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Bonjour, maintenant que les présentations sont faites sur le forum je souhaiterais un peu d'aide :
- 1 :cardan : je dois changer les soufflets de cardans car pb au CT et à la photo
j'ai commandés un kit complet, mais j'ai l'impression que celui ci est bien spécifique , que coté boite, il tient uniquement avec des caoutchoucs, les soufflets ne semblant pas abimés, pensez vous que je peux ne changer que les caoutchoucs( nettoyer et regraisser) , dois je changer tous les soufflets car je vais démonter ? Et combien y a t il de graisseur sur la Dyane ?
- 2 :cela fait 500 km que je roule avec ma Dyane et pas un soupçon d'huile sur le sol du garage, ayant démonté les ailes pour les cardans et les culbuteurs, j'ai remarqué de l'huile sous le moteur, et sous la boite
pour être sûr, j'ai fait un grand lavage, mais n'ai pas encore redémarré ( juste un essai de mon nouvel allumage).
- 3 :pensez vous que je peux mettre un filtre a essence, en shuntant le tube métallique ( voir le problème du repositionnement de l'aile )
Beaucoup de questions mais tout arrive en même temps, merci pour vos conseils. cordialement
Bertrand
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pour le filtre à essence ,c'est l'endroit idéal
pour le reste je laisse la place aux commentaires des pros
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Pour tes fuites, je commencerais par mesurer la dépression du carter. Infos ici: http://www.pp-2cv.be/FR/News/info%20tec … ard%20.htm
Pour les cardans, avec ce type de cardan il faut démonter côté roue pour changer les soufflets. Ce sont des cardans à croisillons, inutile de mettre de la graisse sous les soufflets.
Dernière modification par Yannick (04-12-2017 19:16:10)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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T'es soufflets côté boite sont en bon état, pas besoin de les changer.
Il te faut juste repousser (un peu) la coupelle en tôle vers le tambour, faire passer la première spire du soufflet de l'autre côté et de remettre le jonc caoutchouc qu'on voit sur la photo et qui doit servir à fixer le soufflet sur la coupelle
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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j'ai essayé de remettre les joncs caoutchoucs, ils semblent détendus, je vais recommencer. Il y avait de la graisse dans les soufflets, graisse qui a éclaboussé le châssis ..
Je viens de démonter le tube intermédiaire d'échappement entre les 2 silencieux, les colliers neufs font souvent 47 mm , hors celui d'origine est plus petit ( bien abimé mais sans doute 41-42), je n'en ai pas trouvé de plus petit sur les sites 2CV.
qu'est ce qui doit passer par ce trou à gauche du chauffage ? à droite c'est le réglage des phares
merci
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Je plussoie pour les soufflets ils sont juste a remettre en place.
Sinon pour la dernière photo, sur les modèles antérieur à la tienne c'est le câble de la tirette de démarreur qui passe dans ce trou.
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Bonjour,
reprise du chantier cardans, ma voiture est sur cale depuis une semaine,j'ai de nouveaux joncs en caoutchouc bien plus durs que les anciens, mais l'écrou de 32 est impossible pour le moment à desserrer, et le bras de ma clef se tord.... J'ai essayé de démonter les cardans cotés boites pour faire glisser les nouveaux joncs mais rien ne vient.
Avez vous une idée pour cet écrou ? sinon je vais emprunter une clef plus solide à un gentil garagiste ?
Quelqu'un pourrai m'envoyer une photo de la fixation du tube de sortie d'échappement au niveau de la roue arrière ? j'ai démonté 2 écrous dont un était fixé au châssis, collier et silent bloc de 8 cm, je suis surpris de cette "solidarité" entre collier et châssis .
merci et bon dimanche
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Prends du Facom, ça ne tordra pas.
Sinon à la clé à choc ça vient bien
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
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Moi j'utilise toujours ça avec un tube de 1m pour rallonger. Ca vient tout seul.
Dernière modification par Yannick (10-12-2017 15:09:09)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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c'est un bras comme celui ci que je tords .
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c'est un bras comme celui ci que je tords .
sauf si c'est du facom
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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Facom ça coûte un bras mais ça vaut clairement le coup... Lors de mon stage au club de Cassis cet été j'ai bien vu la différence entre les servantes 100% Facom et celle sans.
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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Ca coute un bras oui et non quand on voit parfois le prix de certaines chinoiserie
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Je n'ai pas les moyens d'acheter du pas cher.... du Facom, oui.
