Vous n'êtes pas identifié(e).
A j'oubliais aussi :
- actionne souvent le correcteur de hauteur après avoir mis du wd 40 sur le boitier sous la voiture. Il a tendance à gripper et il est.... super mal placé
http://xantia.pagesperso-orange.fr/corr … ontage.htm
- Ya souvent aussi les gaines de frein à main à changer (controle techique), leur mise en place est "mystérieuse mais rapide"
Enfin bref on pourrait en faire un roman de cette voiture !!! Heureusement on trouve des tutos un peu partout.
P.S. : Pour l'abs si toutefois il est présent il y a normalement un boitier entre le réservoir lhm et la boite à fusibles...
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Merci pour les photos, oui il y a du taf, surtout pour l'embrayage...
si ça ne te dérange pas je te contacterai quand je le ferais, le tuto que j'ai trouvé est peu clair et confus...
Est ce que tu as vidé le lhm pour sortir la bdv?
Quant à l'abs, pas de boîtier sous le capot, pas de capteur sur les roues... Et surtout un joli "tout droit" quand mon père qui conduisait à dû piller quand on faisait un test routier.
Finalement, pour le contrôleur de hauteur j'ai demandé à mon père de systématiquement garer la voiture en mode "ras des pâquerettes" pour le contraindre à marcher au redémarrage...
Et là il a bien bossé ces derniers jours avec tout ce que j'ai fait
Dernière modification par JohnDoe (02-03-2019 18:19:12)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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Je n'ai pas vidé le LHM le reservoir reste plein mais faut le retirer, simplement huile de boite puisqu'il faut virer les cardans.
J'étais présent quand mon mécano l'a démonté.
Le plus ch.... c'était je crois un support moteur qui gênait pour enlever et remettre la boite.
Après j'ai vu que certains décalaient la boite plutot que de la déposer...
Question tutos, sur le net tu as de quoi passer le reste de l'hiver à regarder tout ça...
https://www.google.fr/search?q=embrayag … 80&bih=886
Mais bon je suppose que tu as déjà du aller voir.
Effectivement sans ABS, cette gentille voiture doit se transformer en savonnette sous la pluie !
Faut faire presque aussi gaffe qu'avec une GS, c'est pour dire !!!
Pour la hauteur, faire haut maxi-bas maxi 2 fois par mois ça suffit.
Dernière modification par dyanepete (02-03-2019 18:57:23)
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Effectivement sans ABS, cette gentille voiture doit se transformer en savonnette sous la pluie !
Faut faire presque aussi gaffe qu'avec une GS, c'est pour dire !!!
J'ai eu une GS, et je tiens un discours bien différent... même sous la flotte, mon ex-GS n'a jamais bougé d'un poil ! Pourtant, les pneus n'étaient pas de 1ère jeunesse. Tu peux demander à ceux qui ont fait la route avec moi lors de l'AG chez Papet à Bailly..... C'est au retour que j'ai explosé une conduite de LHM au péage d'Angers.
J'ai actuellement d'autres voitures, ou je tiens un discours bien différent en condition de pluie intense...
Je n'ai jamais du conduire de Xantia (ah si, peut être une fois ?) mais pourquoi l'absence d'ABS serait un problème ? Sincèrement, vous déclenchez combien de fois l'ABS par an ?
Pour ma part, je n'ai pas vraiment souvenir de déclenchement d'ABS à part dans les terrains gadouilleux des clients...
N'oubliez pas que l'ABS sert uniquement à garder le contrôle en cas de blocage des roues ! Un bon freinage freine plus court qu'un freinage avec déclenchement d'ABS !
Il faut attendre l'AFU/BAS pour que ses distances soient diminuées.
Léo
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J'ai eu 3 GSA 1300, les 3 n'aimaient pas la pluie dans les virages. Encore moins si on freinait en même temps.
Et ceci, qu'on monte des michelin ou n'importe quel pneu neuf ou d'occase.
Par contre sur le sec, c'était une acrobate. Je pouvais tourner en faisant lever la roue arrière...
Bon les pneus faisaient 5-10 000 kms dans ces conditions là et la consommation dépassait les 10-12l/100.
Mais j'ai une excuse : j'étais jeune et intrépide !
Pour la xantia, bien que je me sois calmé (!), je déclenche l'abs 1 fois par mois en moyenne.
C'est pluvieux et crotteux chez nous hein !
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La plus part des gens qui ont roulés GS disent que même sur la neige c'est le top. Le pb c'est sur, c'est le dosage du freinage et surtout en virage car normalement on ne freine pas en virage et avec n'importe quelle voiture car elle tire vers l'extérieur.
Dernière modification par nono5561 (02-03-2019 22:02:58)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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La plus part des gens qui ont roulés GS disent que même sur la neige c'est le top.
Je plussoie
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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la preuve,Nono a retiré les freins sur sa Dyane
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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L'abs ne sert pas... jusqu'au jours où il te sauve d'un accident, par nature imprévisible... c'est surtout vrai pour les voitures sur lesquelles il est aisé de bloquer les roues en cas de pillage.
