Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous.
En effet, il y a en a que je découvre, par contre je ne vois plus de Biroute!
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
Hors ligne
Tu as acheté la D6 sur Angers à un citroenniste fini qui avait besoin de place, et qui a (avait ?) des tissier et autres trucs super sympa ?
Je ne vais pas être méchant, mais être citroëniste ce n'est pas bosser comme un cochon non plus et je ne parle pas non plus des engagements non tenus, au sujet de cette Dyane...
Dans le parc, je n'ai pas vu grand chose de bien excitant non plus...
On doit avoir un pote en commun sur Rennes, qui roule en break DS USA vert charmilles
Georges et son break de clown ! Bien sûr !
Petite remarque sur tes freins: normalement sur une AYA3, les tambours sont en 200mm. Les tambours en 220mm arrivent avec l'AYB sur la Dyane. Après ça marche pareil par chez nous, à toi de voir si tu aimes/veux le respect de l'origine.
Oui je le savais, mais je n'avais rien d'autre en bon état sous la main (les plateaux en 200mm de la boîte de 2CV 4 montée par Jacky n'étaient pas vraiment réutilisables...)
Hors ligne
par contre je ne vois plus de Biroute!
Plus une seule Wankel à la maison en effet. J'ai revendu les BX, il ne me reste que 2 CX, et j'ai vendu la DS 23IE BV5, mes deux dernières GS birotor et la M35.
Hors ligne
Belle collection. La 504 et la 306 doivent se sentir bien seul au milieu de tout ces citrons
La 504 est une franco-italienne avec un V6 à 90°, comme la SM. Au moins elle a un moteur solide, elle..
La 306 est une excellente voiture, je ne vois pas d'autre décapotable à 4 places sans arceau qui offre le même rapport prix-fiabilité-plaisir.
Et puis il y a une 205 qui sert juste pour le boulot... très amusante avec son TU 75ch.
Hors ligne
Georges et son break de clown ! Bien sûr !
Et dire que ce break, avant sa transformation que je n'aime pas (et j'aime encore moins le vert charmille sur DS), est la voiture qui m'a fait rêver pendant toute mon enfance, car elle était stockée chez mes parents...
J'adorais aller "jouer" dedans quand j'avais dans les 5-6ans.
Oui je le savais, mais je n'avais rien d'autre en bon état sous la main (les plateaux en 200mm de la boîte de 2CV 4 montée par Jacky n'étaient pas vraiment réutilisables...)
Je ne suis même pas sur que les plateaux de freins soient les mêmes. Boite de 2CV4 435cm3 ou boite de 425 ? As-tu mesuré la longueur des cardans côté roues, pour vérifier qu'ils vont bien avec les cardans doubles de la boite ? Soit ça tape, soit ça se déboite en roulant comme un porc.
A ce propos, personnellement, je n'aurais pas remonté une boite avec ce genre de cardan: j'aurais changé les sorties de boite par des classiques: bien plus facile pour intervenir sur les freins...
A+
Léo
Léo
Hors ligne
Salut Stéphane, et bienvenue. M'est avis que l'on s'est côtoyés y'a 2 ou 3 ans sur un autre forum.
Content de te savoir ici
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Un forum de BX quoi... beurk.
Léo
Hors ligne
BX World?
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Coucou Stéphane
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
salut
et bienvenue a toi et ton cheptel!
très beaux modèles!
axel
Hors ligne
Je ne suis même pas sur que les plateaux de freins soient les mêmes. Boite de 2CV4 435cm3 ou boite de 425 ? As-tu mesuré la longueur des cardans côté roues, pour vérifier qu'ils vont bien avec les cardans doubles de la boite ? Soit ça tape, soit ça se déboite en roulant comme un porc.
La boîte qui équipait la D6 était une boîte je pense de 2CV 4 435 ou une boîte de AKB-Méhari qui tire super court.
Les plateaux de freins étaient les mêmes que sur la boîte d'Ami 6 que j'ai remontée, et d'ailleurs j'héberge une 2CV 4 magnifique en ce moment (73, 29000km d'origine), elle a aussi ces plateaux de freins et les tambours fixés par 4 écrous.
Et les cardans sont identiques.
J'espère surtout que maintenant je n'aurai plus de mauvaises surprises !!!
Hors ligne
Bonjour .
Très belle collection d'autos . Super .
Moi aussi , je roule avec une Xantia Athena 2L - 16S essence de 1997 .
Bientôt 220000 Km avec et je tracte encore un peu avec .
Bonne journée .
Dyane 6 de 1976.
[img]http://fotoforum.fr/photos/2017/11/30.23.jpg[/img]
Hors ligne
J'adore les séries 1
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
J'ai eu celle ci,série 2 de 1998 ,16i 16v,un régal
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
J'ai aussi une phase 2 de 99, je me tâte pour une belle phase 1, mais elle est aussi gris con.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Vos voitures sont magnifiques . Bravo !
Dyane 6 de 1976.
[img]http://fotoforum.fr/photos/2017/11/30.23.jpg[/img]
Hors ligne
Superbes les Xantia et Bx !!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Très belle collection, et surtout très belle dyane.
Pour la réparation de ton volant, qu'est ce que tu appelles "affouilage"? Merci en tout cas de m'apprendre qu'on peut utiliser de l'apprêt "epoxy" sur de la bakélite
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
[ Générées en 0.064 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.53 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]