Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 07-01-2018 18:02:27

gothorax
Visiteur Assidu
Inscription : 11-05-2015
Messages : 914

Boulette mécanique arghhhhh

Aujourd hui vu qu il fait pas beau je me suis mis a nettoyer le bloc moteur et j ai commencé a changé quelques joints histoire que le shmilblik avance un peu.
Sauf qu en enlevant le joint caoutchouc du puits de jauge a huile ben le bas du joint est tombé dans le carter mad le morceau est pas bien gros mais quid des dégâts qu il pourrai entraîné ???

Ma question est la suivante , vu que j ai vidangé je comptais remettre de l huile et voir si ça sort avec une nouvelle vidange , ou vais être obligé d ouvrir le bloc ? ce qui m enchante beaucoup moins


<< Gautier >>  sans H

Hors ligne

#2 07-01-2018 18:49:18

Don Rustico
Membre DCF
Lieu : Regio Basilensis
Inscription : 11-03-2008
Messages : 1 285
Site Web

Re : Boulette mécanique arghhhhh

Moteur Visa? Donc ce serait une bague de 15mms environs de diamètre extérieur?
Il faut le faire tomber vers le trou de purge. Mais il ya une tôle percée qui est fixée horizontalement dans le carter.
Donc sécouer et rincer le carter avec de l'essence voir petrole, liquide qui ne colle pas et qui décolle la bague des surfaces huileuses.  Bonne chance!


Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt

Hors ligne

#3 07-01-2018 19:14:24

gothorax
Visiteur Assidu
Inscription : 11-05-2015
Messages : 914

Re : Boulette mécanique arghhhhh

oui c est un visa 06/644 , merci pour l info , je vais tester mais je sens bien qu il va falloir l ouvrir


<< Gautier >>  sans H

Hors ligne

#4 07-01-2018 20:13:36

JohnDoe
Visiteur Assidu
Inscription : 05-08-2017
Messages : 998

Re : Boulette mécanique arghhhhh

bof le caoutchouc va se faire fondre et broyer par le moteur, s'il n'est pas sagement au fond.
Je pense que tu t'inquiète pour rien... Moi j'ai une rondelle qui ce balade dans le carter, j'irais la chercher un jour, peut-être.


Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi

Hors ligne

#5 07-01-2018 20:21:58

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 308

Re : Boulette mécanique arghhhhh

JohnDoe a écrit :

bof le caoutchouc va se faire fondre et broyer par le moteur, s'il n'est pas sagement au fond.
Je pense que tu t'inquiète pour rien... Moi j'ai une rondelle qui ce balade dans le carter, j'irais la chercher un jour, peut-être.

Non, je pense qu'il va rester bien sagement dans le carter.
De toute façon, il ne pourra pas aller dans le circuit de lubrification, la crépine l'arrêtera.


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

#6 08-01-2018 07:50:51

gothorax
Visiteur Assidu
Inscription : 11-05-2015
Messages : 914

Re : Boulette mécanique arghhhhh

c est vrai que je m inquiète surement pour rien , dans mon esprit il allait passer dans le circuit de lubrification et tout détruire , bon je vais quand meme essayer de le faire sortir de son trou
merci a vous

Dernière modification par gothorax (08-01-2018 07:51:18)


<< Gautier >>  sans H

Hors ligne

#7 08-01-2018 10:52:19

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Boulette mécanique arghhhhh

Suggestion : je ne vois pas bien comment est ce joint, je suppose que c'est une rondelle caoutchouc. Je ne sais pas non plus si, depuis qu'il est tombé, tu as remué tout le bloc moteur. Avec un fil de fer fin, un peu formé, au bout, en spirale, il y peut-être moyen d'aller à la pêche par le puits de jauge. Est-ce clair ?

Le laisser : j'aurais peur qu'il finisse en petits bouts et passe dans le circuit de graissage, aspiré par la pompe à huile. Je sais qu'il y a la crépine pour empêcher ça, mais ...
Bon courage en tout cas.

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.061 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1003.96 Kio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]