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Bonjour les fous,
Une question qui a l'air très simple, je espère que ce ne sont pas que des apparences :
j'ai une prise d'air au niveau de la cale du carbu. J'ai déjà serré les deux boulons comme un bourin, mais ça ne suffit pas. En effet, il me semble que j'avais déjà constaté il y a un petit moment que la base de mon carbu n'était pas tout à fait plane.
La question (simple, je disais) : est-ce que vous voyez des inconvénients à mettre une bonne dose de pâte à joints sur la cale du carbu avant remontage ?
à vos avis...
Dernière modification par jos (05-12-2017 14:38:55)
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Si possible, le plus simple est de le passer au marbre de garagiste pour ré obtenir une belle surface plane.
Il ce passe quoi si ta pâte ce fait aspirer dans le moteur?
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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Tu as raison Didier... suis-je bête !
En plus, c'est écrit sur l'emballage de la pâte à joint.
Il va falloir poncer, alors.
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regarde si ton entretoise est bien plâne,j'en ai eu ,'même neuves ,qui ne l'étaient pas et donc fuites
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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je plussoie Philippe pour les embase neuve pas plane....
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au fait ça fait quoi une prise d'air sur la base d'un carbu?
de ce que j'ai compris ça créerait un problème de dépression et donc pb à tous niveaux d'accélération?
Dernière modification par JohnDoe (26-11-2017 00:46:31)
Ma dyane bleu clair de 1967
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De ma petite expérience, une prise d'air génère surtout des difficultés pour régler ton ralenti et obtenu un régime stable (sans starter !)
aujourd'hui dans la Manche, c'est blanc gelé mais bien sec, temps idéal pour une petite balade (écharpe et gros manteau de rigueur ;-)
Mikael
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Ça réduit la dépression dans le carbu et donc fausse tout le réglage de celui ci. Donc ralenti instable, trous à l accélération, mélange trop pauvre qui va faire surchauffer le moteur etc...
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J'avais un ralenti à chaud beaucoup trop élevé, et beaucoup de mal à démarrer.
Le test avec le pinceau trempé dans l'essence était sans ambiguïté, même si je ne comprends pas tout à fait : quand je mettais le pinceau sur la base du carbu, le régime baissait très nettement. J'aurais pensé qu'un apport d'essence allait emballer le moteur, mais bon, je ne suis pas docteur en carburation...
Bon, je vais vérifier mes différentes bases de carbu, y compris l'ancien... la meilleure solution, c'est peut-être remettre l'ancien.
Parcontre, je n'ai jamais vu de joint papier à ces niveaux.
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En fait, si j'ai compris, rajouter de l'essence emballe le moteur... Jusqu'à un certain point où l'effet devient inverse et la trop grande quantité d'essence étouffe ton moteur (dû à une combustion imparfaite).
Théoriquement, tu devrais donc être réglé plutôt "riche"
Ma dyane bleu clair de 1967
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Bonjour Jos,
j'avais eu ce soucis jadis, je l'ai solutionné par la mise en place de deux joints papiers sur les deux faces de la cale. J'ai également nettoyé les surfaces de la cale au papier 180 afin de lisser au max, sans appuyer (pas d'usinage). J'ai vu des gens faire un cordon de joint la dessus mais je me méfierais avec la température...
Pour le comportement du moteur avec le pinceau, je ne retiens que ceci : si cela affecte le comportement moteur, alors défaut d'étanchéité ! Si le pinceau n'a aucun effet, alors liaison ok.
Bon dimanche !
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Bon, j'ai remis l'ancienne embase... plus de souci !
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J'avais un ralenti à chaud beaucoup trop élevé, et beaucoup de mal à démarrer.
Le test avec le pinceau trempé dans l'essence était sans ambiguïté, même si je ne comprends pas tout à fait : quand je mettais le pinceau sur la base du carbu, le régime baissait très nettement. J'aurais pensé qu'un apport d'essence allait emballer le moteur, mais bon, je ne suis pas docteur en carburation...Bon, je vais vérifier mes différentes bases de carbu, y compris l'ancien... la meilleure solution, c'est peut-être remettre l'ancien.
