Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour Francis
il faut savoir deux choses : ce n'est pas homologué donc en cas d'accident l'assureur peut librement rompre le contrat (certains sont plus coulants, d'autres moins), en cas de blessés ou défuntés c'est direction tribunal
et le véhicule ne pourra pas être mis en CG collection car non conforme à l'origine (la définition a changé en 2017)
Dernière modification par GK63 (29-01-2018 19:24:55)
Hors ligne
De ce que je sais, les boites de visa ne se monte pas sur les Dyane / Acadiane.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Le seul truc que tu gagneras à part l'orage d'emmerdes qui s'abattra sur toi au moindre couac, c'est un peu de couple.
Le bruit du moulin est un peu moins sympa à mon goût.
Et puis les Visa et LN/a méritent d'être sauvées ! Pas touche !
On trouve moins de Visa groin que d'ami 6 berlines, pareil pour les LN. Les LNA sont plus communes mais bon, juste trois fois plus qu'une ami 6 berline, ce qui n'est quand même pas lourd (et tous moteurs confondus)
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Bon... déjà, les performances de l'Acadiane sont honnêtes si le moteur est bien soigné! Je n'ai jamais eu à rougir de K-Dyane. Un petit 120 gps en ligne droite me suffit (ne jamais mesurer le max en descente, c'est tricher! ), et ça grimpe pas plus mal qu'une 2cv6 standard...
Ceci étant dit, le moteur 652 tourne moins vite que le 602, la boîte de Visa (ou LNA ) n'est pas avantageuse et demande pas mal d'adaptations qui ne sont pas intéressantes. Donc un 652 adapté sur une boîte Dyane tournera moins vite, tu ne gagneras pas en vitesse de pointe mais tu grimperas aux arbres (et tracteras facile ). Mais un 652 peut s'avérer plus coûteux et moins facile à réparer en bord de route... sans parler du côté légal, chacun fait en son âme et conscience.
Avec quelques préparations peu coûteuses (tout est relatif ) tu dois savoir trouver un groupe mototracteur (et pourquoi je dirais propulseur? ) sur base de 602 qui te convienne...
Il y a quelques années, un fondu citron néerlandais avait monté un site internet, il nous a quitté en 2007 avant la Mondiale en Suède, son site a par la suite été à l'abandon puis repris depuis quelques temps (je crois... ) par des amis de Cats : une petite recherche et tu te feras ton choix... http://www.cats-citroen.com/home.html (enter the site - site overview - tuning calculations et amusez-vous! )
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Quand mon moteur sera fini et la voiture roulante, je te donnerai mon avis et mes impressions
Hors ligne
La boite de LNa est looongue, et la boite de Visa est loooooooongue. Aucun intérêt si tu ne roules pas à 100% plat sans vent de face.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Demande à Juergen sa mixa était équipée de la sorte.
Hors ligne
Oui et la Mixta roulait pas mal avec ce moteur et sa boîte longue d'origine et des pneus en 155/80R15.
Après avoir essayé plusieurs combinaisons de moteur/boîte je dirais que l'équipement mécanique le plus adapté à l'Acadiane c'est un 652 de Visa (même tout d'origine avec son allumage) et la boîte de Dyane6/Acadiane.
Si on ne veut pas transporter 500 kgs sur les routes de la Forêt Noire on peut également mettre le moteur AM2A ou un A06/635 de 2CV avec la boîte de 2CV6.
Le site de Jeroen Cats possède un calculateur.
En ce qui concerne le moteur Visa il faut dire qu'il profite bien de quelques évolutions et améliorations par rapport à notre AM2 de la Dyane6. Mais il a également quelques défauts, dû à sa production éspagnole (mentalité de travail et de qualité?). Je m'occupe des moteurs de Visa depuis 2007 et je n'ai pas fait tant d'expériences que les préparateurs de moteurs pour la course 24h voir 2CV Cross. Mais j'ai vu des pannes désastreuses et des immenses différences entre deux moteurs de configuration et état absolument égales. La loterie dirais-je.
Dernière modification par Don Rustico (08-02-2020 00:11:28)
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
Cela ne reviendrait-il pas moins cher de mettre un big bore ?
invisible en cas de contrôle, pas de modifs de carter de boîte, bas moteur 2cv bien plus robuste même si le moteur est moins bien huillé, ect...
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Moins bien huilé, c'est tout théorique. Sur le papier ça fait peur, mais tout comptes faits, sa robustesse parle pour lui, non ?
