Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous, voilà je me (re) présente car fin 2017 j'ai troqué mon acadiane de 84' contre une Gs break de 71', donc 4 places plus utile au quotidien qu'une fourgonette pour pouvoir transporter madame, les enfants, le chien, le lapin (quoi que pour ces derniers la fourgonette aurait été plus pratique!)...
Mais en ce début d'année, je scrutais les petites annonces sans réellement rechercher à acquérir une ancienne de plus, l'ami8 la Gs berline et la break que je venais de dégoter m'occupaient déjà pas mal. Je suis donc tombé malencontreusement sur cette petite annonce qui était parue depuis quelques minutes à peine en ce vendredi de la mi-Janvier, une petite annonce qui su me captiver jusqu'à ce que madame me dise: "Alex, à chaque fois que tu vois une petite annonce intéressante, tu laisse passer l'occas'. Appel le type, tu verras bien au pire elle sera déjà partie!".
Ha bah ouais, mais là si c'est madame qui me dit fonce, moi bête et discipliné je fonce! Donc je passe le coup de fil, et le vendeur veut me donner rendez-vous pour le lendemain matin (il y a déjà pas mal de monde sur le coup, dont un type qui passe le lendemain après midi avec un plateau), je discute un peu, et je lui dit clairement que je peux passer le soir même, que je prévois une "très" bonne lampe de poche. Il est d'accord, donc à 19heures tapante (en fait j'étais déjà sur place bien avant, je ne voulais vraiment pas passer à coté ;-) !! ) il me présente le monstre, on en fait le tour, puis il me présente ces diverses réalisations, et au détours de la conversation je me surprends en train de lui que cette Dyane restera surement dans son jus, avec un traitement neutraliseur de rouille.... Ha bin tiens, en fait je viens de l'acheter me dis-je intérieurement! Bon bah du coup je continu sur ma lancé, on trouve un arrangement pour la livraison (bin oui, vu l'état je ne vais ni pouvoir la démarrer et encore moins prendre la route!).
Voili, voilou comment on fait l'acquisition d'une sortie de grange qui n'avait surement pas vu la route depuis septembre 1996 au vu du contrôle technique qu'elle aurait dû passer à cette période!
Place au photo (en espérant qu'elles soient bien dimensionnées!) d'une revenante, qui je l'espère retrouvera le bitume très prochainement!
Il y aura certes beaucoup de travail en perspective, mais les planchers sont exempt de corrosion, le fond de coffre la baie de pare brise, et les joues d'ailes arrière aussi, seule le châssis est corrodé sur la partie proche du bras arrière droit.
A+ Alex
Hors ligne
Jolie trouvaille
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Si j'ai bien suivi mon histoire de la dyane, elle est équipée d'un M4 et date de 1968 ?
Peut-être une D6 qui sait? (je ne sait pas les reconnaître, et le monogramme est absent)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Belle trouvaille, tu as bien fait d'obéir à Madame !
Sur le hayon, les trous du logo qui a disparu devraient te donner une indication pour savoir si c'est une D6. Le cendrier, en métal, doit avoir un tampon en dessous avec une date.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bien belle acquisition...Certainement beaucoup de travail! mais, ce sera un réel plaisir de la voir sillonner nos belles départementales.
Hervé
Rien ne sert de courir...Il faut partir à point...
Hors ligne
Superbe "!
Bonne route à son volant (tout neuf )
Dernière modification par olive 61 (21-02-2018 19:57:06)
Hors ligne
Et bin... non, ça n'est pas une D6 mais juste une Dyane6 dont la carte grise fût établie pour la première fois à la mi-Mai 68', ça ne s'invente pas! Bon ça n'aura surement pas été le meilleurs des millésime, mais l'essentiel c'est que ça me fasse marrer! Donc cette petite est belle et bien équipée du moteur M4 (plaque moteur AM) de 602cc.
Le tampon présent sur le cendrier reste illisible....
par contre il reste des traces de feu le logo qui devait surement troner ici même!
A+ Alex
Dernière modification par Aquelfly (21-02-2018 20:24:10)
Hors ligne
Sur le tablier, du côté manivelle et bocal lave-glace, sous la crasse, tu saurais trouver le tampon «date de naissance»?.. sur Serise j'ai 8E8, ce qui correspond à 8 mai '68 , alors? alors? alors?...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Si c'est madame qui dit de foncer ça ne se discute pas.
Belle trouvaille en tous cas et du travail en perspective.
Hors ligne
peu de corrosion et superbe patine,bravo pour cette acquisition et merci madame
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Ouah super trouvaille, elle est sympa cette petite blanche avec intérieur rouge. Vraiment une belle patine
Hors ligne
Un très beau jus pour cette petite Dyane 6 ...
