Vous n'êtes pas identifié(e).
Ma propre expérience ma fait faire engueuler par la résidence, et resté clouer un mois sans démarrer jusqu'à ce que on m'explique comment faire en pratique et de ce fait j'écoute surtout celui qui a beaucoup beaucoup plus d'expérience que moi (J.A.)
mais sinon je crois que tu as raison, question de caractère (et je crois que ça c'est déjà trop vu)
De toute façon faut que je refasse mon toit et l'aménagement et là pas le choix je vais devoir faire de mon côté.
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Rebonjour, après beaucoup (trop) d'abus, ma batterie est HS et mon aca ne démarre pas sans booster.
On m'a dit qu'une batterie de 205D ça passait (démarrage plus fort) mais je suis sensée prendre quelle référence?
Une batterie de 205 Diesel doit offrir 60A/h ...... du moment que la batterie se monte en lieu et place, vas-y. Attention aussi a la petite fuite electrique qui va te mettre ta batterie a plat en 5-7 ....
Dernière modification par Riquet (04-07-2018 09:53:43)
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
Hors ligne
Là en l'occurrence c'était 4 (ou 5) vidage quasi complet soit pour cause de poulie d'alternateur non mise soit en essayant de démarrer...
Mais tu as raison je vais vérifier les points clef du faisceau
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Suite à une conso d"essence et d'huile ahurissante, accompagnées d'une très faible puissance, il faut agir...
ça bosse
un peu de nettoyage
verdict
et qu'est qu'on est serré, au fond de cette chemise...
nouveaux pistons et chemises
aac impec, vilo sans jeu, culasses étanches
une fois rhabillé... j'ai appris qu'en fait les aca étaient livrées avec de l'isolant autour des couloirs d'air, qui ne tiens pas du tout d'ailleurs
la suite: la carosserie ! Cristophe est vraiment un chic type
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
on a aussi changé les joints de vilo, sec comme le désert
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Impeccable, elle va être au top cette aca
Hors ligne
Que le Seigneur est pitié de mon âme pour avoir utilisé de la choucroute... Même si elle repose sur une grosse couche de Rustol
ce n'est pas moi qui ai soudé
C'est poncé "vite fait" et peint en gris sur apprêt en attendant la peinture bleue.
cette voiture est si rayée et abîmée que bientôt il y aura plus de rustol que de peinture...
Dernière modification par JohnDoe (07-08-2018 19:29:49)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Bonjour,
Comme certain le savent je me suis planté sur l'autoroute en retrant de l'AG du club...
Grosso modo j'ai defoncé mon côté gauche mais le caisson et l'aile ont protégé la porte et donc moi... Je n'ai rien.
Au niveau du phare arrière c'est enfoncé de 15 à 20cm, le côté c'est une banane et l'aile avant est Kaput avec le bras de suspension.
Le moteur tournait encore après l'impact, j'imagine qu'il n'a pas grand chose... Le chassis n'est pas plié à l'oeil nu.
Les photos qui suivent peuvent heurté la sensibilité des plus jeunes
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
L'avenir est plein de point d'interrogation pour cette voiture... Elle en gardiennage pour l'instant et personne dans le coin n'a de plateau...
Vente pour pièces aux 3 frères du mans?
Extration du moteur boîte vers une nouvelle demeure pour moi?
Je ne sais pas, il faut que je vois mes options...
Mais comme je n'ai pas les talents de carossier de certains vous pouvez déjà posé une cierge pour la caisse...
C'est la fin pour elle
RIP
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Quel dommage pour ton ACA Rémi
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
Vu d'ici, c'est pas forcément fini pour elle...
Les Percherons, z'avez pas une solution d'urgence pour la sortir du mouroir?..
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Si, si, si ... Il y a bien une solution que Ghislain a proposé à Rémy. Maintenant, c'est à Rémy de voir ce qu'il veut faire mais les décisions devront être prisent rapidement car si j'ai bien compris, au bout de quelques jours, le gardiennage va devenir payant, Ghislain doit s'organiser pour le plateau, etc, etc ...
Vraiment navré que cette première Nationale DCF se finisse comme ça pour ton Acadiane Rémy, le principal est que tu n'es rien, mais il faut que tu fasses vite en réflexion concernant les différentes options qui se proposent à toi ...
Courage !
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Principe dyaniste et DCFiste : ne jamais baisser trop vite les bras. Abandonner la partie ne fait pas forcément partie de notre vocabulaire.
Elle a bien morflé, sur toute la longueur, c'est sûr. Bon courage dans tous les cas.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Aie aie aie !
Vraiment pas de bol avec cette dyane...
Désolé pour toi, faut dire que le temps était pourri
Hors ligne
Principe dyaniste et DCFiste : ne jamais baisser trop vite les bras. Abandonner la partie ne fait pas forcément partie de notre vocabulaire.
Elle a bien morflé, sur toute la longueur, c'est sûr. Bon courage dans tous les cas.
Cordiaclément
J'ai peut être une place à 30min du mans... Maintenant faut trouver le transport...
Dernière modification par JohnDoe (24-09-2018 12:35:52)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Elle a pris mal, mais ca n'a pas l'air irréparable.
