Vous n'êtes pas identifié(e).
Quelquin aurais t'il cette pièce à me vendre
Hors ligne
Non, ça sert à quoi ?
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Non, mais j'ai le shéma quelque part pour la refaire.
J'ai cramé la mienne, et je l'ai refaite: ça marche correctement.
Cette pièce permet d'allumer le voyant rouge de charge (qui est une ampoule continue) en prenant l'alternatif qui sort de l'alternateur. Elle est située derrière le tableau de bord.
Léo
Hors ligne
Ah, ça ne se trouve pas en neuf ?
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
A ma connaissance non. Monté sur quelques modèles seulement.
Léo
Hors ligne
Je pense que c'est comme un pont Graëtz . Et toujours pas membre! 29900 c'est Concarneau?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
c'est du 6V?
il y en avait aussi sur ami 6?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Non, 12V.
En 6V, c'est une dynamo, on a déjà du courant continu.
C'était sur toutes les voitures ayant un alternateur avec les 2 cosses alternatif de connectées, ET un gros voyant de charge.
C'est plus compliqué qu'un pont de Greatz/pont de diode, car il redresse mais il compare aussi... J'avais passé quelques heures à mettre au point la chose.
Léo
Hors ligne
Mais Léo, une ampoule, elle se fout du continu ou de l'alternatif, non ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
j'en ai une, c'est sur...
mais ou ????
JE CHERCHERAI LA SEMAINE PROCHAINE
CLAUDE
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
Hors ligne
Mais Léo, une ampoule, elle se fout du continu ou de l'alternatif, non ?
Cordiaclément
Sauf que l'ampoule doit s'allumer lorsqu'il n'y pas assez de tension. Moi, je ne connais pas d'ampoule qui s'allume à fond à 0V, et qui s'allume pas à 12V
Léo
Hors ligne
La tension alternative est redressée avant qu'elle sort de l'alternateur, non? Sinon la batterie, le régulateur et tout le circuit recevrait de la tension alternative.
Dernière modification par Yannick (19-01-2018 14:48:06)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Il y a 2 sorties sur ses alternateurs.
4 fils sont branchés dessus.
Léo
Hors ligne
Cela ne veut pas dire que c'est de la tension alternative qui sort. Je pense que c'est comme ça:
L'ampoule s'alume quand tu mets le contact puis s'éteint quand l'alternateur commence à donner de la tension parce que l'amoule reçoit 12V sois-disant de deux côtés.
Corrigez-moi si je me trompe, j'essaie de comprendre
Dernière modification par Yannick (19-01-2018 22:48:20)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Non.
L'alternateur sort du 0-40V alternatif qui va sur les 2 bornes alternatives du boitier Ducellier.
De l'autre côté du boiter Ducelier, il y a un 12V après contact, une masse, et la borne qui alimente le témoins de charge.
J'ai le schéma chez mes parents, je l'ai vu il n'y a pas longtemps, avec le prototype, le boitier cramé, et un OK.
Léo
Hors ligne
J'ai retrouvé sur le net:
"L'allumage de la lampe-témoin y est commandé à travers un transistor (Tr), lorsque le courant de la batterie suit le trajet émetteur-collecteur (E-C) de ce transistor. Pour cela, il faut qu'un courant traverse la base du transistor (B), donc que son potentiel soit inférieur à celui de E. Or, les diodes D1-D2, qui ferment le circuit des deux diodes de redressement D-D intégrées dans l'alternateur ne permettent d'alimenter la base (B) du transistor que lorsque l'alternateur débite effectivement un courant en direction de la batterie, provoquant alors l'extinction du témoin. La diode d protège le transistor contre les surtensions résultant d'une avarie à l'un des enroulements de l'alternateur."
Léo
Hors ligne
Je mets le lien parce que la photo n'apparait pas: https://www.autobrico.com/reparation-en … Pages.html
Merci, j'ai compris
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
du coup si cet appareil a été monté sur quelques voitures puis supprimé qu'est ce qui a été fait à la place et qui simplifierait la vie, les alternateurs d'après ne sont plus les mêmes?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Non, les alternateurs après ont un redresseur interne. L'ampoule a été remplacé par un voltmètre qui est connecté au régulateur.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
du coup si cet appareil a été monté sur quelques voitures puis supprimé qu'est ce qui a été fait à la place et qui simplifierait la vie, les alternateurs d'après ne sont plus les mêmes?
Incompréhensible.
En 70, lesDyane sont équipés d'un voltmètre/galvanomètre. Les alternateurs Ducellier sont les même jusqu'à la fin, à un détail près: les 2 vis qui font contact sur le fusible, sont de simple vis classique, alors que sur les 1er alternateur, les vis servent aussi de cosse mâle pour les 2 sorties alternatives.
Léo
Hors ligne
ça na rien a voir avec le sujet , mais leo a tu eu mon mail pour notre échange ?? fait moi signe
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Oui, je t'avais répondu.
Je te renvois un mail.
Léo
Hors ligne
[ Générées en 0.137 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.54 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]