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C'est quoi comme moteur, Le 1.8 ?
À ta place, je boucherai le trou du coffre pour éviter les fouites
1,8 l 16s avec la boite longue, très (trop) longue.
ça ne fuit pas à l'intérieur (pas de trace) et comme tout le bloc est en fibre ... je crois que je ne vais pas y toucher tout de suite.
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
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Une essence, tu remontes dans mon estime.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Une essence, tu remontes dans mon estime.
Je ne roule pas assez pour justifier l'achat d'un diesel
Sinon j'aime bien la transition gros veau -> GGGGAAAAAZZZZ à 3000-4000 tr/min dû au multisoupapes
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
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Ben finalement, elle est pas mal cette série 1.
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aujourd'hui découverte de 2 choses : un le site HistoVec qui marche plutôt bien (une rareté pour un site .gouv !!)
le carnet d'entretien complet et détaillé rangé dans la boîte à fusible ... (endroit improbable mais bon...)
Le flou sur l'entretien passe donc de 1997 -> 2019 à 2007 -> 2019 ...
Je vais essayer de retrouver l'ancien propriétaire juste pour me marrer
Qui sait ptêt que lui aussi aura fait l'entretien...
Je fais ce soir la même sur la CG de l'aca ...
Dernière modification par JohnDoe (12-04-2019 15:51:00)
Ma dyane bleu clair de 1967
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en Belgique on a le Car Pass depuis longtemps,en passant au CT tu demandes et tu a l'historique avec le kilométrage
à chaque changements,passage au CT ,etc...
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Et voilà pour l'acadiane, qui elle a bien plus bougée...
Et bien en France ce site est tout nouveau, et est encore en phase de construction (lancé en Decembre/Janvier 2018-9)
C'est une sacré bouffée d'air pour les acheteurs, il était temps...
Ma dyane bleu clair de 1967
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Aujourd'hui on monte un pommeau en vrai bois (je me suis frapper avec...) à la place du mien qui a cassé ... la classe !
Sinon après 1000 km je suis conquis, confort, silence, puissance si on pousse mémé un peu,
Regret du manque de rangement et la BV beaucoup trop longue (1500 tr/min en 5 à 70 !!! 4500 à 110 en 3 èm !!! 2000 tr min en 5 à 110 !!! aucune reprise en 5 à 90 qui force à repasser en 3 ... Bref du grand n'importe quoi l'étagement) ainsi que une marche arrière dure à trouver...
quelque travaux, mais sinon ça va... je me suis impressionné moi même en ne consommant que 7L-8L /100...
Mais au fond, dès que je vois une aca, ou une deuche, mon coeur ce sert et je n'ai qu'une envie c'est de reconduire et de profiter du bicylindre, l'odeur d'huile et d'essence, le bruit du moteur qui donne tout ce qu'il a à 6000tr/min
Surtout que j'ai perdu mon aca par ma propre faute, alors même que je m'apprêtais à la fiabilisé (nouveau carbu, allumage elec, nouvelle bobine, ...) et à lui redonner un second souffle
Bref ...
J'espère que j'arriverai à finir ma dyane un jour, malgré le massacre du carrossier qui m'a retiré tout envie de bosser dessus ...
Dernière modification par JohnDoe (28-04-2019 23:43:37)
Ma dyane bleu clair de 1967
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Bah oui, c'est une essence.... pas un turbodiesel !
Un étagement plus court, et après ma conso monte en flèche ! À priori c'est bien étagé, puisque la conso est correcte
Aller, remonte ta Dyane tu verras, l'odeur d'huile, le moteur à fond, ça te manque !
Léo
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Bonjour,
L'avantage de la xantia, c'est qu'il y en a plein les casses.
On peut encore trouver facilement de tout.
Pareil au niveau des tutos sur le net.
Tu as trouvé là le top du confort. Je n'ai pas trouvé mieux encore (peut être la C6 ?).
Pour ma part, j'ai le HDI 110. Conso invariable à 6-7 L / 100.
