Vous n'êtes pas identifié(e).
Suite a ma présentation, j'enchaine donc avec celle de ma voiture.
Ce qui est sympa avec cette dyane c'est que je connais son histoire depuis 77 car c'est est une première mains! Donc kilométrage certifier!
mr MILLAT Fernand a acheté cette dyane en 77 couleur beige, skai noir, banquette arrière rabattable, 602 double corps, frein a disque et surtout embrayage centrifuge. il l'utilisa a coté de Grenoble a Apprieu jusqu'a son décès en mai 2012. Son enfant ainé l'a récupére mais étant presque aveugle il ne la conduisait pas jusqu'a son décès en septembre 2016, a ce moment la la seconde héritière de Fernand la récupéra puis par manque de place elle ce mis a la vendre. A partir de là j'apparais
la voiture est roulante mais avec des fissures dans les pneus et l'embrayage qui patine (a ce moment la je ne sais même pas qu'elle dispose d'un embrayage centrifuge
voici la carte grise d'origine
photo de l'annonce
le jours de son départ d'Apprieu
j'ai fait une remise en route basique avec changement des pneux, des huiles, des joints de carbu et des amortisseur. Je l'ai utilisé une centaine de kilomètre et ensuite ce fut les gros travaux, démontage face avant, sortir le moteur, changement embrayage, joint lunette, jeu culbu, changement cardan et pivot + bielette de direction
j'ai roulé environ 200 bornes, je me suis cassé les dents un nombre de fois astronomique sur le réglage carbu, j'en ai même fait pousser la voiture par ma copine pour ce sortir de la route en panne
l'allumage ma lâché donc j'ai réinvestie, nouveau collecteur acheté d'occasion (ancien voilé), allumage dg nition et passage a l'ultrason du carburateur
avec tout ça elle tourné plutôt bien mais pour quelle soit irréprochable changement du réservoir et des tuyaux, kit de frein arrière complet, ligne inox et pour finir bobine sèche avec fil bougie HT
Voila tout, c'est ma p'tite dyane, elle est pas parfaite mais c'est ce qui fait son charme!
Hors ligne
Bien jolie!
Pour préserver la capote : attention à l'effet cisailles du portique...
Beau travail de préservation
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Ha le coup de la panne... ça a tout de même plus de charme avec une ancienne
elle est très jolie même !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Jolie histoire, merci. Tu as bien bossé sur cette voiture. Bon courage pour ce qui reste à faire.
Pour la capote
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Belle présentation de cette belle auto. Bravo pour cet achat et remise en route
Hors ligne
A vrai dire phil12 Elle n'a pas encore trouvé le charme de pousser une ancienne mais au moins c'est plus léger
Un grand merci pour la capote je ne connaissais pas du tout, je suis débutant dans le milieu... J'ai appris y a peu de temps le passage en seconde avant la première et ceci ma changé la vie !! Ma boîte m'en remercie
N'hésitez pas à m'informer des bonne astuce !
Merci pour l'accueil de ma beige!
Hors ligne
salut et bienvenu a toi et ta gazelle!
elle est bien sympa cette dyane, et très propre!
quelle chance d'avoir le centrifuge, j'en rêve!
axel
Hors ligne
salut
alors ce bolide? ca roule bien? tu t'y fais au centrifuge?
les sieges sont en skai ou le fameux tissus marron uni chocolat qui équipe 1977 seulement?
axel
Hors ligne
bonsoir a ce qui lisent
ce bolide roule très bien, elle a même accompagnée mon père le weekend dernier pour aller récupérer un autre 602 pour la famille
un peu de boulot en perspective mais un beau projet a faire
oui oui une charleston sur la route du retour!
Je vous ai pris d'autres photos de ma dyane un peu plus en detail, attention a ses p'tit default... l'interieur est donc en skay noir mais la banquette avant côté conducteur viens de se déchirer avec mon poid et le froid emmerdant, donc je pense tout refaire et regarnir en skay marron parce que beige/marron c'est beau !!
justement au niveau de l'achat des pièces, connaissait vous la qualité des revêtements de chez 2CV Renov svp (sans faire de pub bien sûr)
Pour finir demain je serai a epoqauto demain, je croiserai certainement le club par là bas
Hors ligne
Vraiment sympa cette petite beige, pour le skai je pense tu aurais moins de soucis que les housses tissus qui se décolorent rapidement.
