Vous n'êtes pas identifié(e).
Nous recherchons des villageois pour faire YMCA. L'ouvrier est déjà sélectionné. Devinez qui...
Jacqueline
Hors ligne
Clément?
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Deux empêchements : je travaille, moi ! et aussi, me dandiner en rythme me coupe le souffle ! Allez les jeunes, vous allez bien y arriver !
On ne dirait pas, mais ça approche gentiment.
Aujourd'hui, 4 juin 1978, Jacques Lafitte a pris la 3ème place au Grand prix d'Espagne, il pilotait une Ligier-Matra
Dommage qu'il n'ait pu, comme l'an dernier en Suède, monter sur la 1ère marche du podium. Mais en Espagne, Mario Andretti n'a pas été contraint à l'abandon.
Sur Antenne 2, ce soir Patrick Lecocq a annoncé des orages, j'espère qu'il n'y aura pas de dégâts dans les vignobles.
Antoine a soufflé ses 34 bougies. Radegonde n'étant pas née, elle ne peut se joindre à moi pour lui souhaiter un joyeux anniversaire !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
RIEN QUE POUR VOUS, MESDAMES !
Mesdames, la Breille approche à grands pas et vous vous interrogez : " C'est une occasion de me mettre en valeur. Les années 70, quelle époque ! Mais jamais je n'oserai porter ces tenues qu'arborent nos jeunes filles en fleurs. Je suis mère, j'en suis fière, je ne veux pas paraître déguisée en ado écervelée ...."
Comme je comprends vos doutes, vos hésitations. La Breille, la plus wizzzzzzzzzzzzz des concentrations de bicylindres Citroën permet tout, mais ne vous obligera jamais à abdiquer votre fierté de mère et d'épouse.
Osez Mesdames, osez, mais restez fidèles à vos convictions, à l'image que vous vous faites, fort naturellement, de votre personnalité, cette personnalité que beaucoup vous envient.
J'ai pensé à vous et je vous propose ces quelques tenues classiques mais colorées.
Attention, il ne s'agit pas de ces chiffons que l'on trouve au rayon confection des magasins de toutes les rues commerçantes mercantilement tentatrices.
Non non non, du cousu main, rien que du cousu main !
Cordiadéacoudrement
Dernière modification par clembardo (09-06-2018 18:35:12)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Ça craint un peu. Les mémères des années 78 avaient souvent de jolies blouses comme on en trouve encore au marché en province.
Jacqueline
Hors ligne
Inscription envoyée. 78 arf j'étais pas né ça va être une reconstitution historique pour moi
Kel'luxe la Dyane Petrel.
Hors ligne
Inscription envoyer aussi j attend confirmation du numéro de compte
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Il y a pas à dire 98 euh 78 pardon pour moi c'est ça : https://youtu.be/gYkACVDFmeg
Dernière modification par keelux (14-06-2018 13:43:02)
Kel'luxe la Dyane Petrel.
Hors ligne
Ça craint un peu. Les mémères des années 78 avaient souvent de jolies blouses comme on en trouve encore au marché en province.
Dans les marchés vendéens tu veux dire ?...(un ex Nantais).
Dyane 6 1975 verte tuilerie
Hors ligne
Victoire d'Alpine-Renault à la 46e édition des 24H du Mans - Le 11 Juin 1978 ...
Pour cette édition 1978 des 24 Heures du Mans, Renault-Alpine a clairement identifié les faiblesses des moteurs utilisés l'année précédente. À cette occasion, l'écurie présente une nouvelle évolution, nommée A443. La principale modification vient du réalésage faisant passer la cylindrée de 2000 cm3 à 2140 cm3. Avec une trentaine de chevaux de plus que le V6 2 litres de l'A442, le moteur Renault-Gordini impressionne surtout par sa souplesse et sa puissance remarquables.
