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Hello
Bon...je vais commander une bobine seiche chez Burton...et tant qu a faire je commanderai bien l allumage électronique et le régulateur de tension 12 v ci dessous :
https://www.burton2cvparts.com/regulate … _8024_8033
par contre ou et comment installer le régulateur burton dans le compartiment moteur ?
quel allumage électronique simple a installer et fiable a commander chez burton ?
d avance merci pour votre aide urgent svp
a+ Vincent
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Le regulateur tu l'installe a la place de l'actuel sur le tablier. Après je ne sait pas quoi conseiller comme allumage électronique chez eux. Le mien d'allumage électronique vient de Cassis modèle "le classique". Sa fait un an et demi que je l'es et sa tient pour l'instant ....Pourvu que sa dure
Le principe d'installation est identique a tous je croit. Tu peut suivre leur video pour l'installation de l'allumage. Sur le site du méhari club cassis....
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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merci d autres avis ?
a+ Vincent
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Il me semble que le standard convient pour les moteurs de dyane.
Les aautres permettent d'avoir les courbes d'avance pour les moteurs plus spécifiques... (425, 435...)
Dernière modification par Nickpi (03-09-2017 18:49:02)
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super merci pour vos avis et conseils
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Bonsoir à vous !
Voilà ce que j'ai monté samedi 02.09.2017 sur mon Acadiane avec l'aide de mon boss Pascal (qui a monté la même chose sur ces 3 bi-cylindres de 1987 depuis des années...avec de longs périples....)
J'indique que je n'ai pas d'actions chez eux mais je ne suis qu'à 45 mn et en plus c'étaient les moins chers pour des produits de marques reconnus :
- régulateur MECA TROUVE : https://www.ami-2cv.com/regulateur-12v- … -fils.html
- allumage électronique DG Nition : https://www.ami-2cv.com/carburation-all … nique.html
Après quelques kilomètres, j'ai constaté un ralenti bien régulier, des montées en régime plus franches et un peu plus de couple à bas régime. Le reste, on verra dans le temps....
Bonne installation et bonne soirée d'Eric des Vosges, ciao !
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j'ai eu un Cassis,le Standard,il a quand même tenu 1000 km !!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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j'ai celui ci depuis 1 an et demi et environ 14000 km et sa va ! Faut voir si il me tient plus que les 24 mois de garantie
Philippe ta pas eu de chance avec l'autre 1000 km c'est court
Dernière modification par gegedu13 (04-09-2017 21:26:51)
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Mon DG nition à 32.000 Km sur même pas 1 an et demi, fonctionne impeccable ........
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Bonjour à tous,
Je viens de faire monter un allumage électronique sur ma Dyane 6 (modèle classique de Cassis en promo) la tensionrelevée au régulateur monte à 15 V ! Y a t'il UN DANGER POUR MON NOUVEL ALLUMAGE ? Merci pour votre ou vos réponses et à bientôt sur le forum.
Jacques
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Bonjour à tous,
Je viens de faire monter un allumage électronique sur ma Dyane 6 (modèle classique de Cassis en promo) la tensionrelevée au régulateur monte à 15 V ! Y a t'il UN DANGER POUR MON NOUVEL ALLUMAGE ? Merci pour votre ou vos réponses et à bientôt sur le forum.
Jacques
Il te faudra peut être changé aussi le régulateur. C'est ce que j'ai fait sur la mienne. Pareil allumage électronique classique de mcc. Et je leur ai aussi pris le régulateur...
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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15v, c'est beaucoup et même trop... Mais es-tu sûr de la précision de ton multimètre ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Au revoir l'allumage électronique de chez groseille.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Aie 15V comme te l'ont dit les copain c'est trop...
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Bonjour à tous,
La tension régulée à 14,5 -14,8 V mesurée par le mécano Citroën n'est pas critique pour le technicien MCC que j'ai consulté. De plus sur les forums une tension régulée à 14 -15 V semble être normale pour un circuit 12 V. Je pense que je vais quand même monter un nouveau régulateur..
Bon dimanche et à bientôt.
Jacques
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C est pas la tension standard 14.5 ?
Dernière modification par Nickpi (22-04-2018 13:26:38)
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Comme une clé dynanometrique:)
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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C'est ça, Claude... (13,8V nominaux ou 15V PEP , «mais je n'y connais rien» dirait Le Ché )
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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hi hi hi
Jean-Frédéric
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