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J'ai vu des condensateurs tenir moins d'un kilomètre.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Au vu des symptômes, je commencerais par souffler un bon coup les gicleurs, ça ressemble bien à une saleté coincée dans le circuit d' essence. Comment sont les bougies?
Mais je plussoie pour les condos farceurs, j' en ai déjà vu ne pas marcher alors qu' ils sortaient de l' emballage.
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Je plussoie Jean-Marie pour le condo... vu également
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Je vais remettre l'ancien condo dans un premier temps
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Si tout fonctionnait avec oui tu peux le remettre et voir ce que ça donne
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Mon avis : les condos, lorsqu'on en a un bon, on ne le change surtout pas
L'as-tu déporté près de la bobine comme beaucoup ici l'ont fait ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Tout a fait d'accord avec Philippe
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J'ai changé l'allumage car la voiture hocquetait , et c'était mieux apres ( sur une courte durée, il est vrai) j'ai suivi le tuto sans déplacer le condo, et tout changé car c'était la tendance des post que j'ai lu. Je vous tiens au courant de l'évolution .
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Bonsoir, je n'avance pas beaucoup: j'ai refait l'allumage en mettant l'ancien condensateur,les rupteurs sont biens, réglage à l'ohmmètre, tout remonté et reverifier l'avance à l'allumage avec une ampoule branchée sur la bobine qui s'allume quand le moteur est au point de pige. Nettoyage des bougies ( biens noires ) nettoyage des cosses.
Un des corps du carbu ( le plus en avant du véhicule ) est noir à l'intérieur .
Le démarreur n'arrive pas à lancer le moteur.Je n'ai pas senti mes bougies après un coup de démarreur.
Faut-il nettoyer carbu (j'ai vérifié gicleur et filtre essence du carbu) et pompe à essence ? changer bobine ?
merci pour votre aide
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bonjour,
Avant de toucher au carbu, as-tu vérifié l'étincelle ?
As-tu vérifié que l'essence arrive bien au carbu ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Hier soir, je me suis fait aider pour vérifier l'étincelle aux 2 bougies, et tirer sur le démarreur un peu plus fort pour contrôler l'arrivée d'essence au carbu. Elle a redémarré avec une belle sonorité , elle est restée plusieurs minutes au starter puis ralenti plusieurs minutes pour finalement s'éteindre tout doucement . Dès que possible je fais un tour en roulant et en vérifiant la température de la bobine.
L'explication du bug serait la durite d'arrivée d'essence avant la pompe qui s'est effritée dans mes doigts alors que je me posai des questions sur ladite pompe, le temps de réfléchir à quoi faire avec cette essence qui se répandait partout, la pompe a dû se désamorcer. La porosité de la durite a sans doute créé un appel d'air qui a faussé la combustion ? Qu'en pensez vous ?
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C'est très possible. Juste aux emmanchements, de la vieille durite laissera passer de l'air, et c'est le drame.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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Courant sur nos petites autos les durites qui sont poreuses. Tant que tu y es, change les toute ça ne fera pas de mal
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j'ai donc roulé 25 km cet apm ( avec mon vélo dans le coffre au cas où ), cela semble aller ... un peu de fumée blanche à l'échappement malgré la douceur printanière bretonne. j'ai verifié à chaud la temperature de la bobine (tiède au toucher) l'absence de prise d'air au carbu avec pinceau, réglé la richesse comme dixit le tuto qui va bien ( merci pour les infos) discuté avec un peintre auto à la retraite qui m'a donné des conseils pour les prochains travaux de carrosserie ("c'est facile, il faut prendre son temps ").
j'espère que tout suivra bien.
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Tu as mis le cache nez pour aller rouler?
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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non, je suis en Bretagne, et je n'en suis pas pourvu il faut le mettre en dessous de 10°c ( écran de calandre= cache nez ?), c'est juste le bruit du moteur d'essuie glace qu'il faudra revoir quand il pleut, rarement.
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Bonen nouvelle roule un peu plus chaque jour, cela lui fera du bien et enlèvera la condensation dans l'échappement qui explique la fumée blanche...
Oui cache nez= ecran de calandre
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