Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Yop les gens.
Le moteur de recherche ne marche pas il semblerait.
Ma capote est au bout du rouleau, et j'en ai marre des trucs qui tiennent à peine deux ans.
J'ai contacté un revendeur de Ferlor pour leur demander ce qui était mieux entre la bâche épaisse et le coton Kevlar. Ils m'ont répondu que la grosse bâche tiendrait mieux dans le temps.
Je vais donc suivre leur conseil (le tarif est le même, je ne pense pas qu'ils aient intérêt à me mentir).
Quelqu'un a pu essayer le coton kevlar ?
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
La recherche marche bien
http://forum.dyaneclub.fr/search.php?se … 2100906367
Sinon jamais tester le coton kevlar.
Hors ligne
Encore un serpent de mer, et une discussion qui va partir en sucette.
La recherche marche : tu tapes capote, et tu as 31 pages de recherche.
A toi de faire le tri !
Une recherche par "Ferlor" ne donne que 2 pages !
Dernière modification par Phil12 (12-01-2018 21:16:55)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
@Basile : C'était un peu pour ça.
De mon côté j'obtiens "aucun message ne correspond à votre recherche".
edit : ah tiens ça marche. J'ai du tomber sur un bug ce matin.
Dernière modification par Karagheuz (12-01-2018 21:50:03)
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Juergen monte des capotes fabriqués par un artisan, et il est satisfait de la qualité: vois avec lui/retrouve son message
Léo
Hors ligne
Pour l'artisan, j'en ai un pas loin, mais hors budget, et je veux une armature neuve. Un soir de beuverie un gros costaud à fini sur le toit en roulant... Tout est tordu.
Je vais suivre le conseil de Ferlor et prendre de la bonne grosse bâche à l'ancienne.
Pour parler de la maison de la housse, la qualité a baissé, ça ne tient pas plus de deux ans en restant dehors.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Salut Jérôme,
sur ma Dyane j'ai une VBSA (c'est à dire ferlor mais moins cher). Elle est montée depuis janvier dernier et RAS... et c'est ma voiture de tous les jours (mais elle dort dedans cela dit).
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
J'ai choisi de ne pas répondre. ..
....C'est tentant pourtant.....
idem
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
Hors ligne
Je ne vois pas pourquoi ça doit être tendu.
Pour ce que je sais : mais on de la housse et MCDA : dehors ça tient deux ans.
Ferlor : ben on verra
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Voici le lien de Juergen.
Moi, je sais que je n'aurai pas les moyens de payer une capote neuve tous les 2ans, si je me servais tous les jours de ma Dyane: aujourd'hui, elle a sa capote de 68, en quasi parfait état, que je manipule seulement l'été quand elle est chaude et souple.
Ça ne m'empêche pas d'avoir été au Portugal, capote ouverte, à 120km/h pendant 3 jours.
Léo
Hors ligne
Celle que j'ai sur la mienne, je l'avais achetée chez Feu-Vert en 1986. Elle a bien tenue et tient encore. Je vais la remplacer un de ces 4 par celle achetée par le club, mais c'est clair que je garderai l'ancienne dans un coin
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Capote de chez Entendach reçu cette semaine.
Délais presque 3 semaines mais il y avait les fêtes.
Très bien emballée.
Demain je ferais des photos, elles seront sur
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=11667
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Celles du DCF viennent d'où ?
J'ai reçu la mienne. Deux petits défauts : une pression décalée de quelques milimètres (un peut embêtant à mettre, et l'enjoliveur avant gauche mal posé. On verra la tenue dans le temps.
Si ça ne vaut pas plus, je prendrai un sellier la fois d'après.
Dernière modification par Karagheuz (20-01-2018 10:02:30)
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Maison de la housse.
Pas de soucis avec la mienne, juste les pressions mal placées mais ça c est récurrent. Il suffit de déplacer les pressions sur la voiture
Hors ligne
Les copains de mon club s'y servaient, mais la qualité a pas mal baissé ces derniers temps.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Pour moi, Maison de la Housse. Achetée il y a près de 3 ans, Hortense dort à l'abri, mais je n'ai jamais déplacé les pressions sur la voiture, de ce fait, elle est juste tendue. Aucuns problèmes d'élastique ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Comme Jank, maison de la housse pour la mienne pris à Severac et aucun soucis
J'en ai pris une chez eux pour 2cv, et lors du montage elle est un poil courte... il a fallu la laisser pas mal au soleil pour la mettre en place et encore elle reste assez raide à remettre
Hors ligne
Bonjour,
Ayant une longue expérience avec mes dyanes qui ont toujours dormi dehors, je peux dire ceci :
- Les capotes d'origine tiennent environ 10 ans. ensuite, elles deviennent cassantes et perméables. On peut prolonger un peu leur vie en les imperméabilisant avec un produit spécial pour vêtements/chaussures. Mais une fois que l'intérieur a été mouillé, la capote tend à rétrécir, et il devient impossible de la fixer avec les boutons-pression latéraux. Puis un jour elle de fend...
- Concernant les refabrications, je n'ai d'expérience qu'avec une capote "Maison de la Housse" qui a cinq ans, et est encore en très bon état. Comme les choses se présentent, elle tiendra encore quelques années, sauf accident (grêle, vandalisme..), donc une durée de vie proche des modèles d'origine.
- Les capotes abîmées/déchirées mais encore souples et imperméables peuvent se réparer (pour quelques mois, le temps d'en trouver une autre) à condition que les déchirures soient petites : Coller un morceau de tissu (coton, lin) SUR LA FACE INTERIEURE à la colle à tissus, ET coller un morceau de toile plastifiée sur la face extérieure. Il ne faut en aucun cas permettre à l'eau de mouiller la face intérieure d'une capote.
- Pour stocker une capote pour une longue période, les tuyaux d'égout en PVC orange sont parfaits. Il suffit d'en acheter un d'une longueur de 1m et de 160 mm de diamètre, et 2 obturateurs. Mettre la capote BIEN SECHE dedans par temps chaud et sec, et si le tuyau et / ou les couvercles ne sont pas hermétiques par la présence d'un joint caoutchouc, effectuer l'étanchéité à l'aide de vaseline. Une capote mal stockée. Pouvoir compter sur une capote de réserve n'est pas un luxe ...
- Plus difficile à expliquer, mais vécu : la couleur de la bâche semble avoir une influence sur sa durée de vie. Les capotes "anthracite" sont les plus résistantes, les rouges les plus fragiles (effet des UV ? pigments ? )
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
Hors ligne
J' imagine bien le type qui va acheter de la vaseline en indiquant que c 'est pour mettre sa capote au chaud pour l' avoir en réserve ...
Hors ligne
Lol.
Merci de ce retour plus que complet !
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
J' imagine bien le type qui va acheter de la vaseline en indiquant que c 'est pour mettre sa capote au chaud pour l' avoir en réserve ...
je crois qu'il se fait enfermer direct non?
Hors ligne
Jipé a écrit :J' imagine bien le type qui va acheter de la vaseline en indiquant que c 'est pour mettre sa capote au chaud pour l' avoir en réserve ...
je crois qu'il se fait enfermer direct non?
Surtout s' il précise que la première ne tiendra pas plus de dix ans, même en mettant du scotch provisoirement pour éviter les fuites
Hors ligne
Pour ceux que cela intéresse :
Photos disponibles voir lien post 15
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 5.102 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 618.21 Kio (pic d'utilisation : 651.69 Kio) ]