Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 17-01-2018 18:57:12

GK63
Visiteur Assidu
Inscription : 19-12-2013
Messages : 347

Emploi saisonnier aux Archives Peugeot Citroën Panhard Simca

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont des jeunes bacheliers et futurs étudiants qui sont passionnés ou un peu intéressés par le phénomène automobile, je diffuse l'annonce ci-dessous.

Bis repetita : le Centre d'Archives ne fait pas partie du groupe PSA, c'est une petite association indépendante.


Le Centre des archives PSA Peugeot-Citroën de Terre Blanche (Hérimoncourt, 25310, Doubs), recrute
plusieurs emplois d'été pour une période de deux mois.

Statut / rémunération : Intérim, SMIC.

Prérequis :
- Etre titulaire d'un baccalauréat.
- Avoir intégré une formation bac +2 ou plus, ou s'orienter vers des études supérieures.
- Etre disponible pour travailler deux mois consécutifs (juin-juillet ou juillet-août).
- Pas d'allergies à la poussière, vaccins à jour, capacité à porter des charges légères et
moyennes (boîtes et cartons d'archives).

Activités :
- Rangement en magasins de boîtes et de cartons d'archives.
- Saisie de données sous Excel et dans le logiciel de gestion d'archives du Centre.
- Tri, description et conditionnement d'archives, cassettes vidéo ou photographies
notamment.
- Numérisation de documents d'archives à partir de scanners professionnels.
- Opérations ponctuelles de manutention et de nettoyage.

Qualités requises : sérieux, rigueur, autonomie, curiosité, capacité d'adaptation, esprit d'équipe, une
connaissance ou intérêt pour le monde de l'automobile est un plus.

Contact : patrimoine-archives@mpsa.com

Hors ligne

#2 17-01-2018 20:01:31

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 166

Re : Emploi saisonnier aux Archives Peugeot Citroën Panhard Simca

Il manque une ligne: expérience exigée, et c'est l'annonce type de pourquoi le pays en est là.


Léo

Hors ligne

#3 17-01-2018 20:13:49

Karagheuz
Visiteur Assidu
Lieu : Sault (84)
Inscription : 02-11-2017
Messages : 825

Re : Emploi saisonnier aux Archives Peugeot Citroën Panhard Simca

Mon record d'annonce quand je cherchais du taf à Paris :
Bac+5, 5 ans d'expérience, 26 ans maxi.
En comptant : bac à 17, bac+5 à 22, 5ans d'expérience à 27...


Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.

Hors ligne

#4 17-01-2018 22:57:25

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : Emploi saisonnier aux Archives Peugeot Citroën Panhard Simca

Je ne vois pas le problème
Les exigences sont claires

S'il y a 100 - ou plus - personnes pour "plusieurs postes"
Les meilieurs (?), quelles capacités (?) reconnues par qu'elle autorité (?) seront pris
Aux exigences des recruteurs, selon leurs avis (?), qui leur a donné cette autorité dans ce domaine (?)

Oui, c'est le problème de ce pays
C'est à ces gens-là qu'il faut demander des comptes, les recruteurs
Pourquoi toujours non quand c'est sans expérience ? et alors, l'entreprise n'est pas le principal formateur du travailleur ?

Merci de m'avoir lu
Pierre-M.

Dernière modification par Ma Dyane enfin ! (17-01-2018 22:57:51)


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#5 18-01-2018 10:18:28

Riquet
Membre DCF
Lieu : Whitley Bay - UK
Inscription : 09-11-2013
Messages : 2 015

Re : Emploi saisonnier aux Archives Peugeot Citroën Panhard Simca

leo a écrit :

Il manque une ligne: expérience exigée, et c'est l'annonce type de pourquoi le pays en est là.

lol  ... lol ... Bien dit Léo ! Ou bien encore..... Pour réussir en France il faut être fils « de » ou bien avoir étudié dans « telles » écoles.
Comme quand vous posez la question a un p'tit jeune lors d'une rencontre  …..
-    « Que faites vous comme travail…. ? »
-    «  ….. Je suis ingénieur …. » ...... Comment cela peut me bouffer.

