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Bonjour,
ma dyane ne tient plus le ralenti.
Elle cahote et cale à bas régime systématiquement en émettant un peu de fumée blanche à l'échappement.
Si quelqu'un à une idée sur le sujet, je suis preneur.
Merci
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Salut
J ai eu le cas une fois c étais là vis de ralenti qui étais tombe !
Et une autre fois la bougie qui avais perdu l espèce de petit aimant côté chambre de combustion.
Axel
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Regarde pour commencer le gicleur de ralenti si il n'est pas bouché, clé de 8.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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+1
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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je plussoie aussi ce que dit Jean-Marie. dans 90% des cas c'est cela
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Le carbu a moins d'un an. J'ai démonté le gicleur et il est Nickel...
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Le carbu a moins d'un an. J'ai démonté le gicleur et il est Nickel...
C'est quoi que tu appelles nickel ?
Tu as donné un coup de soufflette dedans ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Fumée blanche :"habemus papam"
Je m'en vais....
Mais nettoie bien ton gicleur de ralenti avant de rechercher des choses plus compliquées...
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Ensuite :
- Augmenter le régime de ralenti ? Ton régime était peut-être déjà trop bas, et tu ne t'en es pas aparçu tant qu'il faisait chaud ?
- Vérifier s'il n'y a pas de prise d'air ?
- Refaire le réglage des culbus et l'allumage ?
- Regler le carbu ?
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L'ensemble carbu a été remplacé il y a moins d'un an. Je viens de tout démonter, souffler et nettoyer.
Tout est propre (c'est neuf) mais elle continue à pétouiller.
Je vais regarder comment augmenter le régime de ralenti et comment vérifier si il y a des prises d'air.
A moins avis, ce serait plutôt l'allumage.
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Bonjour,
Comment se comporte-t-elle dans les tours ? pas de soucis de monté en régime ? fume-t-elle également en roulant ?
D'ordinaire, j'essaie de résonner du plus simple au plus casse bonbon...
A vérifier :
- les bougies bien sûr (entre fers, présence d'étincelles, bon état des électrodes)
- les câbles des bougie (voir si craquelures ou autre dégradation)
- l'allumage, surtout vis platinées et les masselottes d'avance (entre fers, bon état des surfaces des vis platinées). est-il récent ton kit d'allumage ?
- une prise d'air entre le carbu et l'admission (tester avec pinceau imbibé d'essence. le régime moteur évoluera si fuite)
- l'arrivée d'essence (débranche l'alimentation d'essence et l'allumage, plonge le tuyau dans un bidon et lance le démarreur. vérifie qu'il y ai bien des jets par accoups en quantité correct. Sinon, pompe à essence ou crépine / filtre bouché)
- le carbu (qui semble ok)
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Pour doter quelqu'un de connu ici, il faut reprendre les fondamentaux dans l'ordre :
- culbu
- allumage
- carburation
Ne commence pas à toucher à ton carbu, si le reste n'est pas ok.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Oula oui Philippe a raison. Il faut bien respecter cette ordre sinon le Ché des garages peut sortir le gentil marteau
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A mon avis le Ché des garage va sortir la masse ce n'est pas le bon ordre Phil.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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A mon avis le Ché des garage va sortir la masse ce n'est pas le bon ordre Phil.
Oups...
Il fait quelle longueur le manche de sa masse ?
Bon de toute façon, on finit toujours par la carburation
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bon been, maintenant que j'ai fais tt le carbu suite aux premiers conseils, je vais démonter les bougies.
L'allumage, je n'y crois pas car elle démarre au quart de tour.
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Bon. Après 1 mois de vaines recherches direction le garagiste spécialiste.
Diagnostic, entrée d'air sur le carburateur presque neuf (changé l'année dernière).
Une petite pièce, située en dessous du carbu est tombée et laissait entrer l'air.
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Ah c'est arrivé a plusieurs cette mésaventure, la petite pastille sous la vis de richesse qui se fait la mal...
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Bonjour
Pour aider à diagnostiquer une prise d'air: un coup de bombe nettoyant frein=> le régime va chuter +ou +++,car l'admission n'aime pas cela...
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Ah c'est arrivé a plusieurs cette mésaventure, la petite pastille sous la vis de richesse qui se fait la mal...
C'est exactement ça. Difficile à trouver sans l'aide d'un garagiste.
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