Samedi 10 juin 1978, 16h00, Raymond Poulidor abat le drapeau tricolore sous un soleil de plomb. Faisant mentir les temps des essais, Jean-Pierre Jabouille assure un départ canon face aux Porsche. Dès le 1er tour, il mène avec 12 secondes d'avance sur Jacky Ickx. Le second tour confirme les inquiétudes du clan Porsche. La n°5 de Jacky Ickx s'arrête aux stands, tout comme la n°7 à cause d'une pédale d'accélérateur bloquée. Le problème, dû au câble d'accélérateur, est identifié et réparé en 2 minutes. Les deux Porsche 936 repartent ensemble. Entre temps, les 3 Renault-Alpine mènent la course et l'écart avec Ickx se creuse à 5'22 d'avance.
Une heure passe. Jacky Ickx est 14ème et Haywood 34ème après avoir ravitaillé. Une seule Porsche 936 reste proche des Alpine n° 2 et 3, la n°6 celle de Wollek. Patrick Depailler, sur la n°1, est dans les roues de l'Alsacien. À son tour, Renault-Alpine connaît des soucis avec son A443. Jean-Pierre Jabouille doit faire un arrêt devant des vibrations anormalement importantes. Après avoir changé les deux roues arrières, l'équipe en profite pour échanger les pilotes et faire entrer Patrick Depailler dans la course. L'Alpine A443 reprend la course avec une cadence toujours aussi impressionnante. À tel point qu'elle reprend la tête dès la deuxième heure.
Durant la nuit, le classement reste inchangé pour les deux écuries rivales jusqu'à 7h30 heures du matin. A 7h45, le suspens reprend avec la Renault-Alpine n°4 de l'équipe Calberson, qui doit stopper pour changer le 3ème pignon de boite, ce qui lui vaut 32 minutes d'immobilisation. A 9h00, la Porsche 936 n°5 du duo Wollek/Ickx s'arrête 41 minutes pour changer le pignon de 5ème.
Les hommes en jaune et noir ne se reposent pourtant pas sur leurs lauriers. Le risque de répéter la course de 77' est dans toutes les têtes. Bien que la Renault-Alpine A443 et l'A442B mènent la Porsche 936 n°7, la cadence soutenue des allemandes inquiète. L'équipe française décide alors de jouer la sécurité en baissant la pression du turbo sur l'A443 afin d'assurer la fin de course. Cette action aura malheureusement l'effet contraire, Patrick Depailler devra s'immobiliser à 9h53. Le verdict tombe, le moteur est bloqué. Seule l'Alpine A442B reste en lice vers la victoire avec 8 tours d'avance sur les deux Porsche.
Alors que la Porsche 936 aux couleurs « Martini » de Jochen Mass abandonne sur sortie de piste, la n°6 talonne toujours la Renault-Alpine en tête de la course. Progressivement, Ickx et Wollek rattrapent dangereusement leur retard. Peu avant 12h00, ils dépassent la 936/77 et diminuent leur retard à 7 tours. Pendant ce temps, Pironi et Jaussaud « assurent » toujours la course avec prudence en ménageant la boite de vitesse. La fin de la course approche pour Renault-Alpine qui commence à toucher du bout des doigts la victoire.
Au dernier arrêt aux stands, Didier Pironi se prépare à donner le volant à son coéquipier Jean-Pierre Jaussaud qui n'est pas des plus enthousiastes à l'idée de reprendre la compétition, d'autant plus au volant d'une voiture aux passages de rapports aussi complexes. Pironi repart sur la piste avec la pleine conscience des difficultés à surmonter jusqu'à la fin de l'épreuve. Avec une chaleur harassante sous la bulle, les dernières heures de pistes éprouvent le pilote Alpine.
Les minutes passent et l'armada allemande rattrape son retard, diminué à 5 tours. Malgré la remontée fulgurante, Didier Pironi franchit la ligne d'arrivée en première place. La barre des 5000 km est dépassée pour la 1ere fois depuis 1971 et l'époque des 917.