Dernière modification par Riquet (18-01-2018 10:19:56)


Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !

Hors ligne

#6 18-01-2018 10:31:39

Karagheuz
Visiteur Assidu
Lieu : Sault (84)
Inscription : 02-11-2017
Messages : 825

Re : Emploi saisonnier aux Archives Peugeot Citroën Panhard Simca

Ah c'est sûr qu'être "fils de" rapporte plus que les études.
Sur le territoire de ma com'com, la totalité des emplois publics pourvus depuis plus de 20 ans ont été donnés a des proches des élus ou de l'administration.
C'est comme ça qu'on se retrouve avec un directeur catégorie A sans le bac, deux jeunes de 18 ans chefs de service...
Pour ma part j'ai postulé à un truc où je correspondais point par point à la fiche de poste. J'ai été éconduit car, disent-ils, ils ont trouvé quelqu'un qui correspondait mieux au profil. Pas d'entretien, rien... La suite, on la connaît.


Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.

Hors ligne

#7 18-01-2018 12:35:35

VévédeVendée278507
Visiteur Assidu
Lieu : 27400 MONTAURE
Inscription : 16-03-2017
Messages : 509

Re : Emploi saisonnier aux Archives Peugeot Citroën Panhard Simca

J'approuve Jean-Jacques. Sauf que pour moi, c'était bien avant le Bac...A 12 ans, chez un maraîcher, J'ai eu le plaisir et l'honneur d'arracher les mauvaises herbes (dont les orties), à mains nues dans les rangs de salades et de poireaux pour avoir la possibilité d'acheter ma première paire de chaussure de foot. De plus, à 16 ans, mon père voulait me mettre sur le marché du travail pour que je rapporte (mentalité paysanne de l'époque). Ma mère a mené un long combat pour que mes sœurs et  frère puissent poursuivre leurs études ainsi que moi-même.
Cela forge le caractère et m'a permis de réaliser l'objectif minimum que je m'étais fixé.
Pour info, les enseignants sont encore sous un régime de 4 semaines de congés payés par an. Le reste, ils se le paient. Pour avoir fait une étude lors d'un remplacement en Ardèche, Je suis arrivé à 52 h par semaine en moyenne sur l'année scolaire.
Ceci est mon éternel coup de gueule.
Hervé


Rien ne sert de courir...Il faut partir à point...

Hors ligne

#8 18-01-2018 12:43:26

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 192

Re : Emploi saisonnier aux Archives Peugeot Citroën Panhard Simca

Si PSA avait pondu cette offre, je n'en aurais pas été étonné. Mais ce qui me choque c'est qu'une petite association indépendante en soit là:

- la passion pour l'automobile et son histoire devrait être le critère numéro 1.
- ensuite savoir utiliser excel et éventuellement avoir une bonne orthographe ( encore qu'avec les correcteurs d'orthographe ? ), oui. Un esprit de synthèse également, des capacités de réflexion aussi. Mais pourquoi un BAC plus deux ? Là je ne saisis plus vraiment....
- après, et là c'est professionnel de santé d'expérience que je suis qui parle, je suis profondément choqué par l'exigence de vaccins à jour. Qu'est-ce que ça vient faire dans un tel emploi? Pas d'allergie aux poussières, oui, ils auraient pu rajouter aussi aux acariens... qu'ils demandent une personne apte physiquement à ce travail aussi ( c'est la médecine du travail qui sensée l'établir ) mais les vaccins, je ne saisis pas. Quand on sait que le système est tellement vérolé par les labos que moins de 1% des accidents vaccinaux sont déclarés ( les médecins qui en déclarent se font radier de l'ordre, ainsi que ceux qui osent seulement émettre un doute à ce sujet ), que l'efficacité contrairement à ce qui est matraqué par tous les médias n'est toujours pas validée scientifiquement ( je sais que je vais en choquer beaucoup, tellement ce matraquage déjà ancien a perturbé la pensée critique dans notre pays ), que le rapport bénéfice/risque n'est pas celui qui est annoncé à grands cris et que de toutes façons les vaccins sont supposés protéger celui qui est vacciné,  pourquoi mettre en danger la santé d'une personne qui demande juste un emploi saisonnier dans les archives?   sad

