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#51 06-01-2018 20:33:17

Nickpi
Membre DCF
Inscription : 02-05-2017
Messages : 678

Re : démarrage à froid (anciennement : prise d'air base de carbu)

Peut être un filtre à essence ou une vis de ralenti ou un truc comme ça. Il faudrait trouver un éclaté dans une revue technique.

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#52 06-01-2018 20:39:01

gegedu13
Membre DCF
Inscription : 25-11-2015
Messages : 2 754

Re : démarrage à froid (anciennement : prise d'air base de carbu)

Si quelqu'un a un  bain a ultrason a te prêté , fait tremper le carbu et gicleurs dedans au moins 24 heures... Un grand nettoyage . Et un filtre a essence sa fera pas de mal ! Et le joint d'embase et la cale thermique a changer ....


Gérard.
Longue route les Dyanistes !!

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#53 06-01-2018 20:47:56

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : démarrage à froid (anciennement : prise d'air base de carbu)

Ce ne serait pas le joint pour l'écrou où il y a le filtre sur l'arrivé d'essence?

Gérard, Jos à déjà changer sa cale thermique et les joints.

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#54 07-01-2018 10:25:00

EricF
Membre DCF
Lieu : Bar Le Duc
Inscription : 17-12-2012
Messages : 3 791

Re : démarrage à froid (anciennement : prise d'air base de carbu)

Il reste très peu d'essence dans ta cuve Jos...pour moi, fuite...;)

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#55 07-01-2018 12:42:50

jos
Membre DCF
Lieu : Valleraugue
Inscription : 13-04-2011
Messages : 1 253

Re : démarrage à froid (anciennement : prise d'air base de carbu)

- Des éclatés du carbu 40 PICS, je n'en ai pas trouvé.
- J'ai déjà mis un filtre à essence sur les tuyaux d'arrivé.

J'ai mis le nouveau joint papier :
1515320631.jpeg
Je me suis rendu compte qu'il manquait deux petits trous.
En effet, ce nouveau joint n'est pas tout à fait pareil à l'ancien :
1515320843.jpeg

Ce matin, nouvel essai, en vue du réglage du carburateur. Démarrage un peu capricieux, mais bon, avec un carbu non réglé, c'est peut-être normal.
Mais je n'arrive pas à régler correctement ce carbu : il faut tellement baisser la vis de ralenti qu'elle n'appuie plus sur le levier de commande des gaz. Reste-t-il encore une fuite ? Le joint n'est-il pas adapté ?

Je précise : je ne détecte pas de prise d'air à la base du carbu.

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#56 07-01-2018 12:42:57

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 166

Re : démarrage à froid (anciennement : prise d'air base de carbu)

Salut Jos,

Regarde là http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=10161

De mémoire, je ne me souviens plus.


Léo

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#57 07-01-2018 18:08:43

jos
Membre DCF
Lieu : Valleraugue
Inscription : 13-04-2011
Messages : 1 253

Re : démarrage à froid (anciennement : prise d'air base de carbu)

Merci Léo, comment ai-je pu oublier de consulter ton tuto ?
J'ai maintenant monté tous les joints (le petit va sur l'injecteur de la pompe de reprise).

Je vais remettre l'ancien joint papier.
Eric, selon ton hypothèse, ça pourrait fuire par où ? Par ce joint ?

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#58 07-01-2018 18:24:12

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 166

Re : démarrage à froid (anciennement : prise d'air base de carbu)

Reperce ton joint neuf comme l'ancien wink


Léo

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#59 07-01-2018 19:31:19

jos
Membre DCF
Lieu : Valleraugue
Inscription : 13-04-2011
Messages : 1 253

Re : démarrage à froid (anciennement : prise d'air base de carbu)

leo a écrit :

Reperce ton joint neuf comme l'ancien wink

Oui, j'ai fait deux petits trous pour les "cales" du carbu (deux petites bosses sur la partie haute qui "s'emboitent" dans le joint.
Mais il y a aussi une partie qui est à découvert avec le nouveau joint papier (dans le corps, au milieu de la face qui se situe contre la cuve). Il y a un trou qui est couvert par l'ancien joint et pas par le nouveau. A priori, ce trou me semble borgne, mais il ne l'est peut-être pas ?

J'ai remis l'ancien joint, mais le réglage du carbu (à chaud) se fera dans la semaine.

Peut-être y a-t-il eu des problèmes de serrage, Francis.
Mais les nouvelles bagues d'étancheïté de l'axe du papillon semblent faire du bien aussi (les anciens étaient forts cuits).

