Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 12-01-2018 09:23:56

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : Modification des règles du contrôle technique

La corrosion perforante, et sa réparation «dans les règles de l'art», est à l'estimation visuelle du contrôleur... le mien n'est ni carrossier ni artiste, c'est lui qui me l'a dit wink
Pour les suintements, tu nettoies et vas faire un tour dans les herbes hautes avant d'aller au ct... C'est le conseil qu'il m'a donné wink


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#27 12-01-2018 09:28:25

fouineurà2pattes
Visiteur Assidu
Lieu : Draguignan (Var)
Inscription : 10-08-2007
Messages : 2 028

Re : Modification des règles du contrôle technique

je n'ai pas eu le temps de discuter en détails avec on contrôleur sur son stage mais avant d'y aller il m'avait dit qu'il demanderait si un plancher percé réparé proprement avec de la résine est considéré ok ou pas...


Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

Hors ligne

#28 12-01-2018 12:02:55

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 170

Re : Modification des règles du contrôle technique

L'histoire du CT tous les ans, c'est pour essayer de tendre vers européanisation. Ce n'est pas encore fait...

Comme je l'ai dis, 24h pour réparer sinon, immobilisation possible si contrôle de police, c'est pour les gens qui n'entretienne pas leur véhicule !!! Que ce soit fait par un garage, ou soit même, un entretien normal suffit largement pour ne pas tomber dans ce cas. Je ne parle pas d'un "sur entretien" comme certains d'entre nous peuvent faire sur leurs véhicules, juste d'un entretien basique mais intelligent.

C'est comme les 80km/h sur route... la vitesse est une situation aggravante, mais c'est tout. Sinon, pourquoi es-ce sur autoroutes qu'il y a le moins de mort ?!


Léo

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.038 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 552.16 Kio (pic d'utilisation : 565.95 Kio) ]