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#176 06-01-2019 19:29:23

JohnDoe
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Re : L' ACA-bossée

Basile a écrit :

Attention toutefois aux euro. Ce n'est plus dans la même cours,  entretien et utilisation  le porte monaie n'est pas le même, et je ne parle pas du plaisir de conduite.
...Un jeune prévenu vaut un vieux.

Je sais je sais...
ça me coûte beaucoup mais là je vais en avoir pour 500€ en plus au minimum pour l'aca (c'est déjà le prix de la bx), sans compter les heures et les heures de boulot qui m'attendent...
On verra bien si la voiture me plaît, je ne suis jamais monté dans une Bx...
Si elle ne me plaît pas je vais sans doute garder l'aca

Et si je vois que ça me coûte trop à l'entretien je la revendrai au même prix ^^'

Dernière modification par JohnDoe (06-01-2019 19:32:09)


Ma dyane bleu clair de 1967
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#177 06-01-2019 19:53:39

Fb
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Re : L' ACA-bossée

Je suis fan de BX donc pas objectif... confort, stabilité, entretien facile (sauf si on commence à toucher l'hydraulique), sobriété (relative) et robustesse mécanique si on y fait attention, et volume de charge!!!
Mais ça reste incomparable à un bicylindre...


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

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#178 06-01-2019 20:10:44

JohnDoe
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Re : L' ACA-bossée

Fb a écrit :

Je suis fan de BX donc pas objectif... confort, stabilité, entretien facile (sauf si on commence à toucher l'hydraulique), sobriété (relative) et robustesse mécanique si on y fait attention, et volume de charge!!!
Mais ça reste incomparable à un bicylindre...

J'ai ma dyane ^^'


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#179 06-01-2019 21:19:53

dyanepete
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Re : L' ACA-bossée

En tout cas c'est une rareté !

C'est sur qu'avec un système d'injection (peut etre une version export ?) la conso en carburant devrait baisser et tant mieux.

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#180 06-01-2019 22:02:36

Dyaniste63
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Re : L' ACA-bossée

A toi de faire le bon choix wink

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#181 06-01-2019 22:05:23

Phil12
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Re : L' ACA-bossée

dyanepete a écrit :

En tout cas c'est une rareté !

C'est sur qu'avec un système d'injection (peut etre une version export ?) la conso en carburant devrait baisser et tant mieux.

Non, les voitures essences de petites cylindrées ont toutes été équipées d'un système d'injection monopoint avec l'arrivée de la norme euro 1 (et des caralyseurs) au 1/01/1993.
Donc ta/cette BX doit être l'une des dernières, postérieure à cette date.
Ce doit donc être une 14 TE où TGE wink


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#182 06-01-2019 22:24:52

JohnDoe
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Re : L' ACA-bossée

Dyaniste63 a écrit :

A toi de faire le bon choix wink

Merci je vais essayer...

En tout cas je suis trop frustré je ferais ce rallye, avec ma dyane passée en 602/12V ou une aca... Un jour...


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#183 11-01-2019 18:53:41

JohnDoe
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Re : L' ACA-bossée

Bon...
J'ai finis de réparer le goujon que j'ai cassé sur mon moteur.

La grand mère qui lâche la BX n'a aucun téléphone, elle utilise celui du voisin...
Le seul qui sait où elle habite n'a pas pris le nom de rue et ce fait opérer des 2 genoux à la fin du mois... (6 mois de convalescence)
Et là elle n'est pas là actuellement...
Le tout à 1/2h de route de la rochelle...

Je sens que ça va être drôle, ^^' J'espère que la voiture est aussi neuve qu'on me l'a dit.

PS: si quelqu'un veut un faisceau d'aca complet en bon état (peut être reposé tel quel) faites moi signe...

Dernière modification par JohnDoe (11-01-2019 18:54:24)


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#184 11-01-2019 21:01:56

Fb
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Re : L' ACA-bossée

Tu récupères tes morceaux quand même? Pour la prochaine tu pourrais en avoir besoin... garde espoir!


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

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#185 11-01-2019 22:24:44

JohnDoe
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Re : L' ACA-bossée

Basile a écrit :

Hello.
T'en est ou avec thon aca?
Toujours en contact avec Christophe? ... Tu profites de ses "malheurs" et donc de ses pièces disponibles.
...Tu lui passe le bonjour stp.

Une hs et nue
Une avec des trous de la taille de l'Afrique dans les planchers. Quasi nue. ça doit faire quoi, 2 mois que j'attends qu'il refasse les planchers? (BREF)
mes pièces sont chez lui, stockées entre la mienne, celle que j'ai acheté et un autre endroit.
Le coup avec le moteur à la base c'était pour vérifier qu'il n'y avait pas de surplus d'huile dans la chambre de combu ou sur les cylindres. Pis c'est parti en cacahuètes au moment du remontage d'une culasse.
On va voir.
J'aimerais bien tester la Bx... Si je ne l'aime pas je prendrai le temps de refaire l'aca que j'ai acheté...
Et j'ai déjà un acheteur potentiel qui prendrait le tas de mes pièces... Plus la CG et les plaques...
Et au fait ça fait longtemps qu'il me laisse des pièces ... Dont une barre stab et une plaque rallye, entre autres.