Sur le podium, pendant que Jean-Pierre secoue le magnum de champagne. Renault-Alpine a triomphé de Porsche mais douche tout le monde en déclarant que la firme se retire des 24 Heures, comme l'on pouvait malheureusement s'y attendre. La F1 est gourmande de forces vives, Le Mans ne peut pas lutter
Le classement final donne donc 5 tours d'avance à la A442B n°2 qui a gagné à plus de 210km/h de moyenne, record du circuit depuis la création de la nouvelle portion.
Le lendemain, pour son triomphe sur les Champs Elysées, la A442B n°2 sera remorquée. Le V6 n'a pas voulu repartir
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
cette affiche date ,et oui ,de 1978 et viens des Pays-Bas
on peut y lire ce slogan;
"100 contre 1 que samedi vous trouverez l'occasion que vous cherchez depuis si longtemps"
Dernière modification par Flupke (16-06-2018 10:10:31)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Confirmation reçue aujourd'hui, N°16
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
idem n°14
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
idem n°14
Non, moi c'est pas 14
Dernière modification par Fb (18-06-2018 17:19:55)
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Bon ben moi 31...et en plus il faut que je renvoie un nouveau document, mon adolescente de fille "en fin de compte, c'est ptète sympa" votre truc, je vais venir" ! Non mais 5 dans une dyane...
Dyane 6 1975 verte tuilerie
Hors ligne
Je passe vite fait:
number 26.
Bon, Clément, c'est quoi ces fringues, tu les a piquées sur un catalogue Daxon ? On dirait les trucs de la mère Laurent, la bignole de la la place à St Félix Lauragais*.
Personne pour faire les Village People avec moi ?
*Saint Félix Lauragais, berceau de Déodat de Séverac, musicien célèbre. Ernest Chausson et lui forment la mouvance qualifiée de "musique chiatique". Chaque été à lieu un festival en son honneur qui permet à tout un chacun de subir, à défaut d'apprécier, les œuvres du maître.
.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Pour moi n° 57, Jérémy et Enzo n°58 et Ghislain n°59 ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
reçue aussi n° 10
Hors ligne
vous me donnez envie de viendre les gars...mais j'ai peur que Dydyne n'arrive pas à destination...
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
CRICRIB a écrit :vous me donnez envie de viendre les gars...mais j'ai peur que Dydyne n'arrive pas à destination...
N'importe quoi!...Et dépêche toi, les places sont limitées.
!!! Le 13 pour moi, Je me laisse pousser les cheveux pour les friser. C'est pour vous dires que j'ai espoir et que j'attends le moment
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
Basile a écrit :CRICRIB a écrit :vous me donnez envie de viendre les gars...mais j'ai peur que Dydyne n'arrive pas à destination...
N'importe quoi!...Et dépêche toi, les places sont limitées.
!!! Le 13 pour moi, Je me laisse pousser les cheveux pour les friser. C'est pour vous dires que j'ai espoir et que j'attends le moment
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
CRICRIB a écrit :Basile a écrit :N'importe quoi!...Et dépêche toi, les places sont limitées.
!!! Le 13 pour moi, Je me laisse pousser les cheveux pour les friser. C'est pour vous dires que j'ai espoir et que j'attends le moment
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
Basile a écrit :CRICRIB a écrit :vous me donnez envie de viendre les gars...mais j'ai peur que Dydyne n'arrive pas à destination...
N'importe quoi!...Et dépêche toi, les places sont limitées.
!!! Le 13 pour moi, Je me laisse pousser les cheveux pour les friser. C'est pour vous dires que j'ai espoir et que j'attends le moment
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
CRICRIB a écrit :Basile a écrit :N'importe quoi!...Et dépêche toi, les places sont limitées.
!!! Le 13 pour moi, Je me laisse pousser les cheveux pour les friser. C'est pour vous dires que j'ai espoir et que j'attends le moment
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
Du tout! Angers par la RN, traversée du centre-ville, puis via Doué-la-Fontaine/Montreuil-Bellay/Loudun/Richelieu
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
[ Générées en 0.065 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.58 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]