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#26 31-12-2017 14:28:58

Dyaniste63
Vice Président du DCF
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

Idée de cadeau de Noël en retard Rémi wink

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#27 02-01-2018 14:52:24

JohnDoe
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

Je ne sais pas où je la mettrai dans mon 21m² mais bon pourquoi pas big_smile


Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
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#28 10-01-2018 16:52:58

JohnDoe
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

Update:
Mon responsable d'atelier vient de me dire qu'il avait de la veille tôle épaisse qui traînait au rebut... Donc je vais pouvoir me faire ma clef après tout.


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#29 24-01-2018 20:01:08

JohnDoe
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

Vous ne le savez pas, mais quand cet été j'ai remis ma pipe d'admi sur mon moteur, j'ai oublié les boules de sopalins que j'avais mis dans mes culasses pour empêcher que des trucs tombent dedans (ironique, je sais).
Je m'en suis rendu compte, mais après avoir fait tourner le moteur au démarreur. Le papier était donc tout enroulé  autour des soupapes... J'ai réussi à tout sortir sauf pour une soupape... Donc après un ttttrrrrrèèèèssss long temps passer à récupérer bout à bout le sopalin, j'en ai laissé un tout petit peu. J'ai par la suite redémarré le moteur.
DONC
Je déculasse pour vérifier que le papier n'a rien fait à la culasse (résidu, ...)
Et je vais pour la remettre, j'aligne les tubes enveloppes, je penche la culasse en avant ... Et ça ne va pas plus loin que ça:
1516816589.jpeg

Qu'est ce qui ce passe? J'ai raté une case ? J'ai essayé de bouger délicatement dans tout les sens, sans succès, je finis toujours par bloquer (et là stop, on bouge plus)


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#30 24-01-2018 20:26:46

leo
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

Pourquoi avoir laissé un petit peu de papier ?
Vérifie que les soupapes coulissent bien correctement. Si un morceau est parti dans un guide, je vois bien la soupape se bloquer.

Tu as dévissé tes écrous de réglage de jeux au culbuteurs ? Tu n'as pas une tige de culbuteur mal positionnée ? Il y a quelque chose qui gène, il faut regarder visuellement.


Léo

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#31 24-01-2018 20:50:29

JohnDoe
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

On fait comment pour correctement positionner les tiges de culbuteurs? Tant quelles ne sont pas engagées elles ce baladent librement...
Je verrais si dévisser le réglage aide... (il est de 0.25 / 0.25 à chaud?)
Et je regarderais pour la soupape, en l'actionnant avec la tige.
Et pour finir, j'ai laissé ce que je ne n'arrivais plus à enlever: des petits bout de moins de 1mm² sous la soupape.
(ma méthode c'était découpé avec un fil de poste à souder plus mous que l'alu de la culasse, aspirer avec un aspi industriel, découper, ...)


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#32 24-01-2018 21:12:35

leo
Membre DCF
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

J'aurai enlever la soupape pour être sur.

Il y a quelque chose qui empêche que tu engages la culasse: soit les tubes, soit les tiges, soit les gougeons


Léo

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#33 25-01-2018 19:39:14

JohnDoe
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

J'ai sortis mes joints lunettes, et je les ai enfoncé dans les tubes enveloppes (avec leur caches).
C'est cela qui bloquait et j'ai pu enfoncé jusqu'à pouvoir remettre les écrous avec leurs rondelles. Je serrerais bien et ferais l'alignement avec la pipe plus tard.

Dernière modification par JohnDoe (25-01-2018 19:43:42)


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#34 25-01-2018 20:05:02

Phil12
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

Attention que les tubes soient bien en positionnés avant de serrer les culasses wink


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#35 26-01-2018 01:06:27

JohnDoe
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

oui je vais vérifié, j'ai vu des photos et ça fait peur smile


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#36 30-01-2018 20:29:00

JohnDoe
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

De retour de week end chez mes grands parents, pas très drôle puisqu'on a enterré mon grand père...

Mais la vie continue, j'ai trouvé le temps de peindre le châssis (le coup de mettre le pot de peinture au bain marie ça marche du tonnerre !)

voilà les brancards arrière, j'ai remis une couche au milieu, l'avant n'en n'a pas besoin (conservé sous 3mm de gras...)
1517336859.jpeg


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#37 30-01-2018 20:57:54

Dyaniste63
Vice Président du DCF
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

Condoléances pour ton grand père Rémi.

Sinon beau travail, pour ton chassis continue comme ça .

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#38 31-01-2018 01:30:06

clembardo
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Messages : 18 739

Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

Bon courage pour ce départ.
Bonne continuation pour la remise en état de cette Dyane qui, si j'ai bien suivi, est celle de cette personne.