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#186 11-01-2019 22:27:40

JohnDoe
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Re : L' ACA-bossée

Fb a écrit :

Tu récupères tes morceaux quand même? Pour la prochaine tu pourrais en avoir besoin... garde espoir!

Bah non, je ne pense pas.
Je n'ai pas un portefeuille si épais que ça  la revente des pièces devrait me permettre de racheter une voiture si je choisis de faire ça... De toute façon j'ai ma dyane, si ruinée qu'elle soit par le carrossier et malgré le manque de motiv à cause des conneries qu'il a fait.
Et j'ai certaines pièces en double, dont le faisceau (entre autres).


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#187 11-01-2019 23:33:52

JohnDoe
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Re : L' ACA-bossée

Basile a écrit :

...J'avoue ne pas suivre  ta façon de faire avec ton aca.
Tu ne la refait pas et elle est chez Chritophe?

L'aca que j'ai acheté, à la base de la base, c'était pour faire mon rallye.
Puis je l'ai planté, j'ai décidé d'en racheter une (les 2 sont chez cristophe) nue et de poursuivre l'objectif rallye.
Puis mon coéquipier est passé en silence radio.
Puis j'ai dû me rendre à l'évidence et laisser tomber le rallye.

Maintenant, avec la Bx de la grand mère en vue, je m'interroge beaucoup...
Est ce que cela vaut le coût de la refaire sachant ce qu'il va falloir payer en heure et argent?
Est ce que je vais encore passer une, deux semaine de vacances à trimer dessus, à faire 1H de route par jours, à me lever tôt et terminer claqué le soir pour m'en occuper alors que Cristophe sera H.S. et peut etre même pas chez lui?
Est ce que je n'ai pas déjà passé la ligne plaisir / corvée de s'en occuper?
Est ce qu'il ne faudrait pas passer outre la tristesse de devoir la jeter et passer à autre chose?
Est ce que je ne ferais pas mieux de me concentrer sur ma dyane?

ect...
J'espère avoir été un peu plus clair

Dernière modification par JohnDoe (11-01-2019 23:40:00)


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#188 06-02-2019 13:11:02

JohnDoe
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Re : L' ACA-bossée

Petite parenthèse bicitron...

Celle qui a finalement retenue mes suffrages est ...

une Xantia 1,8L 16V "athéna" de 1997
quelque petit travaux à faire, dont remplacer les sphères et faire une R.A.Z. de l'entretien mais sinon ça va elle est propre et tout fonctionne

bien triste de devoir me séparer de mon aca hmm

Dernière modification par JohnDoe (06-02-2019 13:11:35)


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#189 06-02-2019 13:42:32

Flupke
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Re : L' ACA-bossée

j'ai eu la même de 1998,un régal,une des meilleurs voitures que j'ai eu ,seul défaut ,la consommation


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

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#190 06-02-2019 17:24:18

dyanepete
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Re : L' ACA-bossée

Magnifique voiture !!!

Rien à voir avec la BX. La xantia, c'est la fiabilité sur 4 roues !
J'en ai une (HDI) depuis 10 ans et je ne lui ai jamais fais de cadeau : année 1998,  335 000 km et toujours présente.
C'est un peu lourd en ville (manoeuvres) mais super à conduire sur route.

Changer les sphères est un jeu d'enfant (15 min à l'avant, 20 min à l'arrière) à 30€ la sphère, attention à bien choisir la réf. Par contre prévoir une bonne clé à chaîne pour les débloquer (clé de plomberie obligatoire, les autres cassent).

L'avantage c'est que tu as tous les tutos possibles et imaginables sur le net.
En prime le superman de la Xantia hante les forums :   caloumthai que certains connaissent sûrement.

Points à surveiller :
http://forum-auto.caradisiac.com/marque … t28541.htm

+1 pour la conso du 1.8 l. (entre 8 et 10l / 100).

Si on te l'a donné c'est bien, si tu l'as payé plus de 1000€, dommage un diesel aurait été mieux pour le même prix ( 6 l / 100).

Amidyanement,
P.

Dernière modification par dyanepete (06-02-2019 17:25:26)

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#191 06-02-2019 17:24:36

JohnDoe
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Re : L' ACA-bossée

Flupke a écrit :

j'ai eu la même de 1998,un régal,une des meilleurs voitures que j'ai eu ,seul défaut ,la consommation

L'avantage c'est qu'on peut la nourrir en grande partie (25%-50%) à l'E85 sans soucis ni modif... ça a été un critère de choix wink

Dyanepete
Je l'ai eu 750€ ... peut-être trop chère? Bref en tout cas moi je voulais une essence car je ne roule pas assez pour justifier l'achat d'un diesel.
J'ai vérifié les points de ce post que j'avais vu lors de mes recherches... tout va bien... comme j'ai dis je vais faire une remise à zéro de l'entretien pour etre tranquille et partir sur de bonnes bases. Avant de la rappatrier à La Rochelle je vais changer le LHM et les huiles... Suivra la distib et le liquide de refroidissement une fois à bon port.