Dernière modification par FRANZ4268 (18-01-2018 12:45:30)


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

Hors ligne

#9 18-01-2018 18:54:41

GK63
Visiteur Assidu
Inscription : 19-12-2013
Messages : 347

Re : Emploi saisonnier aux Archives Peugeot Citroën Panhard Simca

FRANZ4268 a écrit :

- après, et là c'est professionnel de santé d'expérience que je suis qui parle, je suis profondément choqué par l'exigence de vaccins à jour. Qu'est-ce que ça vient faire dans un tel emploi?   sad

Bonjour,

on voit que certains ne connaissent absolument rien aux archives, sauf ce qu'on voit dans le film "Monuments men".

Il y a de nombreuses blessures avec les papiers (ça coupe) et les trombonnes et agrafes des années 50 rouillés (ça pique), le tétanos est un risque réél, de même que la peste et la tuberculose sévissent encore dans certaines parties du monde.

Lors de mon passage comme personnel civil à l'Armée les vaccins à jour étaient exigés aussi, je ne trouve pas ça scandaleux.

Il s'agit là d'une offre de job d'été sympa, mieux que Mac Do à mon sens, et si le postulant adore les voitures, c'est un plus. Les années passées aucun passionné de voiture n'a postulé.

Dernière modification par GK63 (18-01-2018 18:56:06)

Hors ligne

#10 18-01-2018 19:16:39

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 292

Re : Emploi saisonnier aux Archives Peugeot Citroën Panhard Simca

Le débat et lancé...
Je ne l'interprète pas comme vous, désolé.
Le niveau bac +2 peut être traduit par une certaine autonomie dans le travail. 
Les allergies : étant moi même allergique aux graminées et aux poussières, je comprends. Ça m'a perturbé pas mal dans ma jeunesse lors que j'aidais mon cousin à faner.
Les vaccins, je trouve ça bizarre aussi, surtout que je pense que le conservatoire passe par une boite d'intérim, c'est donc à eux de gérer ça.
Ensuite, perso lorsque j'étais jeune ce type de travail d'été m'aurait plus.


Karagheuz a écrit :

deux jeunes de 18 ans chefs de service...

T'en rajouterais pas un peu par hasard ?


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

#11 18-01-2018 19:47:56

olive 61
Membre DCF
Lieu : Orne
Inscription : 02-03-2010
Messages : 1 941

Re : Emploi saisonnier aux Archives Peugeot Citroën Panhard Simca

Merci Guillaume d'avoir transmis ici cette proposition de job d'été !

Hors ligne

#12 18-01-2018 19:52:19

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 292

Re : Emploi saisonnier aux Archives Peugeot Citroën Panhard Simca

olive 61 a écrit :

Merci Guillaume d'avoir transmis ici cette proposition de job d'été !

Tu as raison Olivier, merci !


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

#13 18-01-2018 20:11:58

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Emploi saisonnier aux Archives Peugeot Citroën Panhard Simca

Salut !

Franchement, merci d'avoir mis ici cette annonce, si j'avais eu l'âge, je n'aurais pas réfléchi avant de transmettre ma candidature.

Après, puisque tout le monde y va de son coup de gueule, alors j'y vais aussi.

Je crains mes chers amis que c'est la triste réalité actuelle du monde de l'emploi. Les temps changent pas forcément en bien, mais il fait reconnaître que l'offre proposée ici est vraiment très intéressante pour qui aime les anciennes et les archives.

Travaillant souvent dans les vieux papiers pour des recherches, je ne peux qu'appuyer les dires de Guillaume. Idem dans les vieilles pierres : on peut choper un tas de saloperies quand on ouvre une tombe médiévale ou qu'on étudie une charpente du 16eme bouffée par des vrillettes... TOUS les métiers même ceux qui paraissent sans risques peuvent avoir des facteurs aggravants à long terme. C'est pour cela que je dois être à jour de mes vaccins aussi et posséder une liste longue comme un jour sans pain d'habilitations diverses...