Léo
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T'es soufflets côté boite sont en bon état, pas besoin de les changer.
Il te faut juste repousser (un peu) la coupelle en tôle vers le tambour, faire passer la première spire du soufflet de l'autre côté et de remettre le jonc caoutchouc qu'on voit sur la photo et qui doit servir à fixer le soufflet sur la coupelle
j'ai réussi avec la Facom qui va bien et un peu de chaleur à enlever mon écrou, y a t il une astuce pour faire tenir le jonc, et le mettre !!!, il a tendance à rouler avec la graisse présente dans cette zone.
merci
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Hôôô la faute que j'ai fait... Fait suer le correcteur automatique de la pomme
De mémoire, le jonc est fendu pour venir coiffer la coupelle.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Je n'ai pas les moyens d'acheter du pas cher.... du Facom, oui.
+1 et je ne le regrette absolument pas !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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tes fuites sur la photo du moteur , c'est un classique: les joints "lunettes" en caoutchouc sont cuits; par contre , délicats à changer, en fait ,c'est surtout la remise en place des tubes enveloppes qui peut poser problème...j'en sais quelquechose!
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tes fuites sur la photo du moteur , c'est un classique: les joints "lunettes" en caoutchouc sont cuits; par contre , délicats à changer, en fait ,c'est surtout la remise en place des tubes enveloppes qui peut poser problème...j'en sais quelquechose!
Quelle est la marche à suivre, as tu fait un tuto
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On voit un peu la sortie Ar
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Cébôôôô!
Je n'ai pas trouvé d'éclaté dans les revues techniques et autres documents que j'ai, mais avec les photos de Gérard, tu dois avoir ce dont tu as besoin. Bon montage.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Superbe, merci Gérard, c'est ce que je souhaitais, il y a un deuxième trou dans la partie métallique soudée au châssis qui m'induisait en erreur, mon boulon supérieur est "soudé" dedans et trop court pour un écrou!! je vais faire avec ce que j'ai pour avoir une pente correcte pour l'évacuation de l'humidité.
C'est beau l'inox, ça brille
merci encore
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Superbe, merci Gérard, c'est ce que je souhaitais, il y a un deuxième trou dans la partie métallique soudée au châssis qui m'induisait en erreur, mon boulon supérieur est "soudé" dedans et trop court pour un écrou!! je vais faire avec ce que j'ai pour avoir une pente correcte pour l'évacuation de l'humidité.
C'est beau l'inox, ça brille
merci encore
Ta tige fileté et peut être cassé suite a un démontage ancien et surtout l'écrou devait être grippé... Le 2eme trou en dessous c'est pour caoutchouc "antibruit" qui évite au conduit d'échappement de claqué contre le chassis si je me trompe pas ! je vais voir si je trouve pas une photo de se caoutchouc sur un site de revendeur de pièces !
https://www.ami-2cv.com/echappement-2cv … s-2cv.html
Et pour remplacer la tige fileté qui est resté sur le chassis , un connaisseur serai te renseigner car si sa m'arrivai aussi je serai bien embêter !!
Et pour l'inox c'est vrai sa brille Mais aussi pour son côté plus solide et anticorrosion que je l'es mis.
Dernière modification par gegedu13 (17-12-2017 09:20:04)
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Le silent bloc est parfaitement visible sur ta photo, je ne l'avais pas remarqué . Il me reste du travail.
Merci
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Belle année 2018 à tous, de retour dans le forum technique :
Après avoir souffert pour installer mes joncs sur les soufflets ( j'ai utilisé du "bolduc" bien rigide pour tracter le caoutchouc ) , fabriqué un silent bloc avec un bout de chambre à air autour d'un boulon, j'ai tout remonté, fait un essai de 20km où tout était bien fluide, moteur, soufflets de cardan en place, pas de calage sur les rond points, pas de hoquet .. mais à la 3 eme sortie après 2 km, le moteur ne répond plus à l'accélérateur, la voiture s'étouffe, et commence à pétarader avec des nuages de fumées noires sortant du pot. Impossible de faire tenir le ralenti à la voiture qui s'étouffe.
J'ai donc changé l'allumage , condensateur et rupteurs, réglé les culbuteurs, changé mon échappement, pas touché au carbu ni à la pompe à essence.
en parcourant les forums, sur les m^mes symptômes on parle d'allumage et de carburation : mon condensateur et mes rupteurs peuvent ils être déjà mort( mauvaise qualité), les réglages de culbuteurs ont ils pu bouger ?
merci
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