Vous n'êtes pas identifié(e).
Peut être un filtre à essence ou une vis de ralenti ou un truc comme ça. Il faudrait trouver un éclaté dans une revue technique.
Hors ligne
Si quelqu'un a un bain a ultrason a te prêté , fait tremper le carbu et gicleurs dedans au moins 24 heures... Un grand nettoyage . Et un filtre a essence sa fera pas de mal ! Et le joint d'embase et la cale thermique a changer ....
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Ce ne serait pas le joint pour l'écrou où il y a le filtre sur l'arrivé d'essence?
Gérard, Jos à déjà changer sa cale thermique et les joints.
Hors ligne
Il reste très peu d'essence dans ta cuve Jos...pour moi, fuite...;)
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
- Des éclatés du carbu 40 PICS, je n'en ai pas trouvé.
- J'ai déjà mis un filtre à essence sur les tuyaux d'arrivé.
J'ai mis le nouveau joint papier :
Je me suis rendu compte qu'il manquait deux petits trous.
En effet, ce nouveau joint n'est pas tout à fait pareil à l'ancien :
Ce matin, nouvel essai, en vue du réglage du carburateur. Démarrage un peu capricieux, mais bon, avec un carbu non réglé, c'est peut-être normal.
Mais je n'arrive pas à régler correctement ce carbu : il faut tellement baisser la vis de ralenti qu'elle n'appuie plus sur le levier de commande des gaz. Reste-t-il encore une fuite ? Le joint n'est-il pas adapté ?
Je précise : je ne détecte pas de prise d'air à la base du carbu.
Hors ligne
Salut Jos,
Regarde là http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=10161
De mémoire, je ne me souviens plus.
Léo
Hors ligne
Merci Léo, comment ai-je pu oublier de consulter ton tuto ?
J'ai maintenant monté tous les joints (le petit va sur l'injecteur de la pompe de reprise).
Je vais remettre l'ancien joint papier.
Eric, selon ton hypothèse, ça pourrait fuire par où ? Par ce joint ?
Hors ligne
Reperce ton joint neuf comme l'ancien
Léo
Hors ligne
Reperce ton joint neuf comme l'ancien
Oui, j'ai fait deux petits trous pour les "cales" du carbu (deux petites bosses sur la partie haute qui "s'emboitent" dans le joint.
Mais il y a aussi une partie qui est à découvert avec le nouveau joint papier (dans le corps, au milieu de la face qui se situe contre la cuve). Il y a un trou qui est couvert par l'ancien joint et pas par le nouveau. A priori, ce trou me semble borgne, mais il ne l'est peut-être pas ?
J'ai remis l'ancien joint, mais le réglage du carbu (à chaud) se fera dans la semaine.
Peut-être y a-t-il eu des problèmes de serrage, Francis.
Mais les nouvelles bagues d'étancheïté de l'axe du papillon semblent faire du bien aussi (les anciens étaient forts cuits).
Hors ligne
Démarrage nickel.
Parcontre, je n'arrive toujours pas à régler le carbu correctement : le régime reste bien trop élevé et la vis de ralenti n'est plus en appui.
J'avais pré-réglé la vis de richesse à 2,5 tours, puis en vissant, j'arrive assez vite à un régime instable : ce n'est donc pas là qu'il faut aller.
Faut-il trouver un autre carbu ?
Hors ligne
L'avance à l'allumage est bonne ?
Léo
Hors ligne
L'avance à l'allumage est bonne ?
J'ai reglé l'allumage récemment... mais pour moi, récemment, ça veut dire en octobre (je roule peu).
Ca me tente bien de repartir dans les Alpes, surtout après les photos que Léo nous a montrés. Mais il faut trouver un peu de temps...
Hors ligne
Salut Jos,
Si tu veux, je jette un coup d'oeil en début de semaine sur les carbu de 40 que j'ai en stock, voir si l'un pourrait convenir ( si t'as pas de News, hésites pas à me passer un coup de fil ). De même, si besoin, on doit avoir le réglage du niveau de cuve que l'on t'avais "emprunté"...
Après, si ca vient de l'allumage, ça ne réglera rien...
Bon courage, et hésites pas à m'appeler si besoin,
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
Guillaume, je n'avais pas vu ta réponse... donc j'ai acheté un carburateur neuf d'époque.
Je l'ai donc monté, ce carburateur "neuf d'époque". Les problèmes de démarrage sont partis, semble-t-il, et le régime est beaucoup plus stable.
Mais... je n'arrive pas à non plus à le régler correctement. Je peux visser la vis de richesse complètement sans que le moteur ne cale.
Donc, logiquement, il doit y avoir une prise d'air quelque part, mais je n'arrive pas à la trouver. J'ai bien fait le tour du carbu, de la cale, des admissions des cylindres avec un pinceau trempé dans l'essence : aucun changement de régime !
Du reste, le moteur semble tourner correctement, le starter a l'effet attendu, pas de trou à l'accélération, assez de puissance pour grimper les côtes vers chez moi en deuxième. Mystère.
Hors ligne
Jos, n'avais-tu pas fait braser ton araignée à un moment?..
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Oui, tu as une bonne mémoire, Fabrice !
Mais l'araignée brasée a déjà été remplacée par une autre, achetée à epoq'auto. Mais où serait la prise d'air ?
Hors ligne
Il y a un truc que j'ai du mal à saisir..
Si j'ai bien suivi, ca tourne encore vis de richesse vissée à fond. Prise d'air ou pas, vis de richesse à fond, ne devrait-il pas ne plus y avoir d'essence qui rentre ? Et dans ce cas comment fait le moteur pour tourner ?
Bon, y a sûrement un truc qui m'echappe..
Jean-Frédéric
Hors ligne
Bon, y a sûrement un truc qui m'echappe..
Tu n'es pas le seul...
La voiture roule très bien avec la vis vissée à fond. Je n'ai pas encore regardé la consommation, mais pour l'instant, je laisse comme ça.
Hors ligne
[ Générées en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 592.85 Kio (pic d'utilisation : 609.89 Kio) ]