Et d'ailleurs ? je fais quoi ??? Je suis FONCTIONNAIRE. Ouh !!! La honte de ce pays, tous des mous du gland, des consanguins... Bouh !!!

Y'en a. 

Des élus pourris ? Aussi, beaucoup, même.

MAIS : je me fais des semaines de 70/80h en moyenne et je ne suis pas le seul dans ce cas dans ma collectivité, je gagne un peu plus du smic après 16 ans d'ancienneté, et mon supérieur a toujours un salaire avec un 1 devant les trois autres chiffres alors qu'il est responsable d'un site et encadre une équipe de plusieurs personnes... Mais il y a quelque chose qui, à mon sens, ne se monnaye pas : la passion. Nous sommes tous dans mon équipe passionné par notre boulot d'agitateur de curiosité du patrimoine.

Alors je trouve que cette annonce est, pour un passionné, une très belle offre, fusse-t-il avoir ses vaccins à jour...

JB.


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#14 18-01-2018 21:45:18

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 166

Re : Emploi saisonnier aux Archives Peugeot Citroën Panhard Simca

Je ne pensais pas lancer autant le débat.

Bien sur que cette offre est ultra cool, j'en aurai eu connaissance lorsque j'étais encore à l'école, j'aurai postulé, même si c'est loin de chez moi. Même si je ne suis pas "qualifié".

Je trouve les critères trop sélectifs. Quand je lis l'offre, je me dis qu'une personne ayant des "diplômes" aura plus de chance d'être embauchée, qu'un jeune qui est en mécanique et qui est passionné, et qui avec un peu de chance, connait mieux la gamme PSA que certaines personnes qui bossent déjà en CDI. Pour moi, le critère de sélection n° 1 doit être la passion de l'Automobile, de son histoire, voir des marques du groupe PSA !
Un jeune motivé sera forcement "meilleur" qu'un jeune diplômé qui en a rien à foutre.

D'où ma remarque.

Dans ma "branche", BTP - loisir/aménagement extérieur, les mecs qui s'en sortent le mieux sont ceux qui n'ont pas de diplômes correspondant à ce qu'ils font, ils aiment simplement leur boulot, et le font avec plaisir et passion. L'apprentissage s'est fait naturellement avec des collègues/formations fabricants/formations usine.
Certains sont "qualifiés" avec des diplômes et tout, mais n'arrivent pas à la cheville des autres. A 17h30, ils sont déjà dans le camion... les chantiers sont bâclés. Juste à voir certains travaux, je sais quel équipe à travaillé... Et je sais aussi quelle entreprise recrute sur diplôme, et celles qui recrutent au feeling.
Je ne suis pas qualifié pour le travail que j'exerce, et les collègues a qui je pense non plus, pourtant nos salaires dépassent celui d'un "ingénieur" au sens ou l'entend Riquet à age similaire. L'ingénieur gravira les échelons, nous non... Notre salaire à peu de chance d'évoluer.

Je ne regrette absolument rien. J'aime ce que je fais, et le jour ou ça ne me plaira plus, je partirai faire autre chose.

Dans tous les métiers il y a des périodes ou on fait énormément d'heures, pas forcément payées, on va pas jouer à qui fait/qui a fait le plus d'heures ?

GK63 a écrit :

Il y a de nombreuses blessures avec les papiers (ça coupe) et les trombonnes et agrafes des années 50 rouillés (ça pique), le tétanos est un risque réél, de même que la peste et la tuberculose sévissent encore dans certaines parties du monde.

Fais moi pleurer. Tous les métiers ont des risques. Dans tous les métiers on peut malheureusement se blesser.
Tiens, la prochaine fois qu'on se voit, on comparera nos mains pour voir. Et avec celles de Munsche aussi lol lol
(c'est de l'humour hein wink )


Léo

Hors ligne

#15 18-01-2018 22:07:56

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : Emploi saisonnier aux Archives Peugeot Citroën Panhard Simca

olive 61 a écrit :

Merci Guillaume d'avoir transmis ici cette proposition de job d'été !

Oui, merci Guillaume.