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

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#39 31-01-2018 11:38:23

JohnDoe
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

clembardo a écrit :

Bon courage pour ce départ.
Bonne continuation pour la remise en état de cette Dyane qui, si j'ai bien suivi, est celle de cette personne.
Cordiaclément

Non... Le proprio est le feu père de ma feu grand mère, femme du grand père qui vient de mourir.
Simplement dit, mon arrière grand père, mort en 82.


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#40 09-02-2018 13:31:56

JohnDoe
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

En faisant du tri sur l'ordi, ça date de cet été
elle était collée au mur, rendant le décaissage compliqué... C'est mon oncle qui nous aide à tirer avec le pajero du grand père
1518175201.jpeg
après une courte descente,
1518175727.jpeg
le moteur si petit qu'il tiens sur la banquette de la voiture de ma mère!
1518175774.jpeg
et finalement l'importance d'un bon nettoyage, (pas fait dans le sens logique mais bon tant pis)
1518175812.jpeg

Dernière modification par JohnDoe (09-02-2018 13:32:14)


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#41 09-02-2018 20:50:33

Dyaniste63
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

Super ces photos, Tu as laissé ta caisse comme ca dehors?

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#42 10-02-2018 13:25:34

JohnDoe
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

Non, je l'ai rentré dans la grange à sa gauche.
Mais mon carrossier qui l'a prise en août (et qui doit me la rendre la semaine pro) l'a laissé dehors... 8mois...
RIP ma caisse


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#43 12-02-2018 18:48:57

JohnDoe
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

Bon j'ai cassé la tirelire et acheté le kit 500 cc de chez ami 2cv...
Je leur demande s'il serait possible de joindre les tubes en U, les joints lunettes et les joints de cache culbu, ce à quoi il me réponde "non" ... Merci pour le geste quand on vient de vous lâcher 600eu !
hmm
A suivre


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#44 12-02-2018 19:58:46

Phil12
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

Punaise, pas donné le kit... Et commercialement parlant ils auraient pu effectivement te faire un geste.
Tu nous feras des petites photos, hein wink


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
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#45 12-02-2018 20:22:35

JohnDoe
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

Phil12 a écrit :

Punaise, pas donné le kit... Et commercialement parlant ils auraient pu effectivement te faire un geste.
Tu nous feras des petites photos, hein wink

Bien sûr pour les photos ^^

Et sinon je pense que tant que possible c'est le dernier article que je vais leur acheter ... (c'est petit mais c'est bon les économies de bout de chandelles!)

Dernière modification par JohnDoe (12-02-2018 20:29:38)


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#46 12-02-2018 20:50:05

Dyaniste63
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

C'est vrai qu'ils auraient pu te fournir les joints mais bon...

Vivement les photos du kit smile

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#47 15-02-2018 18:46:10

JohnDoe
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

voilà les bestiaux... des flat heads, ça simplifie le montage (pas de sens particulier)
1518712598.jpeg

Il y a 4 segments et pas 3, pour les segments à l'arrière la gorge est trouée, et il y a un trou plus large que les autres qu'il faut sans doute aligner avec la fente du segment... Le segment clair va pour moi en haut, le sombre va en bas (pas de marque top ni rien)
1518712608.jpeg

Sinon je les ai sortis pour les nettoyer comme cela était recommandé (et en effet j'ai sorti le chiffon bien noir) mais comme un con j'avais oublié qu'à la Rochelle aucun garage n'a d'équipement un peu spécifique... Je vais devoir trouver un moyen de monter sans collier à segment hmm

Egalement il y a un flèche sur la tête, mais vu la forme du bloc on ne peut que la mettre vers le haut ou le bas. Pour moi c'est pas grave comme c'est un flat head.

Bref en attendant une solution pour le montage de l'un dans l'autre, les axes sont au frais big_smile
Bonne soirée.


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#48 15-02-2018 20:04:01

Phil12
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

J'ai déjà remplacé le collier à segments par une bande de clinquant enroulée autour du piston et serrée avec une clé à filtres. Système D efficace. 
Peut-être te faut-il monter les pistons avec les flèches vers l'avant ?


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
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#49 15-02-2018 20:18:06

nono5561
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

comme Phil, je pense que tu mets la flèche vers l'avant. Si il y a une flèche c'est qu'il y a une raison.Perso,renseigne toi en ce qui concerne les trous, les coupes des segments et autres. Il doit couter une blinde ton kit donc méf.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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#50 15-02-2018 20:25:46

JohnDoe
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

nono5561 a écrit :

comme Phil, je pense que tu mets la flèche vers l'avant. Si il y a une flèche c'est qu'il y a une raison.Perso,renseigne toi en ce qui concerne les trous, les coupes des segments et autres. Il doit couter une blinde ton kit donc méf.

oui, 600 eu !
Euh je peux pas mettre la flèche vers l'avant car à ce moment là l'axe de pivot est en vertical et non horizontal!


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