Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Ma première Dyane de type dyane 6 beige opale référence couleur AC 078 que j'ai acheté neuve à 20 ans et que j'ai gardé vingt ans entre 1978 et 1998 m'a accompagné sur plus de 200 000 kms de route en France, Galice, Suisse, Allemagne, Autriche et Ecosse.
Au bout de deux moteurs épuisés et d'une carrosserie et châssis bien fatigués également, j'ai dû m'en séparer avec grand regret.
La sécurité de mes trois jeunes enfants aurait été en jeu, m'a-t-on dit de la part d'une mère inquiète en me voyant partir ensemble tous les matins.
Bref, en 1998, la séparation était consommée.....
20 longues années commençaient....
Heureusement, un récent cadeau d'anniversaire inespéré m'a permis de retrouver mes impressions de jeunesse en roulant dans une même dyane 6 beige opale référence couleur AC 078 mais avec un kilométrage de moins de 70 000 kms.
Tout était pareil, même odeur, même bruit, autoradio à fond pour masquer le bruit du moteur.
Un seule chose avait changé: l'obligation de rajouter désormais un additif au plomb car en vingt ans la composition de l'essence ordinaire n'était plus la même.
20 longues années ou plus recommencent !!!
photo en 1998 avant que je m'en sépare
le procès-verbal des mines (pour prouver ce que je raconte ;-)
Bon d'achat du 8 juillet 1978 d'un modèle Dyane Luxe de 1978 couleur Opale au prix de 17 811 francs
certification de destruction, sniff, sniff....
le retour de la dyane, version 2018 que certains appellent "La Dyane de leur père"
Dernière modification par pishawa (02-04-2018 17:01:36)
Hors ligne
Belle histoire, et belles Dyane !
Pour l'additif on est très nombreux à ne pas en mettre dans nos Dyane ici
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
La bienvenue, Jacques
Pas d'additif mais du sp98, voir 95 mais sans E, et ça va bien.
Jolie immat' italienne ancien format sur la Beige Opal Métallisé (elle a un petit nom, Ladyanedupère? )...
Ca commence à en faire, des ac078, par ici...
Bonne route à bord
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Ah, la voici ! Bienvenue à vous deux. Nous sommes preneurs de plus de photos de la belle, dedans, dehors, dessous, moteur .....
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Superbe aperçu !!! Encore plus de photos et histoire! Oui sa fait mal au cœur la destruction de ta premiere ...
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Elle semble superbe cette Beige Opale ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Bienvenue ici Jacques
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Bien jolie la petite opale
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Merci Jacques pour les photos de ton ancienne auto et de la nouvelle
Mets nous pleins de photos de la petite nouvelle et tu peux nous compter son histoire si tu la connais etc
Hors ligne
Achat en avril 2016 du côté de Rouen auprès d'un passionné de voitures anciennes qui n'avait plus la place de la conserver dans son garage après la réfection d'une Juvaquatre et d'une mini première génération. heureusement pour moi !
Il avait remplacé et repeint une partie des ailes mais a priori la plupart des organes sont d'origine et proviennent d'une dyane qu'il avait racheté à un retraité de la région. Mais je n'en sais pas plus.
De même, les sièges et leurs garnitures sont identiques à ceux que j'ai connus dans ma première Dyane AC 078 métallisé.
En route vers le retour en Bretagne, 6 heures d'autoroute; Rien de tel que pour vérifier le bon état mécanique que le vendeur m'avait vanté !
Même position et au même endroit des deux Dyane avec 20 ans d'écart...
En l'absence de place dans le garage, bâche de protection ;-)
petit clin d'oeil à son aïeule de 1978 !
une remorque presque dans le même ton de la carosserie !!
Dernière modification par pishawa (02-04-2018 16:44:54)
Hors ligne
Merci pour toutes ces photos. Elle est en fort bel état, non ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Une vraie top modèle ta beige opale !!!! Les sièges avec les tissus en bon états c'est très très rare !!
Comment sont les planchers avant ? Sont chassis ? On veut voir sous les jupes de la demoiselle !!!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Elle est vraiment propre cette beige opale
On ne tient plus Gérard Je crois qu'il n'aurait pas tenu 1 an sans Pataclop
Pour avoir vu et travaillé sur celle de Gérard, j'adore cette couleur...
Hors ligne
salut
superbe ton histoire de beige opale! tu avais pris des options a l époque? embrayage centrifuge?
tu avais hésité avec une autre couleur pour la dyane? autre modèle Citroën?
sympa les docs d 'époque! dommage de l avoir mise a la casse mais je pense qu en 98 avec l'air marin qui règne sur le 56 elle ne devais plus être très fraîche!
axel
Hors ligne
Très belle Dyane, bravo !
salut
superbe ton histoire de beige opale! tu avais pris des options a l époque? embrayage centrifuge?
tu avais hésité avec une autre couleur pour la dyane? autre modèle Citroën?
sympa les docs d 'époque! dommage de l avoir mise a la casse mais je pense qu en 98 avec l'air marin qui règne sur le 56 elle ne devais plus être très fraîche!axel
Tu sais on n'a pas toujours le choix. Aujourd'hui, je regrette d'avoir fait partir ma GSA à la casse en 1997 faute de trouver un client intéressé même pour 1000F. A l'epoque, c'était invendable, et je n'avais pas de place pour la stockée.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
En juillet 78, je me souviens que le concessionnaire à Saint-Nazaire ne me proposait que ce modèle "Option Luxe Métallisé" et aucune option ne m'était proposée. L'important pour moi était d'avoir un dyane quelque soit le modèle !
En lisant un article, pages 44 et 45 de 2 CV magazine n°98 de mai-juin 2014, je m'aperçois que CITROEN essayait à l'époque de se débarrasser de cette version jugée "invendable" du fait de sa couleur. Par contre, elle n'avait été bradée, de toute façon, je n'aurais même pas penser à négocier ;-)
Cette couleur, je ne la regrette pas. La preuve, 40 ans après j'ai rachetée la même !!
Hors ligne
ils y vont pas de mains mortes en qualifiant cette couleur de "prétentieuse" . Ont a même les chiffres de production chapeau ! Et d'ailleurs ou ont t'il été les pêchés ces chiffres la ???? Drôle d' article quand même ! Et belle opale d'origine surtout !!!
Dernière modification par gegedu13 (03-04-2018 21:50:50)
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
De retour sur Vannes à la fin de ce National Dyane 2018 au Mans, après quelques péripéties...
Merci à Jeremy et à tous ceux qui nous ont permis de réparer notre Beige Opale pour rentrer en Bretagne et de prendre, à cette occasion, notre premiers cours pratique dans la découverte du monde de l'alternateur.
Pas de doute que nous en apprendrons beaucoup dans les mois et années au contact des passionnés de la Dyane !
Hors ligne
content de savoir que vous êtes rentrés sans encombre.
elle est vraiment belle votre AC078...
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
[ Générées en 0.083 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 610.66 Kio (pic d'utilisation : 643.7 Kio) ]