J'ai transmis à mon neveu, qui correspond aux critères, mais qui habite en alternance Chartres et Orléans. A lui de réfléchir si un logement temporaire est envisageable (financièrement ).


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#16 18-01-2018 22:09:46

GK63
Visiteur Assidu
Inscription : 19-12-2013
Messages : 347

Re : Emploi saisonnier aux Archives Peugeot Citroën Panhard Simca

bonsoir

l'idéal est de proposer un job dans les archives à un jeune qui veut faire des études dans ce domaine ou l'histoire, pour que ça lui apprenne des choses et ça agrémente son CV.

Mais ce n'est pas sectaire, on embauche ceux qui se présentent, ça ne se bouscule pas. Donc l'expérience montre que les embauchés n'ont guère le profil de départ, certains bossent bien, d'autres ne font que des conneries, mais c'est le cas partout, c'est la nature humaine !

Léo : une blessure ne signifie pas 15 jours d'ITT ou une amputation, comme ce qu'on risque dans certains métiers. Mais il vaut mieux avoir un vaccin anti tétanique à jour quand on touche certains objets, idem pour le personnel médical qui touche des gens porteurs de germes, microbes, virus, hépatites etc...Heureusement qu'ils ont une panoplie de vaccins, même si ça ne les sauve pas de certaines contaminations. Certains se sacrifient vraiment, chapeau ! On ne leur dit jamais assez merci

Hors ligne

#17 18-01-2018 22:11:21

GK63
Visiteur Assidu
Inscription : 19-12-2013
Messages : 347

Re : Emploi saisonnier aux Archives Peugeot Citroën Panhard Simca

Fb a écrit :

J'ai transmis à mon neveu, qui correspond aux critères, mais qui habite en alternance Chartres et Orléans. A lui de réfléchir si un logement temporaire est envisageable (financièrement ).

Il y a sûrement des colocations libres durant l'été ou bien chez l'habitant (y a un élevage de chèvres à 3 km par exemple)

Hors ligne

#18 18-01-2018 22:38:00

Karagheuz
Visiteur Assidu
Lieu : Sault (84)
Inscription : 02-11-2017
Messages : 825

Re : Emploi saisonnier aux Archives Peugeot Citroën Panhard Simca

Phil12 a écrit :

Le débat et lancé...

Karagheuz a écrit :

deux jeunes de 18 ans chefs de service...

T'en rajouterais pas un peu par hasard ?

Je les ai eus comme élèves en 3e il y a quatre ou cinq ans


Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.

Hors ligne

#19 18-01-2018 22:46:01

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Emploi saisonnier aux Archives Peugeot Citroën Panhard Simca

Job d'été comme archiviste : j'ai fait, mais c'était dans une compagnie d'assurances, à Bruxelles. La poussière, oui, mais pas du tout ce qui doit passer entre les mains de celui qui bosse aux archives Peugeo ou autre marque automobile.

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#20 19-01-2018 17:55:13

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 192

Re : Emploi saisonnier aux Archives Peugeot Citroën Panhard Simca

Bon,

Guillaume, tout d'abord merci de diffuser cette offre qui est intéressante pour un étudiant. Par ailleurs, je suppose que tu  n'en es pas l'auteur.

Toutefois, tu n'as semble-t-il pas compris mon propos. Je ne dis pas qu'il n'y a aucun risque de plaie dans ce poste. Je dis juste que demander un dossier vaccination à jour n'est pas adapté et surtout relève de la dictature médicale malheureusement de plus en plus de rigueur dans ce pays.

Sans vouloir me lancer dans un cours d'immunologie, il faut savoir que pour qu'il y ait infection il faut qu'il y ait :
1) mise en contact avec la bactérie clostridium tetani. Cette bactérie étant anaérobie, elle ne peut se développer qu'en absence d'oxygène. Donc elle a très peu de chances de se développer dans la rouille forcément surface vu la faible épaisseur d'une agrafe ou sur un papier qui a forcément été exposé à de l'oxygène pour en prendre connaissance.
2)Il faudrait parallèlement que l'immunité de cette personne soit faible ( raison pour laquelle c'est une maladie de personnes âgées sauf très rares exceptions, la moyenne d'âge étant de 72 ans ) et que cette personne laisse macérer une plaie anaérobie, ce qui pourrait théoriquement être le cas d'une piqure profonde d'agrafe qu'on n'aurait pas pris les soin de faire saigner ni de nettoyer.

