Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonne continuation Philippe, vu le temps aujourd'hui c'était un temps a bricoler dans le garage
Hors ligne
Et oui hélas hier rien fait parce que le garage est pris par la c3 je m'y suis remis aujourd'hui , tout est monté plus qu'à purger et régler les freins avant finir de monter le reste de l'échappement et je ferai un tour de paté de maison pour voir et controle si c'est bon mais ça va être compliqué cette semaine , lundi limoges pour récupérer le saab d'un pote mardi saint étienne pour récupérer un berlingo pour un pote et jeudi paris pour aller chercher une fait 500 cab pour ma soeur et amener ma ssab aero dans un garage saab parisien que je connais bien pour l'embrayage (et oui je suis un peux fainéant) et sur une saab sur chandelles c'est pas drole en tout cas fini pour aujourd'hui motocross des nations
Hors ligne
Prend ton temps pour éviter d'avoir a y revenir et ensuite tu seras tranquille, tu pourras rouler avec ta petite auto
Hors ligne
oh t'inquiète pour prendre mon temps je le prends la c3 est sur cales dans le garage depuis longtemps
Hors ligne
Il est bien ce Philippe. Il roule en Saab (moi aussi .... 9.3 Cabriolet) et il a une Dyane .... moi aussi. Welcome to the Forum.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
Hors ligne
Bienvenue par ici Philippe avec ta Dyane 435, ça devient rare ces bestioles
Si tu nous mettais des photos de détails, genre les contre-portes. Par ailleurs, j'me demande comment a vieilli son grand volant en mousse ?
Immat 78, elle a circulé en RP ? mais sinon la mamy elle était dans le sud ?
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
je vais faire des photos en détails sinon ben oui le volant n'est pas beau et impossible à trouver à ce que j'ai vu le pote qui me la vendu est dans le 78 mais la voiture était dans sa maison de campagne à coté de montpellier
Hors ligne
Bien jolie!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
elle est toute d'origine à part les ailes qui on été repeintes et pas à la bonne teinte , donc pour la garder dans son jus je repeindrai uniquement les ailes , j'ai lustré le coté je montre ça toute à l'heure et une petite lustreuse top que je viens d'acheter bien moins chiante que les grosses
Dernière modification par dane (04-10-2017 03:08:42)
Hors ligne
Elle est bien belle ta petite auto, impatient de la voir.
Ton volant est pas si mal... tu verras le miens qui a passé presque 20 ans dehors est le pire du forum
Hors ligne
Moi aussi; je trouve que le volant est en bon état. Quant à la voiture, elle est superbe.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
effectivement j'ai vu pire pour le volant , il faut que je change la housse de la banquette avant les garnitures de portes que je n'aime pas , je les aurais laissé si celle du chauffeur n'était pas mortes (pour que ça reste d'origine) mais j'en ai trouvé 4 plastiques que je peindrai en marron et j'ai trouvé un fond de coffre aussi je n'ai pas grand chose à changer ou à réparer , les pares soleil un buttoir de pare choc avant un clignotant avant droit axo pour que ça fasse la paire un feu ar qui est décoloré les manchons de chauffages détruits ou absent et aussi nettoyer la rouille de surface qu'il y a un peux partout et 2 petites corrosions perforantes au niveau du plancher et donc repeindre les 4 ailes et puis amortisseurs avant , frictions origines ou amortisseurs ?
sinon j'ai pu faire mes premiers tours de roues et juste à peaufiner la purge des freins et ça devrait aller pour le controle mais ça sera semaine prochaine
et je me tate pour la carte grise collection ou normal ?
Dernière modification par dane (04-10-2017 03:47:54)
Hors ligne
Très belle ta Dyane 4 !! Et très bien conservée dans l'ensemble. Bravo !!!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Surtout mets bien de côté les garnitures des portes si tu les remplaces, elles sont sans doute d'origine et ce serait dommage de ne pas les conserver.
Je ne suis pas sûr que les nouvelle garnitures en plastique moulé puissent se monter à la place de celles en protège-cahier que tu as. La porte est différente.
Pour les amortisseurs, d'autres te diront ce qui est le mieux question suspension, mais j'imagine que la tendance sera à te conseiller la conservation des frotteurs.
Bon courage pour les remises en état que tu prévois, cela lui fera du bien.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (04-10-2017 07:55:21)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bien jolie cette Dyane
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Ça se monte sans soucis Clément les garnitures plastiques à la place de celle-ci. Tu dois confondre avec tes portes d'aca
Pour la carte grise tu as les pro et les contre CG collection, qui te diront que d'un côté le CT est tous les 5 ans, plus de restriction de circulation comme avec l'ancienne, les contres te diront que l'état tôt ou tard pourra en mettre plus facilement. C'est à toi de voir en fonction de l'utilisation de l'auto etc.
Pour moi le gros plus avantage de CG collection, c'est que l'on ne peut pas te geler la CG en cas d'accident donc pas de classage en épave...
Hors ligne
belle petite Dyane.
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
je viens de regarder sur l'historique ici les numéros de série et la mienne du 24/10/1974 , AYA2A a le numéro 7798273
Hors ligne
Oui en effet, je trouve que ton volant a bien vieilli par rapport à certains, j'me rappelle de celui-ci qui était complètement peau de crapaud sur une bleu pétrel
Sinon je trouve dommage que tu lui retires ses contre-portes plates qui sont spécifiques à ce modèle.
Idem pour les frotteurs qui sont sans doute à nettoyer et à resserrer, ça serait dommage de lui mettre des amortisseurs car elle ne serait plus d'origine.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
je te rassure je vais enlever les contres portes mais les mettre de cotés et pour les frotteurs je ne sais pas encore , mais même en mettant un kit amortisseurs il est juste vissé donc pas grave
Hors ligne
Bonjour et bienvenue parmi nous avec tes belles .
Dyane 6 de 1976.
[img]http://fotoforum.fr/photos/2017/11/30.23.jpg[/img]
Hors ligne
Super ca avance bien pour ta belle auto.
Hors ligne
[ Générées en 0.061 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 621.76 Kio (pic d'utilisation : 655.23 Kio) ]