Parcontre, je n'ai jamais vu de joint papier à ces niveaux.
Je pense qu en réalité l essence amenée colmaté la prise d air. Le carbu retrouve donc son équilibre...
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Content que le souci soit résolu.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Eh ben non... plus de prise d'air, il me semble, mais démarrage très difficile à froid, avec odeur d'essence.
J'ai reglé le ralenti, j'ai fait les culbuteurs la semaine dernière, l'allumage il y a un mois... mais peut-être faut il refaire l'allumage après avoir touché aux culbus ?
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Odeur d'essence donc tu noies la belle, peut être mettre moins de starter. Sur le 40, tu n'as pas de réglage et hauteur de cuve je crois?
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Si, je crois que la hauteur de cuve se règle sur un 40PICS, mais je n'y ai pas touché.
Aurais-je tellement bien reglé que je n'ai plus besoin de starter ? J'ai du mal à le croire.
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Aurais-je tellement bien reglé que je n'ai plus besoin de starter ? J'ai du mal à le croire.
Ou tellement mal réglé...
Comment sont tes bougies?..
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Ou tellement mal réglé...
C'est ce qui me semble le plus probable aussi... si jamais ça se trouve que c'est bien réglé, je mettrais ça sur le compte de la chance plutôt que sur mes compétences en la matière. Faudrait peut-être que je trouve un garagiste qui sait le faire, car il commence à faire un peu froid dehors, et j'ai moins de patience quand j'ai les doigts gelés.
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Jos, je pense que tu as l'habitude d'avoir les doigt gelés.
Normalement ta Dyane doit démarrer sans starter et après tu le mets dès que le moteur tourne.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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je vois ce qu'il me reste à faire sur ma DYDYNE....
Elle ne tient pas du tout le ralenti...
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Oui Jos, il fait quelle température à Lyon? Ici, je n'ai pas encore tiré le starter cette année bien que ça gèle fort la nuit. En principe, il ne faut jamais le tirer au-dessus de zéro degrés ( sur toutes les Dyane 602 ). Après, comme dit Nono, tu peux le tirer un petit peu ( le premier cm environ de la course du starter ne fait que office d'accélérateur à main ) une fois que le moteur est démarré pour éviter qu'elle cale au ralenti en attendant que le moteur soit en température.
En principe, la hauteur de cuve n'est pas réglable sur le carbu de 40, mais il faut que la patte qui maintient le flotteur soit en état correct pour que cette hauteur soit bonne.
Des vis platinées usées ou des bougies HS ou encore des câbles de bougies poreux peuvent rendre les démarrages difficiles par temps froid et surtout humide.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Je plussoie François, ma dyane n'aime pas le starter donc je le tire à peine pour que ce soit accélérer sinon elle arrive à démarrer sans en même temps elle est en garage....
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J'ai toujours mis le starter dès qu'il fait un peu frais, mais je sais qu'une voiture vraiment bien réglé n'a pas besoin de ça.
J'ai essayé, le démarrage est difficile, peu importe si je mets le starter ou pas. Ca prend un peu, mais je dois tirer longtemps sur le démarreur avant que ça parte vraiment.
Comme le problème est apparu après le changement de l'araignée, je me dis que c'est sûrement une connerie que j'ai faite plutôt que l'usure des pièces.
J'ai peut-être foiré un truc lors du réglage du jeux des culbus (déjà, je n'ai pas cherché trop loin sur le forum, donc j'ai réglé trop serré), ou en reserrant les culasses à la louche (je n'ai acheté la clé dynamo qu'après). Va falloir rouvrir les culbus un de ces jours.
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Pas de prise d'air au niveau de l'admission (comme j'avais le pinceau imbibé d'essence dans la main, j'ai déjjà vérifié !)
Pas de désamorçage de la pome puisque ça sent l'essence
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