Donc la probabilité d'infection tétanique est fort heureusement extrêmement faible. De plus , si de nombreuses vaccinations sont sujettes à caution pour de nombreuses raisons ( absence de tests en double aveugle, études de risques biaisés, aluminium, nanoparticules, etc.... ), celle du tétanos l'est encore plus, cette maladie étant non immunisante ( ce qui veut dire que le fait d'avoir eu la maladie n'empêche pas de l'avoir à nouveau, au contraire ). Or le principe même de la vaccination est de s'appuyer sur le fait d'une immunisation par la maladie elle-même ( je sais, il y a la soi-disant "ruse" de l'anatoxine mais il reste à prouver que cela marche.... pas vraiment scientifique....). Ceci d'autant plus que les seuls chiffres épidémiologiques dont on dispose sont ceux des 2 guerres mondiales où l'on s'est rendu compte qu'il y a eu plutôt plus de tétanos dans les armées vaccinées que celles qui ne l'étaient pas.
Par ailleurs, les recherches de ces 20 dernières années mettent en évidence que la vaccination telle qu'elle est pratiquée ne prend pas en compte le système HLA, de telle sorte que si on était sûr qu'un vaccin puisse être efficace,  il ne pourrait l'être qu'auprès de 30% de la population ( soit guère plus qu'un placébo ).

En résumé, je dirais:
- si vous croyez en la vaccination et si vous êtes rassurés par la vaccination, faites-le mais ne faites pas chier ceux qui n'en veulent pas.
- il est dangereux de se croire protégé par la vaccination, donc dans tous les cas prenez soin de votre immunité, faites saigner vos plaies ( par exemple en appuyant sur les côtés, en aspirant avec la bouche ), nettoyez-les et désinfectez-les ( salive tout de suite, puis désinfection par systèmes chimiques ou naturels ).

Voilà, ce n'est peut-être pas le lieu pour parler de tout cela mais il y a des moments, surtout dans le contexte actuel, où continuer à se taire signifie participer à la désinformation ambiante.


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

Hors ligne

#21 19-01-2018 18:16:17

JohnDoe
Visiteur Assidu
Inscription : 05-08-2017
Messages : 998

Re : Emploi saisonnier aux Archives Peugeot Citroën Panhard Simca

Pour les vaccins, ils ne protègent pas tout le monde, certes, et c'est bien dommage.
MAIS leur efficacité globale, avec une nette amélioration des conditions de vies, à permis de sévèrement limiter la mortalité infantile en France et d'éradiquer de nombreuses maladies.
On dira ce que l'on voudra, ma ois je trouve regrettable de voir que dans les pays où les mouvements anti - vaccins on prit de l'ampleur (europe de l'est par exemple), la mortalité infantile remonte en flèche et des maladies éradiquées refont apparition.
Et là pour le coup ces maladies risque d'atteindre des personnes qui n'ont rien demandé.
Cela étant dis, dans certain cas, les personnes contre les vaccins ont également une grande défiance vis à vis des médecins, entraînant la mort de d'enfants par manque de soin ou une admission en hôpital trop tardive. (si les gens ont envies de vivre style 19èm et voir mourir une bonne partie de leur enfant...)

Bref à méditer, c'est une étude de société intéressante à faire.


Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi

Hors ligne

#22 19-01-2018 20:06:18

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 192

Re : Emploi saisonnier aux Archives Peugeot Citroën Panhard Simca

Donald11 a écrit :

@ Rémi : je ne suis ni médecin ni expert, mais je lis beaucoup. Et comme MA santé m'intéresse beaucoup, je lis beaucoup d'articles parlant de santé. L'efficacité globale des vaccins n'a jamais été démontré. De fait, des maladies qu'on disait éradiquées, sont revenues en force avec la pauvreté et la dégradation des conditions de vie, souvent résultat de conflits armés.
La mortalité infantile ne relève pas nécessairement de l'existence ou non de vaccinations obligatoires, mais plutôt d'une hygiène de vie de l'ensemble de la population. Note que d'une part les États-Unis ont une forte mortalité infantile par rapport aux pays d'Europe de l'ouest, et d'autre part que la mortalité infantile en Europe est plus élevée dans les pays les moins riches que dans les autres.
Source

Mais on s'éloigne de la proposition d'embauche saisonnière de Guillaume ...