C'est surtout dommage pour ton projet.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
En ligne
Sans vouloir te porter la poisse....encore....j'ai comme la mauvaise impression que ton châssis a mangé !
En tout cas, elle porte super bien son nom maintenant !
Blague à part, bon courage pour la souite !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
Avec toutes ses glissades aussi bien toi que Flupke . , les pneus ne serai pas a incriminés ? Bon il es vrai que vous avez eu le déluge sur la tête en rentrant . Et les bretelles d'autoroute sont traitre car très prononcées
Bon courage pour ton Aca et prend les bonnes décisions pour la réparé ou déjà la sortir des griffes de se gardiennage Tient cela me rappelle quelques choses , n'es ce pas Fabrice si tu nous lis !
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Sans vouloir te porter la poisse....encore....j'ai comme la mauvaise impression que ton châssis a mangé !
C'est peut-être le choc/frottement sur glissières qui a reculé l'ensemble...
Tient cela me rappelle quelques choses , n'es ce pas Fabrice si tu nous lis !
Oui, j'avais trouvé quelqu'un de formidable qui avait pris le temps de sortir Mamie Rouss' du garage où elle était et me l'avait gardée à l'abris le temps que je puisse descendre la récupérer sereinement... (tu es toujours le héro de Lou-Hann, mon Gégé! )
Il faut garder espoir, il y a forcément une solution! Ou pas de problème...
Dernière modification par Fb (24-09-2018 20:44:33)
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
EricF a écrit :Sans vouloir te porter la poisse....encore....j'ai comme la mauvaise impression que ton châssis a mangé !
C'est peut-être le choc/frottement sur glissières qui a reculé l'ensemble...
Tient cela me rappelle quelques choses , n'es ce pas Fabrice si tu nous lis !
Oui, j'avais trouvé quelqu'un de formidable qui avait pris le temps de sortir Mamie Rouss' du garage où elle était et me l'avait gardée à l'abris le temps que je puisse descendre la récupérer sereinement... (tu es toujours le héro de Lou-Hann, mon Gégé! )Il faut garder espoir, il y a forcément une solution! Ou pas de problème...
Un gros bisous a Lou-Hann !!!! J'ai fait mon devoir ! La Mamie Rouss' été dans de bonne mains et a l'abris dans mon garage en attendant revoir sa famille
Et j'espère que par la haut quelqu'un pourra faire pareil ! Et te la sortir de cet endroits pour la garder le temps que tu puisse la récupérée a nouveau . Et tu décidera de son avenir une fois que tu l'aura a ton domicile !
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Alors moi je dis, sous la flotte avec un tracé de virage pareil qui fini en "escargot", il y avait des risques important de glissade !
https://www.google.fr/maps/search/jonct … a=!3m1!1e3
Tu commence tranquille, ensuite ca devient moins raide alors tu prends confiance et à la fin ça se resserre à nouveau ! Une saloperie de tracé !
Moi même je me suis fait surprendre par un rond point vachard, il a fallu que je freine beaucoup pour éviter de taper le trottoir.
Dernière modification par dyanepete (24-09-2018 20:55:12)
Hors ligne
Elle a pris mal, mais ca n'a pas l'air irréparable.
C'est surtout dommage pour ton projet.
C'est irréparable pour moi, je n'ai pas les connaissances pour (ni le temps, ni le matériel ni l'argent).
Le dépanneur quand il a accroché le treuil m'a dit que le châssis n'est pas déformé à l'oeil nu (à l'avant).
La mécanique a rien (j'espère que la boîte a encaissé le choc dans le cardan!), je me suis trainé jusqu'en bas avec ma propre puissance (la roue av gauche tourne encore et la direction marche + ou -)... Sous le choc je crois même que j'ai rétrogradé de 3 à 2 et continué mon chemin... J'ai "rebondi" sur la glissière en fait.
Encore une fois, la glissière a tapé haut, quasi à la ceinture de caisse, ce qui a épargné ma roue arrière (aucun dégâts visible) et donc sans doute le châssis.
La SEULE option, à part la vendre (dsl Ghislain) pour les clopinettes qu'elle vaut c'est de la transférer chez une certaine personne à 30min de la Rochelle qui a une caisse sur châssis roulante mais sans mécanique.
Dernière modification par JohnDoe (24-09-2018 21:15:34)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
pour ma part ,les pneus ont 10000km,je pense" que l'endroit où j'ai glissé(en courbe très serrée ) le sol était anormalement glissant,j'ai même patiné,comme sur du verglas ,pour repartir un peu plus loin
et j'ai fais un essais de freinage brusque 200 m plus loin pour voir ,et là tout était normal au niveau adhésion !!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Verglas d'été... https://www.meteocontact.fr/pour-aller- … glas-d-ete
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
UPDATE à minuit 20
Il y en a qui sont motivés...
J'ai trouvé une place jusqu'à mes vacances d'octobre... Parfait !
Je négocie ferme pour le transfert garage -> place
SHE WILL BE REBORN
Dernière modification par JohnDoe (25-09-2018 00:23:25)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
[ Générées en 0.060 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 641.48 Kio (pic d'utilisation : 674.52 Kio) ]