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#60 08-01-2018 21:03:08

jos
Membre DCF
Lieu : Valleraugue
Inscription : 13-04-2011
Messages : 1 253

Re : démarrage à froid (anciennement : prise d'air base de carbu)

Démarrage nickel.
Parcontre, je n'arrive toujours pas à régler le carbu correctement : le régime reste bien trop élevé et la vis de ralenti n'est plus en appui.
J'avais pré-réglé la vis de richesse à 2,5 tours, puis en vissant, j'arrive assez vite à un régime instable : ce n'est donc pas là qu'il faut aller.
Faut-il trouver un autre carbu ?

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#61 08-01-2018 22:39:19

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 166

Re : démarrage à froid (anciennement : prise d'air base de carbu)

L'avance à l'allumage est bonne ?


Léo

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#62 09-01-2018 10:36:02

jos
Membre DCF
Lieu : Valleraugue
Inscription : 13-04-2011
Messages : 1 253

Re : démarrage à froid (anciennement : prise d'air base de carbu)

leo a écrit :

L'avance à l'allumage est bonne ?

J'ai reglé l'allumage récemment... mais pour moi, récemment, ça veut dire en octobre (je roule peu).

Ca me tente bien de repartir dans les Alpes, surtout après les photos que Léo nous a montrés. Mais il faut trouver un peu de temps...

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#63 14-01-2018 01:52:09

Muschne
Membre DCF
Inscription : 11-03-2012
Messages : 1 144

Re : démarrage à froid (anciennement : prise d'air base de carbu)

Salut Jos,
Si tu veux, je jette un coup d'oeil en début de semaine sur les carbu de 40 que j'ai en stock, voir si l'un pourrait convenir ( si t'as pas de News, hésites pas à me passer un coup de fil ). De même, si besoin,  on doit avoir le réglage du niveau de cuve que l'on t'avais "emprunté"...
Après, si ca vient de l'allumage, ça ne réglera rien...
Bon courage, et hésites pas à m'appeler si besoin,

Guillaume


Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com

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#64 24-02-2018 17:23:48

jos
Membre DCF
Lieu : Valleraugue
Inscription : 13-04-2011
Messages : 1 253

Re : démarrage à froid (anciennement : prise d'air base de carbu)

Guillaume, je n'avais pas vu ta réponse... donc j'ai acheté un carburateur neuf d'époque.

Je l'ai donc monté, ce carburateur "neuf d'époque". Les problèmes de démarrage sont partis, semble-t-il, et le régime est beaucoup plus stable.

Mais... je n'arrive pas à non plus à le régler correctement. Je peux visser la vis de richesse complètement sans que le moteur ne cale.
Donc, logiquement, il doit y avoir une prise d'air quelque part, mais je n'arrive pas à la trouver. J'ai bien fait le tour du carbu, de la cale, des admissions des cylindres avec un pinceau trempé dans l'essence : aucun changement de régime !

Du reste, le moteur semble tourner correctement, le starter a l'effet attendu, pas de trou à l'accélération, assez de puissance pour grimper les côtes vers chez moi en deuxième. Mystère.

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#65 24-02-2018 20:01:14

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : démarrage à froid (anciennement : prise d'air base de carbu)

Jos, n'avais-tu pas fait braser ton araignée à un moment?..


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

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#66 25-02-2018 13:08:39

jos
Membre DCF
Lieu : Valleraugue
Inscription : 13-04-2011
Messages : 1 253

Re : démarrage à froid (anciennement : prise d'air base de carbu)

Oui, tu as une bonne mémoire, Fabrice !
Mais l'araignée brasée a déjà été remplacée par une autre, achetée à epoq'auto. Mais où serait la prise d'air ?

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#67 01-03-2018 11:07:13

jfred
Membre DCF
Lieu : Bussière, 58110 Bazolles
Inscription : 29-07-2015
Messages : 268

Re : démarrage à froid (anciennement : prise d'air base de carbu)

Il y a un truc que j'ai du mal à saisir..
Si j'ai bien suivi, ca tourne encore vis de richesse vissée à fond. Prise d'air ou pas, vis de richesse à fond, ne devrait-il pas ne plus y avoir d'essence qui rentre ? Et dans ce cas comment fait le moteur pour tourner ?

Bon, y a sûrement un truc qui m'echappe..


Jean-Frédéric

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#68 01-03-2018 18:11:20

jos
Membre DCF
Lieu : Valleraugue
Inscription : 13-04-2011
Messages : 1 253

Re : démarrage à froid (anciennement : prise d'air base de carbu)

jfred a écrit :

Bon, y a sûrement un truc qui m'echappe..

Tu n'es pas le seul...

La voiture roule très bien avec la vis vissée à fond. Je n'ai pas encore regardé la consommation, mais pour l'instant, je laisse comme ça.

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