Oui, je te suis complètement Jean-Jacques. C'est étonnant de voir à quel point ce sujet est tabou en France de longue date! Ce qui a pris de l'ampleur en France, ce ne sont pas les anti-vaccins contrairement à ce que cherche à faire croire la désinformation organisée dans la presse grand public, mais l'autoritarisme orchestré par les tout-puissants labos. Je parle bien en tant que professionnel de santé. De très nombreux médecins qui prennent le temps et font la démarche volontaire de chercher les infos ailleurs que dans la documentation dont les labos abreuvent leurs boites à lettres pensent comme moi mais ne peuvent le dire sous peine de radiation.
Les chiffres sont là si on les cherche: la mortalité infantile baisse avec l'augmentation du niveau de vie et l'hygiène. Les maladies disparues ont disparu en même temps dans les pays qui ne vaccinaient pas pour ces maladies.
Dernier élément: l'argument de la couverture vaccinale ne tient pas la route et n'est en aucun cas scientifique ni démontré. Si la vaccination est efficace, elle doit protéger celui qui est vacciné.
Donc tout ce qu'on demande, c'es la liberté de choix en toute conscience..... Mais comme tu dis Jean-Jacques, on s'éloigne du sujet.

C'est un peu comme les chiffres de mortalité avec les limitations de vitesse. Lorsqu'ils veulent faire des stats ils mettent toujours d'autres éléments en même temps: ceintures de sécurité, aménagements routiers, etc.....

Dernière modification par FRANZ4268 (19-01-2018 20:11:31)


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

Hors ligne

#23 20-01-2018 01:35:20

micorse
Visiteur Assidu
Lieu : Marmande (47)
Inscription : 18-07-2016
Messages : 206

Re : Emploi saisonnier aux Archives Peugeot Citroën Panhard Simca

Bon je m'en mèle...les vaccins comme toute "aide" apportée au corps pour se soigner est, si elle est efficace (sur des agents pathogènes) aussi agressive pour une personne en bonne santé (le fameux ratio risque bénéfice), en étiologie
il y a un réel consensus pour  la vaccination et le traitement via serum des atteintes mettant en danger immédiat ou quasi certain la vie d'un patient.

S'injecter ou autre des trucs dans le corps :
- refuseriez vous un serum anti venin si vous ètes mordu par une vipère sous prétexte qu'il y à je ne sais quel adjuvant dedans ?
- Des femmes s'injecte la toxine du botulisme pour des raisons esthétiques.
- En moyenne en France 12 litres d'alcool ingérée par an !
Une boisson alcoolisée (ou boisson alcoolique), ou un alcool, est une boisson (fermentée, macérée, distillée ou autre) contenant de l'alcool éthylique (ou éthanol). La consommation d'alcool présente un effet psychotrope et de nombreux risques pour la santé.
- Tabac,

Mon fils a 2 ans (il en à 6) a contracté les oreillons 10 jours après son vaccin (nul doute que son système immunitaire n'était pas encore près).

Je rejoins les dubitatifs sur un point, la systématisation des vaccins à un age administratif et non pas à un stade de développement. On à tous connu le frère tout le temps enrhumé et le reste de la fratrie non malade.

La cacophonie des "décideurs" est aussi un immense problème, comment des parents peuvent ils faire un choix éclairé.

Quoiqu'il en soit n'oubliez pas vos rappels pour le tetanos...(encore une légende avec la rouille).

Dernière modification par micorse (20-01-2018 01:39:51)


Dyane 6 1975 verte tuilerie

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 664.55 Kio (pic d'utilisation : 713.59 Kio) ]