ligne
Aller le faire faire dans un garage spécialisé : quand j'ai voulu le faire, au 1er garage, également marchand et monteur de pneus, on a essayé de me faire comprendre que chez Citroën, il n'y avait jamais eu de modèle appelé Dyane. J'ai demandé "c'est quoi, ça, je suis venu avec ? " Le gars ne savait pas. Il a fini par reconnaître que son logiciel avait des manques !
Au 2ème, on m'a demandé de démonter les ailes arrière, parce que les gros machins électroniques qu'ils fixent sur les roues ne passaient pas entre la jante et l'aile. J'ai tellemnt eu envie de tourner mon index sur ma tempe ( envie, hein, je ne l'ai pas fait ) qu'ils l'ont compris et m'ont dit qu'ils ne savaient plus le faire à l'ancienne.
Le 3ème garage, un Citroën genre garage Gaudin, avec 1 ou 2 Tractions, une Aca .... J'explique que l'expert veut un contôle sérieux du parallélisme " pas de problème, on va vous faire ça à la ficelle !" L'expert était ravi, moi encore plus.
Comment ça, je ne suis pas encourageant ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
et oui trop de technologie ,tue le savoir faire
PATRICE
Hors ligne
Ces chaînes cherchent le rendement, et ne veulent pas s'emm... à modifier la fixation sur une équilibreuse ou à régler un parallélisme si la machine ne sais pas faire....
Je ne vais plus chez ces margoulins, ce qu'ils font, je sais le faire à part équilibrer les roues, mais la dernière fois qu'ils m'ont changé les pneus, j'ai eu une grosse rayure sur une jante alu.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Il y a peu chez une enseigne de centre auto, j'ai du faire changer un pneu pour la samba, et ben résultat équilibrage désastreux! Et oui les jantes tôle ont pas de trou aux centre donc on s'embête pas on met deux plombs au pif!
Il faut que j'y retourne pour râler car j'ai payé un montage équilibrage!!
Hors ligne
j'ai donc emmener mirabelle dans un garage (citroen),pour le parallélisme ,résultât ils m'ont dit que les axe de pivots de roues étaient mort ,mais ils ne peuvent plus les avoir par le réseau Citroën ,mais en mains d'oeuvre il y en avait pour la modique somme de ........570 euros ,laisser tomber je vais me démerder autrement ,
plus de 6 heures pour les changer ,sans compter le parallélisme
PATRICE
Hors ligne
C'est à peu près ça... j'ai déjà vu un mécano annoncer 10h...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Franchement de plus en plus j'ai marre de changer les axes de pivot. La moitié des axes de pivot ont du jeu dans le bras de suspension dû à la mauvaise méthode de changer les axes qui était appliquée plusieurs fois.
Et déjà si cela n'est pas le cas on peut passer six heures sans chômer pour les deux cotés en éffectuant un travail de bonne qualité et en utilisant de l'équipement bien chèr.
Dernière modification par Don Rustico (25-04-2018 00:05:55)
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 5.049 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.49 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]