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#1 29-01-2018 19:23:35

GK63
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Messages : 347

Re : Réflexion et questions sur le 652

bonjour Francis

il faut savoir deux choses : ce n'est pas homologué donc en cas d'accident l'assureur peut librement rompre le contrat (certains sont plus coulants, d'autres moins), en cas de blessés ou défuntés c'est direction tribunal

et le véhicule ne pourra pas être mis en CG collection car non conforme à l'origine (la définition a changé en 2017)

Dernière modification par GK63 (29-01-2018 19:24:55)

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#2 29-01-2018 19:27:28

Phil12
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Lieu : Rodez (12)
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Messages : 8 303

Re : Réflexion et questions sur le 652

De ce que je sais, les boites de visa ne se monte pas sur les Dyane / Acadiane.


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#3 29-01-2018 19:56:22

Karagheuz
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Lieu : Sault (84)
Inscription : 02-11-2017
Messages : 828

Re : Réflexion et questions sur le 652

Le seul truc que tu gagneras à part l'orage d'emmerdes qui s'abattra sur toi au moindre couac, c'est un peu de couple.
Le bruit du moulin est un peu moins sympa à mon goût.
Et puis les Visa et LN/a méritent d'être sauvées ! Pas touche !
On trouve moins de Visa groin que d'ami 6 berlines, pareil pour les LN. Les LNA sont plus communes mais bon, juste trois fois plus qu'une ami 6 berline, ce qui n'est quand même pas lourd (et tous moteurs confondus)


Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.

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#4 29-01-2018 20:06:56

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : Réflexion et questions sur le 652

Bon... déjà, les performances de l'Acadiane sont honnêtes si le moteur est bien soigné! Je n'ai jamais eu à rougir de K-Dyane. Un petit 120 gps en ligne droite me suffit (ne jamais mesurer le max en descente, c'est tricher! tongue ), et ça grimpe pas plus mal qu'une 2cv6 standard...

Ceci étant dit, le moteur 652 tourne moins vite que le 602, la boîte de Visa (ou LNA ) n'est pas avantageuse et demande pas mal d'adaptations qui ne sont pas intéressantes. Donc un 652 adapté sur une boîte Dyane tournera moins vite, tu ne gagneras pas en vitesse de pointe mais tu grimperas aux arbres (et tracteras facile ). Mais un 652 peut s'avérer plus coûteux et moins facile à réparer en bord de route... sans parler du côté légal, chacun fait en son âme et conscience.

Avec quelques préparations peu coûteuses (tout est relatif ) tu dois savoir trouver un groupe mototracteur (et pourquoi je dirais propulseur? ) sur base de 602 qui te convienne...
Il y a quelques années, un fondu citron néerlandais avait monté un site internet, il nous a quitté en 2007 avant la Mondiale en Suède, son site a par la suite été à l'abandon puis repris depuis quelques temps (je crois... ) par des amis de Cats : une petite recherche et tu te feras ton choix... http://www.cats-citroen.com/home.html (enter the site - site overview - tuning calculations et amusez-vous! wink )


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

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#5 29-01-2018 20:49:20

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
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Messages : 10 081

Re : Réflexion et questions sur le 652

Quand mon moteur sera fini et la voiture roulante, je te donnerai mon avis et mes impressions wink

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#6 29-01-2018 22:08:41

Karagheuz
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Re : Réflexion et questions sur le 652

La boite de LNa est looongue, et la boite de Visa est loooooooongue. Aucun intérêt si tu ne roules pas à 100% plat sans vent de face.


Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.

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#7 29-01-2018 22:10:09

alain43
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Re : Réflexion et questions sur le 652

Demande à Juergen sa mixa était équipée de la sorte.

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#8 30-01-2018 00:49:11

Don Rustico
Membre DCF
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Re : Réflexion et questions sur le 652

Oui et la Mixta roulait pas mal avec ce moteur et sa boîte longue d'origine et des pneus en 155/80R15.
Après avoir essayé plusieurs combinaisons de moteur/boîte je dirais que l'équipement mécanique le plus adapté à l'Acadiane c'est un 652 de Visa (même tout d'origine avec son allumage) et la boîte de Dyane6/Acadiane.
Si on ne veut pas transporter 500 kgs sur les routes de la Forêt Noire on peut également mettre le moteur AM2A ou un A06/635 de 2CV avec la boîte de 2CV6.
Le site de Jeroen Cats possède un calculateur.
En ce qui concerne le moteur Visa il faut dire qu'il profite bien de quelques évolutions et améliorations par rapport à notre AM2 de la Dyane6. Mais il a également quelques défauts, dû à sa production éspagnole (mentalité de travail et de qualité?). Je m'occupe des moteurs de Visa depuis 2007 et je n'ai pas fait tant d'expériences que les préparateurs de moteurs pour la course 24h voir 2CV Cross. Mais j'ai vu des pannes désastreuses et des immenses différences entre deux moteurs de configuration et état absolument égales. La loterie dirais-je.

Dernière modification par Don Rustico (08-02-2020 00:11:28)


Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt

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#9 30-01-2018 12:12:40

JohnDoe
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Messages : 998

Re : Réflexion et questions sur le 652

Cela ne reviendrait-il pas moins cher de mettre un big bore ?
invisible en cas de contrôle, pas de modifs de carter de boîte, bas moteur 2cv bien plus robuste même si le moteur est moins bien huillé, ect...


Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi

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#10 30-01-2018 12:43:29

Karagheuz
Visiteur Assidu
Lieu : Sault (84)
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Messages : 828

Re : Réflexion et questions sur le 652

Moins bien huilé, c'est tout théorique. Sur le papier ça fait peur, mais tout comptes faits, sa robustesse parle pour lui, non ?
Avec les huiles d'époque et quand on voit ce qu'ils ont subi... Avec nos huiles modernes ça ne doit pas être si grave.


Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.

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#11 30-01-2018 13:34:03

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
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Messages : 10 081

Re : Réflexion et questions sur le 652

Je rejoins l'avis de Jérôme. Avec une bonne pompe à huile et un circuit de graissage pas de soucis. Sur le miens je vais voir pour mettre un filtre à huile un peu plus gros également.

Je tiendrai au courant de mon avis et impression wink

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#12 30-01-2018 18:49:21

Flupke
Président du DCF
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Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 483

Re : Réflexion et questions sur le 652

un bon 602 bien réglé,ça roule très bien.....même très bien en descente FB big_smile

Dernière modification par Flupke (30-01-2018 18:49:54)


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

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#13 27-01-2020 18:47:55

andrésix39
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Re : Réflexion et questions sur le 652

Bonsoir,
Je commençais à m'intéresser aux Visa club ( moteur porsche également) avant que leurs cotes ne montent trop, Mais tous ceux qui en ont (où en ont eus) me disent que se sont des "bêtes à chagrins". Elles roulent 3 kms , elles tombent en pannes, elles redémarrent, ça marche 50 kms, ça redéconnent, les propriétaires changent les capteurs, les boitiers électroniques ( introuvables) les pompes à essences, etc ... et toujours les problèmes.  Si par hasard quelqu'un était spécialiste, je ne me priverai pas de ses conseils .

Merci en attendant.


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.

Bien Amicalement.
Christian

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#14 27-01-2020 19:46:58

alain43
Membre DCF
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Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 713
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Re : Réflexion et questions sur le 652

Bonsoir
Tu fais un tour ici : http://ln-lnaclubdefrance.1fr1.net/forum
tu te présentes et tu navigues ; le problème des calculateurs n'en est plus un; il a un forumiste qui a créé des calculateurs de dépannage allégés qui fonctionnent très bien idem pour les capteurs qui sont refabriqués (ils coutent un bras) et il y a les chinois qui en font des copies pour 3 sous.
cela dit on trouve maintenant des pistons/chemises en 652 cm3 que l'on peut monter sur un vilebrequin en très bon état et qui fonctionnent bien mieux que le moteur de visa.
laissez les visa/lna tranquilles elles sont en voie de disparition.
ce n'est que mon avis hein !!

Dernière modification par alain43 (27-01-2020 19:48:11)

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#15 27-01-2020 20:33:12

jycy
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Messages : 1 045

Re : Réflexion et questions sur le 652

Que cherche tu du couple ou de la vitesse ?
Si couple, tu peux retravaillé l'arbre a came, hauteur levée soupape, angle, modif carburateur
Mais tu gagne pas grand chose, si c'est coupler avec un big core, alors ca commence a etre interessant.
La modif embiellage visa, dans carter 2cv, ameliore la lubrification, donc la longivité.
Mais le coup risque d'etre plutot elevé.
La vitesse tu l'aura en mixant les pignon de la boite de vitesse, a plat et le vent dans le dos.
Tous dépend de ta bourse, et de ton besoin. Vgs, et perfect product, sont tres serieux et sont de bon conseil.


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante

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#16 27-01-2020 20:52:43

leo
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Re : Réflexion et questions sur le 652

Salut,

Tu cherches quoi? Une visa ou un moteur à mettre dans ta Dyane?

Avoir une boîte longue, c'est bien, mais il faut que le moteur arrive à l'emmener !
Il faut parfois savoir mettre une boîte un poil plus courte, exploiter correctement le moteur, et au final avoir un ensemble plus homogène et plus agréable.

Il y a pleins de solutions différentes... certaines maintenant efficace pour un prix correct.
Ce sont des choix a faire, et ça coûte un peu d'€€€€

Il faut bien définir le besoin wink


Léo

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#17 27-01-2020 21:15:01

Flupke
Président du DCF
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Re : Réflexion et questions sur le 652

ACC neuf + nettoyage et vérification du Vilebrequin + culasses neuves + Big Bore (kit 652cc)
ça te coûte +/- 700€
Tu vas un rien plus vite(125 km/h sur le plat sans vent), par contre tu y arrives beaucoup plus facilement, tu as un couple très intéressant et les côtes et sorties de rond-points sont plus agréables, avec en + un certain confort de conduite. wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
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#18 28-01-2020 00:55:14

jycy
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Lieu : Bonny sur Loire (45)
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Messages : 1 045

Re : Réflexion et questions sur le 652

Oups on a tendance a degainer vite .. les lucky luck ... mais on regarde pas ou on vise tongue

Dernière modification par jycy (28-01-2020 00:55:26)


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
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#19 28-01-2020 01:04:38

Don Rustico
Membre DCF
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Re : Réflexion et questions sur le 652

Salut,
j'ai la joie de vous annoncer que mon moteur Visa dans ma Dyane bleue va atteindre ses 300.000 kms la semaine prochaine!
Ce moteur a travaillé dans une Visa jusqu'à sa mort de corrosion, après il était dans mon Ami8 Break rouge pendant 45.000 kms. Et après quelques modifications (40 PS sur un dyno) je l'ai monté dans la Dyane avec laquelle mon ex-femme a fait 20.000 kms par annéee.
Par contre l'ensemble moteur-boîte de la Mixta traine toujours dans mon garage et serait disponible si quelqu'un veut gonfler sa Dyane. Ce moteur n'est pas si endiablé mais très confortable à conduire et fiable (avec son allumage d'origine).
Amicalement
Juergen

Dernière modification par Don Rustico (08-02-2020 00:15:24)


Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt

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