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J'ai réussi à acheter un moteur AYA pour mon 1967 Dyane pouvez-vous s'il vous plaît dire quelle boîte de vitesse j'ai besoin de tout numéro de réf pour aider s'il vous plaît
merci
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tu as besoin d'une boîte de vitesse avec le levier de vitesse tout à l'arrière et non au milieu.
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
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merci john
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Et fait gaffe, ces boîtes ont besoin de 4 entretoise introuvable en refabrication pour correctement espacer la boîte du moteur au niveau des fixations...
Exemple en image https://www.youtube.com/watch?v=YKQk_aY … 43BE2333F9
Cette boîte a un embrayage centrifuge mais ce n'est pas important
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
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Si tu attends la fin des fêtes je te fait un dossier complet de ma boîte.
Après faut que tu cherches la doc pour trouver les rapports d'engranges et tout le tintouin
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
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ok merci
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De rien c'est normal
ah et au fait bonne chance pour tout passer de 12 à 6V ! (passage d'un alternateur à une dynamo et tout ce qui va avec)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
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le dyane a été converti de 6v en 12v déjà
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bah si tu veux re-passer en 425cc, tu n'as pas vraiment de choix il va falloir tout reconvertir en 6V
Le 425 n'a été conçu que pour couplé à une dynamo qui génère du 6V actionnée tête du vilebrequin, et non un alternateur actionné par courroie.
C'est possible de mettre un alternateur sur un 425cc, mais là c'est de la fabrication à tout va ...
Je me permet de rajouter à la liste ton compteur et le câble qui va avec, ainsi que le démarreur (qui normalement est à tirette, même si il ptêt possible de sous alimenter celui de 12V que tu as).
Bonne chance et courage
Dernière modification par JohnDoe (31-12-2017 14:21:12)
Ma dyane bleu clair de 1967
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Le 425 n'a été conçu que pour couplé à une dynamo qui génère du 6V actionnée tête du vilebrequin, et non un alternateur actionné par courroie.
Les '67 pour marché étrangère (Belgique, Pays-Bas, Allemagne et encore plus nord) étaient équipé d'un dynamo 12 Volt monté sur le collecteur. Petit lien vers mon site web qui parle de Dyane montées à Forest en Belgique: https://clukkers.wordpress.com/history- … pecifites/
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Merci beaucoup yannick, j'ignorais ce fait et je me retrouve maintenant un peu comme un idiot.
Ma dyane bleu clair de 1967
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C'est peu connu parce qu'il y a très peu de survivantes. Le montage était disponible sur les AZU de la même époque aussi.
Pour ce qui est de la boîte: il faut une boîte ancien modèle (levier à l'arrière) prévu pour cardans homocinétiques (tambour à 6 écrous).
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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