Jolie trouvaille, vivement le post de sa remise en route !
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Ha bin justement!! Le Week-End dernier je n'ais pu résister à la tentation!
Une petite vidange, un nouvelle allumage, une nourrice et on réveil le dragon!!
https://www.youtube.com/watch?v=_KrT_9IZQ2Q
on ne rigole pas!!!
à ce moment j'avoue que je jubile!
A+ Alex
Dernière modification par Aquelfly (23-02-2018 12:55:54)
Hors ligne
Elle chante bien cette petite
Hors ligne
elle chante bien cette petite
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Elle ne chante pas encore, je dirais que pour l'instant elle toussotte! Mais une fois ma Gs break 71' sortie de sa torpeur, je vais m'amuser à la réfection moteur train roulant! On va penser à y aller crescendo!
A+ Alex
Dernière modification par Aquelfly (23-02-2018 19:25:16)
Hors ligne
Voili, voilou mon envie irrépressible de reprendre le volant d'une trois chevaux reprend le dessus
Donc, après avoir revu les Copains Ami'sistes à Marquise, j'ai repris le chantier là où je l'avais arrêté, c'est à dire au début
place en image:
Malheureusement la place est compté, va vraiment falloir rangé et optimiser la place, dur,dur!!
Alors on empiéte sur les espace extérieur, c'est bien... quand il fait beau...
Au passage je nettoie et vérifie les dates de fabrication tient, surprise elle est de Avril 68', et non de Mai .
et on continu le démontage, j'avoue être de plus en plus inquiet de l'état du chassis . et il y a de quoi Une fois dégagé des trains roulants et de la caisse, on retourne le chassis histoire de pouvoir apprécier l'étendu des dégats...
Aïe, aïe, aïe, les longerons ont pris cher!!! Au grand maux les grands remèdes.... La question que je me pose, est-ce bien sérieux de vouloir le réparer
Faut ce rendre à l'évidence, il va vraiment falloir trouver un chassis
Bonne nouvelle en attendant, j'ai le temps de travailler sur les trains roulants!
A+ Alex
Hors ligne
tu devrais utiliser ceci https://photos.dyaneclub.fr/ pour poster les photos ,elles seront plus facile d'accès pour le lecteur du forum
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bon courage a toi en tout cas, que ce soit pour le changement ou la réparation
Hors ligne
Il va y avoir du taf si tu répares le châssis!
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
tu devrais utiliser ceci https://photos.dyaneclub.fr/ pour poster les photos ,elles seront plus facile d'accès pour le lecteur du forum
Merci pour le lien!
Voilà, c'était un peu le dilemme avec ce chassis, qui était certes, relativement attaqué, mais dont je pensais pouvoir faire quelque chose mais après examen un peu plus approfondi, je me suis aperçu de son réel état au moment ou je commençais à le dépointer ici en image:
ça serait de l'hérésie de vouloir bricoler quoique ce soit sur un chassis pareil je pense!
Surtout que j'aimerais (et ça reste du conditionnel pour l'instant!) pouvoir participer à la mondiale 2cv l'année prochaine
Reste plus qu'a trouver un chassis qui sera plus à même de pouvoir recevoir une coque!
Je cherche en ce moment sur le bon angle, mais j'avoue qu'il n'y a pas grand chose
Il y a pas mal de boulot en perspective, mais je pense qu'elle en vaut vraiment la peine!
A+ Alex
Dernière modification par Aquelfly (14-08-2018 09:44:45)
Hors ligne
Dans quel coin es-tu ?
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
Je suis du Pas-de-Calais dans la région Béthunoise, et je ne vois pas grand chose par ici
Hier un copains m'a appelé car il a pas mal de chassis à me proposer! C'est super sympa!
mais c'est un peu loin! Je ne suis pas contre faire de la route, mais le Finistère, j'avoue ça commence à faire un bout!! Glouppss!
Du coup je me pose la question à faire l'acquisition d'un chassis neuf, mais là on ne parle plus du tout du même tarif!
J'ai quand même mis au courant Madame qu'il allait falloir ce séparer de la maison!
Ca tombe bien, je l'avais déjà mis en condition le mois dernier c'était la première fois de sa vie qu'elle dormait en tente!!
A+ Alex
Dernière modification par Aquelfly (14-08-2018 12:45:16)
Hors ligne
Bien croqué ton châssis... Mais en général, c'est plutôt la partie avant qui morfle.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
[ Générées en 0.107 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.57 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]