Hors ligne
salut
elle est super cette beige, essai de respecter son origine, et ne mets pas de sièges en refab c'est pas fameux même en skai, il manque les galons (les bourrelets qui finissent proprement celle d'origine)
au pire mets des housses de protection!
je vois que tu as file le virus, sympa cette charlie en peinture d'origine, tellement rare, un polish et ca repart!
axel
Hors ligne
Bonjour a tous,
je viens vous donnez des nouvelles de ma Dyane dont les évolutions avance petit a petit
en aout de l'année dernière j'ai acheté une aile avant droite en vue d'un remplacement de celle qui était actuellement sur ma voiture, remplacement maintenant effectué depuis ce week end
j'ai emmené l'aile au travail pour la restaurer, elle avait une fissure sur le passage de roue et une peinture a refaire.
Pour commencé, j'attaque par un ponçage puis par la réparation de la fissure!
Puis un petit masticage sur l'avant de l'aile qui était un peu abimé
ensuite mise en après, mise en peinture et anti-gravillons sur l'intérieur de l'aile
l'aile neuve a coté de l'ancienne et un petit avant/après
je suis vraiment satisfait de la qualité de la bombe et surtout de la similitude entre le coloris original et cette pièces repeinte, mon gros problème est que le cuvelage d'origine a énormément rouillé est doit être changé mais c'est les cuvelage des premières génération et j'ai beaucoup de mal a en trouver ( malheureusement mes deux cuvelages sont mort)
j'ai vue ça au démontage de l'autre aile pour qu'elle subisse le même sort!
suite dans les prochains jours
Dernière modification par jules38410 (19-06-2019 19:50:26)
Hors ligne
Ce n'était pas du luxe en effet ce changement d'aile.
Beau travail
Hors ligne
beau travail,bravo
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Beau travail.
Mais quoi ? Les cuvelages de phare aussi sont différents entre les premières séries et les autres ???
Hors ligne
Beau travail, bravo, la belle est encore plus belle. Bonne continuation et content d'avoir des nouvelles.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Beau boulot
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Beau travail.
Mais quoi ? Les cuvelages de phare aussi sont différents entre les premières séries et les autres ???
oui, sur les premières séries ils sont en métal et ensuite en plastique.
mais je ne sais à partir de quelle année..:(
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
Merci pour vos messages, ça fait plaisir !
Je ne suis pas trop actif sur le forum mais je vais vous donner des nouvelles plus souvent
Dyane péte pour répondre à ta question, oui il y a plusieurs version normalement, les connaisseur me corrigerons si je me trompe
Une première version de 1968 à 78 en métal avec des fixation d'optique sur le côté en métal aussi
Une deuxième version après 1978 en métal avec fixation 3 point en plastique
Puis une troisième version en plastique avec les mêmes fixation que la deuxième version
N'hésitez pas à me corriger pour que j'en apprenne plus
Hors ligne
Du très bon travail de carrosserie et de peinture.
Pour les cuvelages c'est vrai qu'il y a ceux en plastique et ceux en métal ( optique droit et gauche sont identiques pour les cuvelages plastiques mais pas pour les cuvelages en fer).
Pour les cuvelages métalliques, le PB je pense c'est le fabricant: Cibié ou Marchal, la fixation des optiques est complétement différente.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Merci pour les infos
Sinon Dyane ne pète pas hein, c'est du solide et ses intestins sont en parfaite santé aussi !
Hors ligne
Je trouve très élégante l'allure de l'aile seule ,les courbes sont très harmonieuses ,et cela donne une impression "aérienne" de ..légèreté
Une aile de 2CV , à côté, fait plus "joufflue" ,car plus rondouillarde...
Très beau travail en effet!
Beige gazelle et beige vanneau , c'est vraiment très différent?
Hors ligne
La mienne était aussi une beige gazelle de 77 et à coté d' une vanneau le beige paraissait plus clair il me semble.
Mais ça n' était pas vraiment flagrant en fait, la différence n 'est pas énorme .
Hors ligne
La mienne était aussi une beige gazelle de 77 et à coté d' une vanneau le beige paraissait plus clair il me semble.
Mais ça n' était pas vraiment flagrant en fait, la différence n 'est pas énorme .
le beige vanneau semble légèrement plus foncé ...
Dernière modification par CRICRIB (21-06-2019 09:29:39)
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
C 'est l' impression que j' ai eu la seule fois ou je me suis garé à coté d' une beige vanneau, la mienne semblait plus claire mais pas vraiment de façon très tranchée .
Et ça doit pas mal dépendre du vieillissement de la teinte aussi, sachant que la mienne a passé toute sa vie au soleil des Pyrénées et qu' elle a pris plus d' UV que de pluie .
Hors ligne
[ Générées en 0.063 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 632.52 Kio (pic d'utilisation : 665.99 Kio) ]