La boite parait mieux étagée par contre il souffre d'un problème récurrent : rien dans le sac en dessous de 2000 Tr/mn. C'en est presque dangereux si on a pas l'habitude.
Avant de traverser à un stop, il faut faire monter le régime sinon on se retrouve au milieu du carrefour, pédale à fond et au ralenti !
Donc au final, tu n'es pas mal avec ton essence. Il parait que certains roulent à l'éthanol avec...
Faire la différence avec la Dyane est difficile. J'avoue bien aimer conduire les deux, dans des registres différents.
Amdyanement,
P.
Dernière modification par dyanepete (29-04-2019 08:39:32)
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Xantia phase 2 1.6 16v 112cv mon meilleur achat automobile(en dehors de la Dyane),sauf à la pompe ,mais cç c'est peut-être dû à mon style de conduite
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Quand j'ai acheté cette voiture (en mars 2008), déjà on en faisait l'éloge.
Mon cahier des charges était simple : diesel - consommation raisonnable - fiabilité - prix d'achat faible
Il a été rempli dès l'achat (3700€ - 118000 km).
Aujourd'hui 336000 km, changé 3 fois les sphères, embrayage a 310 000, cardans origine, pot origine (ressoudé en 2015), 2 distributions.
Va falloir que je pense à changer le siège tout de même !
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Dyanepete
Oui on peut rouler à l'ethanol à 100% il suffit de remplacer le régulateur de pression de 3bar à 4bars... j'en ai trouvé un bosch pour 30€, pas encore monté
Là je suis passé de 0% à 50% et le calculo n'a pas bronché.
Pour la boîte, je ne suis pas d'accord... on cravache beaucoup (trop) pour les reprises. Je suis deso mais une routière ne devrait pas galerer à reprendre à 90-100km/h en 5em.
La preuve en est que l'option "bv courte" qu'avait cette voiture lui permet d'obtenir la meme conso pour de bien meilleure reprise.
Ma conso vient surtout du fait qu'à La Rochelle il n'y a pas grand monde ... 4 , 60km/h sur filet de gaz à 1500tr/min... ou départementale roulante sans personne... donc bon
Prochaine étape traversée de la france pour aller en stage.
Ma dyane bleu clair de 1967
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1500tr sur un essence, c'est le sous-régime
C'est malheureusement ce que beaucoup de personne ne veulent pas comprendre, et c'est pourquoi il y a des gens qui finissent en haut des ponts à 50km/h en ayant pourtant "le pied à fond". Ok, la boite est surement longue, mais il faut jouer du levier, ou prendre une BVA.
Ma voiture, qui a pourtant 220 chevaux, est aussi un veau pour faire 90-100 si elle reste en 5ème. Mais comme j'ai une boite auto, elle fait ce qu'elle veut, je n'ai pas ce problème
Il y qu'a voir la courbe de couple/régime moteur.
C'est quoi comme injection dessus ? Ça donnait quoi en démarrage à l'E85 en basse températures ? Niveau sur-consommation, ça donne quoi ?
Léo
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Je reste à 1500 sur du plat mais retrograde dès que nécessaire ... et l'avantage à LR c'est que ça n'arrive pas souvent ^^´
Pour le démarrage, à vrai dire là il ne fait pas franchement froid depuis que j'en ai mis...
Pour la surconso pas encore calculé, je viens de faire le plein. Je m'attend à + 10% une fois à 100%.
Injection inderecte multipoint.
Ma dyane bleu clair de 1967
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Bon...
Alors je l'ai faite passé au banc pour tester le lambda... et ça passe ... tout juste, ce qui veut dire que je vais devoir mettre un peu de sp dans l'e85.
Et pour les démarrages à froid même s'il fait 30 dehors c'est clair et net que ça galère plus.
J'en suis à 2000 km avec on verra bien où elle me mènera.