Avec les huiles d'époque et quand on voit ce qu'ils ont subi... Avec nos huiles modernes ça ne doit pas être si grave.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Je rejoins l'avis de Jérôme. Avec une bonne pompe à huile et un circuit de graissage pas de soucis. Sur le miens je vais voir pour mettre un filtre à huile un peu plus gros également.
Je tiendrai au courant de mon avis et impression
Hors ligne
un bon 602 bien réglé,ça roule très bien.....même très bien en descente FB
Dernière modification par Flupke (30-01-2018 18:49:54)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bonsoir,
Je commençais à m'intéresser aux Visa club ( moteur porsche également) avant que leurs cotes ne montent trop, Mais tous ceux qui en ont (où en ont eus) me disent que se sont des "bêtes à chagrins". Elles roulent 3 kms , elles tombent en pannes, elles redémarrent, ça marche 50 kms, ça redéconnent, les propriétaires changent les capteurs, les boitiers électroniques ( introuvables) les pompes à essences, etc ... et toujours les problèmes. Si par hasard quelqu'un était spécialiste, je ne me priverai pas de ses conseils .
Merci en attendant.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne
Bonsoir
Tu fais un tour ici : http://ln-lnaclubdefrance.1fr1.net/forum
tu te présentes et tu navigues ; le problème des calculateurs n'en est plus un; il a un forumiste qui a créé des calculateurs de dépannage allégés qui fonctionnent très bien idem pour les capteurs qui sont refabriqués (ils coutent un bras) et il y a les chinois qui en font des copies pour 3 sous.
cela dit on trouve maintenant des pistons/chemises en 652 cm3 que l'on peut monter sur un vilebrequin en très bon état et qui fonctionnent bien mieux que le moteur de visa.
laissez les visa/lna tranquilles elles sont en voie de disparition.
ce n'est que mon avis hein !!
Dernière modification par alain43 (27-01-2020 19:48:11)
Hors ligne
Que cherche tu du couple ou de la vitesse ?
Si couple, tu peux retravaillé l'arbre a came, hauteur levée soupape, angle, modif carburateur
Mais tu gagne pas grand chose, si c'est coupler avec un big core, alors ca commence a etre interessant.
La modif embiellage visa, dans carter 2cv, ameliore la lubrification, donc la longivité.
Mais le coup risque d'etre plutot elevé.
La vitesse tu l'aura en mixant les pignon de la boite de vitesse, a plat et le vent dans le dos.
Tous dépend de ta bourse, et de ton besoin. Vgs, et perfect product, sont tres serieux et sont de bon conseil.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Salut,
Tu cherches quoi? Une visa ou un moteur à mettre dans ta Dyane?
Avoir une boîte longue, c'est bien, mais il faut que le moteur arrive à l'emmener !
Il faut parfois savoir mettre une boîte un poil plus courte, exploiter correctement le moteur, et au final avoir un ensemble plus homogène et plus agréable.
Il y a pleins de solutions différentes... certaines maintenant efficace pour un prix correct.
Ce sont des choix a faire, et ça coûte un peu d'€€€€
Il faut bien définir le besoin
Léo
Hors ligne
ACC neuf + nettoyage et vérification du Vilebrequin + culasses neuves + Big Bore (kit 652cc)
ça te coûte +/- 700€
Tu vas un rien plus vite(125 km/h sur le plat sans vent), par contre tu y arrives beaucoup plus facilement, tu as un couple très intéressant et les côtes et sorties de rond-points sont plus agréables, avec en + un certain confort de conduite.
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Oups on a tendance a degainer vite .. les lucky luck ... mais on regarde pas ou on vise
Dernière modification par jycy (28-01-2020 00:55:26)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Salut,
j'ai la joie de vous annoncer que mon moteur Visa dans ma Dyane bleue va atteindre ses 300.000 kms la semaine prochaine!
Ce moteur a travaillé dans une Visa jusqu'à sa mort de corrosion, après il était dans mon Ami8 Break rouge pendant 45.000 kms. Et après quelques modifications (40 PS sur un dyno) je l'ai monté dans la Dyane avec laquelle mon ex-femme a fait 20.000 kms par annéee.
Par contre l'ensemble moteur-boîte de la Mixta traine toujours dans mon garage et serait disponible si quelqu'un veut gonfler sa Dyane. Ce moteur n'est pas si endiablé mais très confortable à conduire et fiable (avec son allumage d'origine).
Amicalement
Juergen
Dernière modification par Don Rustico (08-02-2020 00:15:24)
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.177 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 613.7 Kio (pic d'utilisation : 646.73 Kio) ]