Dernière modification par JohnDoe (03-03-2019 00:53:02)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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Tu as raison, je rajouterai qu'en moto l'ABS est l'option à avoir.
C'est d'ailleurs pour ça que je roule en moto moderne et non en ancienne.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Tu as raison, je rajouterai qu'en moto l'ABS est l'option à avoir.
C'est d'ailleurs pour ça que je roule en moto moderne et non en ancienne.
Oui
Phil a raison
J'ai échappé à deux gros pets en 2008, grâce à l'ABS de mon 650 Kawa Versys...
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
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Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis Bien sur que l'ABS est un élément qui peut sauver la vie, encore plus aujourd'hui avec les BAS/AFU
Mais entre 2 voitures identiques, une sans ABS, et l'autre avec ABS, je vois pas pourquoi l'une serait une savonnette et l'autre non.
L'abs ne sert pas... jusqu'au jours où il te sauve d'un accident.
Oui, tu as 100% raison. Mais si on résonne comme ça, il faut acheter une voiture équipé des dernières technologies d'AEB. Et pour limiter les risques, rouler au régulateur autoadaptatif...
Bref, trouve une Volvo.
Étant "gros" rouleur (encore 80mkm en 2018, j'espère que 2019 sera moindre...), j'attends réellement que ces options se démocratises sur les utilitaires... et je regrette que ma voiture "de tous les jours" ne soit justement pas équipés du Distronic (régul autoadaptatif). Mais en occasion, on prend ce qu'on trouve... surtout quand l'occasion est très très bonne
Mais sur la route, je vois très bien ou sont les situations à risques... j'estime que dans 99% des cas, c'est par perte d'attention. Téléphone, radio, console centrale type iPad, GPS, discussion avec passager, ou simplement être dans ses pensées... Et que ce soit moi, ou les autres...
A qui ce n'est jamais arrivé de ce dire " ah tiens, on est déjà là" alors qu'on conduit ?!
Léo
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ou...je vais où moi en fait !!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Heureusement que la Belgique n'est pas grande !
Léo
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Les voitures modernes sont très sécurisées, ce qui fait que certains augmentent la prise de risque, sans se rendre que les autres usagés n'ont pas forcément la même puissance de freinage.
En Dyane, il faut vraiment anticiper les réactions des autres. En moto aussi d'ailleurs, mais pas pour les mêmes raisons.
Dernière modification par Phil12 (04-03-2019 20:58:33)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Je me souviens d'un blablacar que j'avais pris avec mon aca qui m'avait regardé avec des yeux ronds quand j'ai lu une carte pour le trajet (plutôt qu'un gps)...
Les temps changent, les gens ce complaisent dans l'assistance à outrance...
Sinon Léo, oui une voiture avec ou sans abs c'est normalement la même
Sauf versions "sport" spécifique avec abs comme luxe. Comme la R21 turbo qu'avait mon père...
Dernière modification par JohnDoe (05-03-2019 10:00:38)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
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Au fait vous commandez où vos pièces auto sur internet?
Car de ce que je comprends, ça passe ou tu es dans la merde
Et comme lâcher 200 eu en courroies, galets et pompe à eau c'est un investissement pour moi... Je demande... on ne sait jamais...
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
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je oommande sur le net que si j ai pas le choix , sinon AD , ils te font de trés bon prix quand tu est client , et le contact avec un vendeur ça na pas de prix quand tu cherche des pièces précise
<< Gautier >> sans H
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Comme Gautier, j'essaie d'acheter au max ici après une déconvenue avec un certains marchand bien connu, et un radiateur avec un filetage pour la sonde qui était abîmé.
Les vendeurs sont la pour te conseillers et si ça se monte pas on te l'echange sans soucis
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Bin perso je ne commande jamais de galet et de pompe à eau.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Bin perso je ne commande jamais de galet et de pompe à eau.
Moi, pour mes deux autres voitures, je vais aussi chez AD ... Je connais un vendeur qui travaille là-bas, il est un grognon dès que je lui parles de pièces car il sait que c'est lui qui va les monter ... Sinon les prix sont plus que correct et mon vendeur-comptoir est sympa !
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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allez la dernière entorse ...
propre !
quelque défaut, elle a quand même 22ans ...
plus quelques rayures mais bon je les corrigerais un jour, peut être
Dernière modification par JohnDoe (14-03-2019 20:04:52)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
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Même pas une activa!
J'espère quand même que ce n'est pas une boite à fuel.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Même pas une activa!
J'espère quand même que ce n'est pas une boite à fuel.
bah mon père était à 8L/100 à 110 sur l'autoroute...
je compte l'utiliser à l'éthanol
(Les diesels on encore trop de valeurs)
Dernière modification par JohnDoe (14-03-2019 20:41:52)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
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C'est quoi comme moteur, Le 1.8 ?
À ta place, je boucherai le trou du coffre pour éviter les fouites
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
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