Ma dyane bleu clair de 1967
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Le pb c'est que la majeur partie des gens roulent avec une boite à Fuel et ne savent plus rouler avec un moteur essence.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Le pb c'est que la majeur partie des gens roulent avec une boite à Fuel et ne savent plus rouler avec un moteur essence.
c'est à dire ? je n'ai jamais roulé en diesel (sauf auto école mais ça ne compte pas trop)
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Bon...
Alors je l'ai faite passé au banc pour tester le lambda... et ça passe ... tout juste, ce qui veut dire que je vais devoir mettre un peu de sp dans l'e85.
Et pour les démarrages à froid même s'il fait 30 dehors c'est clair et net que ça galère plus.J'en suis à 2000 km avec on verra bien où elle me mènera.
C'est laborieux le démarrage ?
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JohnDoe a écrit :Bon...
Alors je l'ai faite passé au banc pour tester le lambda... et ça passe ... tout juste, ce qui veut dire que je vais devoir mettre un peu de sp dans l'e85.
Et pour les démarrages à froid même s'il fait 30 dehors c'est clair et net que ça galère plus.J'en suis à 2000 km avec on verra bien où elle me mènera.
C'est laborieux le démarrage ?
je dirais trois-quatre tours de moteur... et quand ça part, ça part par contre.
Ma dyane bleu clair de 1967
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Toujours à 50% ?
Tu n'as pas fais de changement mécanique ou autre ?
Je me demande quels moteurs sont compatibles
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Dyanepete
Oui on peut rouler à l'ethanol à 100% il suffit de remplacer le régulateur de pression de 3bar à 4bars... j'en ai trouvé un bosch pour 30€, pas encore monté
L'éthanol à 100% est l'E100. Il est utilisé pour le marché sud-américain, mais pas chez nous.
Je pense que tu veux parler de l'E85.
Sinon,
Pourquoi roules-tu au bio-éthanol ? Pour une raison économique ?
Tu consommes du combien en moyenne ?
As-tu comparer les prix de revient aux 100km ?
Logiquement si tu roules à l'E85, il te faut mettre à minima un peu plus d'avance. L'idéal, étant d'adapter la cartographie moteur, et je ne parle pas du réchauffeur à carburant.
Attention, l'E85 est réputé pour être corrosif.
Pour info : les rails d'alimentation en bio-éthanol sur les moteurs d'un constructeur dont je tairais le nom sont passés d'inox en matériaux composites pour des raisons économiques certes, mais aussi pour améliorer la résistance à la corrosion, ceci pour le marché sud américain.
Dernière modification par Phil12 (12-06-2019 18:25:17)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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[...]
Oui oui c'est de l' e85 dont je parle.
Et en effet le seul argument pour moi est que ça coûte moins cher (presque un euros de moins à Thonon avant que le SP redescende)
Je dois être passé à 10L même avec la surconsommation c'est viable (j'ai calculé).
L'avance est contrôlée par l'ECU (qui contrôle aussi l'injection) donc c'est lui qui ce débrouille.
Pour ce qui est de la corrosion par norme les durites doivent tenir l'E85 en théorie.
Dyanepete non j'ai 100% à présent, avec seulement un régulateur à 4bars au lieu de 3. C'est pour ça que j'ai fait tester. Perso, quelque soit le moteur tu mets à 100% et si le "check engine" ne s'allume pas faire vérifier impérativement le lambda au banc ou avec une bonne mallette diagnostique pour être sûr.
Dernière modification par JohnDoe (12-06-2019 19:00:53)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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Les sondes lambda ne sont pas éternelles.
Pour ma part, les 2 sont neuves. Pourtant, elles avaient à peine 100mkm. Mais les valeurs étaient bien différentes entre les anciennes et les neuves. (Surtout une).
Pour ma part, c'est l'économie du E85. Le seul point négatif est l'autonomie qui est moindre.
Mais ça permet de rouler dans des voitures de luxe pour le prix dune petite citadine diesel.
Léo
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Merci.
A ton avis, quels sont les véhicules (ou motorisations) de plus de 10 ans compatibles avec E85 ?
Un régulateur à 4bars au lieu de 3, c'est quoi ca ?
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