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#1 17-12-2017 17:33:48

Vertjadepowaa
Visiteur
Inscription : 20-11-2017
Messages : 32

Titine ne tient plus le ralenti

Bonjour,
ma dyane ne tient plus le ralenti.
Elle cahote et cale à bas régime systématiquement en émettant un peu de fumée blanche à l'échappement.
Si quelqu'un à une idée sur le sujet, je suis preneur.
Merci

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#2 17-12-2017 18:54:40

axel30
Visiteur Assidu
Lieu : nimes (dept 30)
Inscription : 16-11-2009
Messages : 1 038

Re : Titine ne tient plus le ralenti

Salut
J ai eu le cas une fois c étais là vis de ralenti qui étais tombe !
Et une autre fois la bougie qui avais perdu l espèce de petit aimant côté chambre de combustion.
Axel

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#3 17-12-2017 20:03:08

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : Titine ne tient plus le ralenti

Regarde pour commencer le gicleur de ralenti si il n'est pas bouché, clé de 8.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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#4 17-12-2017 20:04:52

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 483

Re : Titine ne tient plus le ralenti

+1


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

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#5 17-12-2017 21:35:38

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : Titine ne tient plus le ralenti

je plussoie aussi ce que dit Jean-Marie. dans 90% des cas c'est cela

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#6 17-12-2017 23:40:44

Vertjadepowaa
Visiteur
Inscription : 20-11-2017
Messages : 32

Re : Titine ne tient plus le ralenti

Le carbu a moins d'un an. J'ai démonté le gicleur et il est Nickel...

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#7 18-12-2017 08:57:09

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 303

Re : Titine ne tient plus le ralenti

Vertjadepowaa a écrit :

Le carbu a moins d'un an. J'ai démonté le gicleur et il est Nickel...

C'est quoi que tu appelles nickel ?
Tu as donné un coup de soufflette dedans ?


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#8 18-12-2017 09:07:01

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 576

Re : Titine ne tient plus le ralenti

Fumée blanche :"habemus papam"
Je m'en vais....

Mais nettoie bien ton gicleur de ralenti avant de rechercher des choses plus compliquées...

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#9 18-12-2017 15:06:30

jos
Membre DCF
Lieu : Valleraugue
Inscription : 13-04-2011
Messages : 1 253

Re : Titine ne tient plus le ralenti

Ensuite :
- Augmenter le régime de ralenti ? Ton régime était peut-être déjà trop bas, et tu ne t'en es pas aparçu tant qu'il faisait chaud ?
- Vérifier s'il n'y a pas de prise d'air ?
- Refaire le réglage des culbus et l'allumage ?
- Regler le carbu ?

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#10 18-12-2017 16:19:51

Vertjadepowaa
Visiteur
Inscription : 20-11-2017
Messages : 32

Re : Titine ne tient plus le ralenti

L'ensemble carbu a été remplacé il y a moins d'un an. Je viens de tout démonter, souffler et nettoyer.
Tout est propre (c'est neuf) mais elle continue à pétouiller.
Je vais regarder comment augmenter le régime de ralenti et comment vérifier si il y a des prises d'air.
A moins avis, ce serait plutôt l'allumage.

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#11 19-12-2017 16:56:16

fliburnin
Visiteur
Lieu : Beaune
Inscription : 10-10-2017
Messages : 47

Re : Titine ne tient plus le ralenti

Bonjour,
Comment se comporte-t-elle dans les tours ? pas de soucis de monté en régime ? fume-t-elle également en roulant ?

D'ordinaire, j'essaie de résonner du plus simple au plus casse bonbon...

A vérifier :
- les bougies bien sûr (entre fers, présence d'étincelles, bon état des électrodes)
- les câbles des bougie (voir si craquelures ou autre dégradation)
- l'allumage, surtout vis platinées et les masselottes d'avance (entre fers, bon état des surfaces des vis platinées). est-il récent ton kit d'allumage ?
- une prise d'air entre le carbu et l'admission (tester avec pinceau imbibé d'essence. le régime moteur évoluera si fuite)
- l'arrivée d'essence (débranche l'alimentation d'essence et l'allumage, plonge le tuyau dans un bidon et lance le démarreur. vérifie qu'il y ai bien des jets par accoups en quantité correct. Sinon, pompe à essence ou crépine / filtre bouché)
- le carbu (qui semble ok)

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#12 19-12-2017 18:40:05

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 303

Re : Titine ne tient plus le ralenti

Pour doter quelqu'un de connu ici, il faut reprendre les fondamentaux dans l'ordre :
- culbu
- allumage
- carburation
Ne commence pas à toucher à ton carbu, si le reste n'est pas ok.


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#13 19-12-2017 19:16:19

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : Titine ne tient plus le ralenti

Oula oui Philippe a raison. Il faut bien respecter cette ordre sinon le Ché des garages peut sortir le gentil marteau wink

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#14 19-12-2017 22:55:47

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : Titine ne tient plus le ralenti

A mon avis le Ché des garage va sortir la masse lol ce n'est pas le bon ordre Phil.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
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#15 20-12-2017 09:51:29

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
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Messages : 8 303

Re : Titine ne tient plus le ralenti

nono5561 a écrit :

A mon avis le Ché des garage va sortir la masse lol ce n'est pas le bon ordre Phil.

Oups...
Il fait quelle longueur le manche de sa masse ? lol
Bon de toute façon, on finit toujours par la carburation wink


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#16 20-12-2017 16:09:20

Vertjadepowaa
Visiteur
Inscription : 20-11-2017
Messages : 32

Re : Titine ne tient plus le ralenti

Bon been, maintenant que j'ai fais tt le carbu suite aux premiers conseils, je vais démonter les bougies.
L'allumage, je n'y crois pas car elle démarre au quart de tour.

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#17 20-01-2018 20:14:44

Vertjadepowaa
Visiteur
Inscription : 20-11-2017
Messages : 32

Re : Titine ne tient plus le ralenti

Bon. Après 1 mois de vaines recherches direction le garagiste spécialiste.
Diagnostic, entrée d'air sur le carburateur presque neuf (changé l'année dernière).
Une petite pièce, située en dessous du carbu est tombée et laissait entrer l'air.

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#18 20-01-2018 21:11:16

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : Titine ne tient plus le ralenti

Ah c'est arrivé a plusieurs cette mésaventure, la petite pastille sous la vis de richesse qui se fait la mal...

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#19 21-01-2018 08:59:41

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 576

Re : Titine ne tient plus le ralenti

Bonjour
Pour aider à diagnostiquer une prise d'air: un coup de bombe nettoyant frein=> le régime va chuter +ou +++,car l'admission n'aime pas cela...

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#20 21-01-2018 10:40:24

Vertjadepowaa
Visiteur
Inscription : 20-11-2017
Messages : 32

Re : Titine ne tient plus le ralenti

Dyaniste63 a écrit :

Ah c'est arrivé a plusieurs cette mésaventure, la petite pastille sous la vis de richesse qui se fait la mal...

C'est exactement ça. Difficile à trouver sans l'aide d'un garagiste.

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