Dernière modification par JohnDoe (06-02-2019 17:34:19)


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#192 06-02-2019 17:32:58

dyanepete
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Re : L' ACA-bossée

Alors un bon plan !

Pour les sphère faut téléphoner chez eux ils te donneront la référence exacte :
https://www.ebay.fr/itm/6-spheres-av-ar … :rk:2:pf:0

Tu peux acheter moins cher par  lot.
Demande des joints neufs avec et un joint de plus pour si tu te gourre.

Vidange le réservoir LHM complètement, nettoie les filtres à l'essence et c'est reparti pour 10 ans !
Pour le reste des problèmes, fais le tour des forums.

La xantia, c'est un bloc de fer ! J'ai ressoudé le pot d'échappement il y a 5 ans, il est toujours là !

Dernière modification par dyanepete (06-02-2019 17:34:14)

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#193 06-02-2019 17:35:10

dyanepete
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Re : L' ACA-bossée

Ah ben voilà, tu as eu les bons réflexes !

combien de kms ?

Dernière modification par dyanepete (06-02-2019 17:35:41)

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#194 06-02-2019 17:38:35

JohnDoe
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Re : L' ACA-bossée

J'ai déjà changé celle à l'avant, celle arrière pas moyen de le faire sur le parking du vendeur smile
Celles pour l'arrière sont dans mon coffre, celle CJ/DJ va bientôt etre livrée, la sc-mac attendra ... tout IFHS pour le debut, peut-être multicouche la prochaine fois...

Ah et un raccord "retour" lhm fuit, mais j'ai déjà son remplaçant en laiton en chemin


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#195 06-02-2019 17:43:47

JohnDoe
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Re : L' ACA-bossée

Par contre la mienne c'est une phase 1 tardive donc elle a le droit à une magnifique barre en plein milieu du tableau de bord passager... gâchant un peu plus d'espace de rangement... je vais devoir coudre un rangement à mettre dessus parceque les rangements il y en a peu, très (trop) peu... surtout avec le stupide verrou à code


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#196 06-02-2019 18:26:13

dyanepete
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Re : L' ACA-bossée

Tu as vu que certains montent des sphere "soucoupe" qui sont multicouche, trouvées à la casse sur des C5...

Moi j'ai la phase 2, pas de barre anti panique (ou lève-mémé) pour moi.

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#197 06-02-2019 22:12:48

Flupke
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Re : L' ACA-bossée

en effet la phase 2 est plus sexy ,mais tant que ça roule ,et ça ,ça le fait très bien

Dernière modification par Flupke (06-02-2019 22:13:00)


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
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#198 06-02-2019 22:42:59

Dyaniste63
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Re : L' ACA-bossée

Dommage pour l'aca mais bon choix pour la xantia

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#199 02-03-2019 14:48:06

JohnDoe
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Re : L' ACA-bossée

Bon je repasse vite fait donner des nouvelles de la Xantia ...
sphère CJ/DJ ainsi que arr changées dans le parking de chez mon père (avec une clef faites sur mesure qui va très bien), circuit hydraulique vidé et nettoyé, remplacement par du lhm neuf. J'ai aussi changé le raccord qui fuyait.

J'aurais aimé vidanger mais ça aurait fait trop de truc à prendre dans mes bagages pour Paris, mon père n'ayant aucun outils ...

Par contre LES mauvaises surprises que j'aurais dû voir, l'embrayage est en fin de vie (et merde c'est encore plus chiant que de faire la distrib...) et je ne suis pas équipé de l'abs hmm
Et le point d'interrogation, elle chauffe vite, TRÈS vite, on est à 90° ventilos à fond à 50 en ville ... J'ai ptêt pas l'habitude d'une voiture qui tourne à l'eau.

Fin bref là elle est chez mon père à Nogent Sur marne, il n'y a plus qu'à espérer que rien ne pète sur le trajet vers La Rochelle.

Dernière modification par JohnDoe (02-03-2019 14:51:33)


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#200 02-03-2019 15:47:40

dyanepete
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Re : L' ACA-bossée

Bonjour,

Tkt pas pour la xantia, la mienne c'est idem coté température.
Au bout de 10 minutes l'eau et l'huile sont à 90-100°, c'est comme ça chez moi depuis 10 ans.

L'embrayage bon courage, ya du démontage en pagaille
Voici une poignée de photos que j'avais prises ya 2 ans
1551534090.jpeg
1551534133.jpeg
1551534157.jpeg
1551534177.jpeg
1551534211.jpeg
1551534264.jpeg
1551534285.jpeg
1551534305.jpeg

Un détail aussi, faut vérifier le tuyau hydraulique qui va de la pompe hp à... la crémaillere. Le miens viens de péter. 1 m de tube rigide + une partie caoutchouc de 20mm de diametre (visible sur la 4e photo). Il est très très sensible à la rouille au niveau des sertissages et très mal placé (sous le moteur)

Amixantianement,
P.

Dernière modification par dyanepete (02-03-2019 15:48:35)

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