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Tadic m'a quand même gracieusement filé trois bonnes bouteilles de son délicieux cidre de pomme!
Dyane 83 Beige Colorado
Dyane 68 ou 81 (ça dépend comment on la regarde!) Bleu Cristal
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Félicitations pour ton acquisition .
Et ravi d'avoir des nouvelles de Tadic sur ce forum.
Transmets lui mes amitiés ainsi qu'à son épouse STP
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Tadic m'a quand même gracieusement filé trois bonnes bouteilles de son délicieux cidre de pomme!
T aurais du lui filer ton jus de pomme !
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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La voilà toute lavée!
Le moteur tourne vraiment bien! Le ralenti est juste un peu haut. Elle a aussi un peu de mal à démarrer, je penche à la bobine qui doit peut-être avoir un peu morflé avec les années.
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Et voilà enfin les petits défauts qui seront à gommer dans un avenir plus ou moins proche...
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Ce qui est donc sur :
*c'est qu'il faudra décaisser,
*remplacement des deux planchers,
*remplacement des deux panneaux (Tadic me les a mis dans le coffre),
*remplacement de la tôle du dessus du châssis,
*quelques petites rustines à gauche et à droite.
La traverse arrière du châssis et de la caisse (renfort sur les acadianes) ont pris un vilain coup, faudra s'en occuper!
Dyane 83 Beige Colorado
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bon courage,moi c'est le genre de truc qui me fais peur
à quoi servent les 2,voir 3 relais dans le compartiment moteur?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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De mémoire, il y a plusieurs Klaxon dessus. Je me demande même si il y en a pas un sur le toit ?
Léo
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[img]https://lh3.googleusercontent.com/dVPW2 … 02-h676-no[img]
Ah ha, ce n'est pas du Wallon, ce n'est pas du Néerlandais, c'est qu'est-ce donc ? La traduction Google ne donne rien !
Du boulot de carrosserie en effet, ce qui ne l'empêche pas d'être bien belle. Bon courage.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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J' aime bien quand tu dis "les petits défauts", pour moi, j' appelle çà un travail de dingue...........bravo , je suis certain que dans tes mains, elle sera bientôt comme neuve
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Effectivement, deux klaxons additionnelles dont un gros sur le toît. Mais, il ne vont plus! Les fils sont oxydés, il faudra revoir tout ça!
Petit travaux dans le sens où le pire n'est pas atteint pour moi! Mais, il est vrai qu'il y a du taf! On fonctionnera "step by step" dixit the new kids on the block!
Dyane 83 Beige Colorado
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Bon courage pour des petits travaux comme tu dis
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Me revoilà! J'ai bien avancé sur ma Dyane bleu de 68 mais j'ai surtout envie de rouler en Acadiane avant l'hiver! Du coup, j'ai décidé de m'occuper de la petite... et y a du boulot!
Tout d'abord, comme je le redoutais, le châssis commençait à se plier méchamment! Du coup, on s'y attarde!
On l'ouvre et on y place des renforts :
J'ai aussi solidarisé les deux renforts extérieur, puis on traite et on referme!
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Je m'attarde ensuite à la caisse! Pour rappel, bas de tablier et planchers HS!
On commence par décaissé. Et a deux, c'est pas évident!
On refabrique les bas du tablier. Je l'ai fixé au rivet dans un premier temps car j'étais seul pour le faire, je vais quand même mettre quelques points de soudure pour m'assurer d'une bonne rigidité!
Au préalable, on enlève correctement les anciens planchers. On déplie la tôle du bas de caisse et on traite avec un anti-rouille au zinc (ainsi, je peux souder directement dessus) :
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Pose à blanc des planchers : une fois bien en place, j'y mets quelques points de soudure pour les fixer aux bas de caisse.
Puis on redécaisse et on soude par bouchonnage. Ensuite, j'applique deux couches peinture bien grasse pour protéger le dessous :
Pose des bandes de mousse et des agrafes pour fixer la caisse au châssis :
Dernière modification par el_roulio (10-08-2017 21:34:20)
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On remet la caisse sur le châssis, c'est beau! Il me restera à peindre et a mettre pleins de cire corps creux pour le protéger de notre amie la rouille :
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Je me suis ensuite attardé au moteur même si l'ancien propriétaire m'avait dit qu'une réfection complète avait été faite! Et là, j'ai été de surprises (mauvaises) en supers surprises (supers très mauvaises)!!!
Accrochez vous!
Tout d'abord, sur les 6 rondelles qu'il y a pour fixer les culasses au bloc moteur, une seule était présente! Jusque là, c'est pas encore la grosse cata!
Par contre, un tube enveloppe mal centré et du coup écrasé contre le carter! Obligé de le remplacer! En plus que les joints lunettes n'étaient pas les bons!
Un piston plié! Oui oui, vous lisez bien! Il était plié et commençait à se fissurer! J'ai aussi une belle grosse gratte dans un cylindre :
Radiateur dangereusement abimé, il ne doit plus resté beaucoup de métal :
Et alors la grande classe, sur les 4 clips qui permettent de maintenir les axes pour accoupler bielles et pistons, un seul était présent!
Pour terminer gentillement, le test du reniflard a montré que ce dernier était HS! Pour l'anecdote, le ventilateur était fixé par une vis de cardan (beaucoup plus courte).
J'étais pas très content, car on l'avait présenté avec une mécanique irréprochable! Du coup, j'ai changé de radiateur, j'ai mis un nouveau kit 602 chemise/piston, j'ai mis des nouveaux joints lunettes, un nouveau tube enveloppe, un nouveau filtre à huile et des nouveaux joints à l'araignée!
Le voici après sa chirurgie et un bon bain :
La boîte a aussi eu droit à un bon bain et heureusement, elle a été épargnée des mains du "mécano" qui avait bidouillé le moteur :
Comme on peut le voir, je laisse quand même un peu de gras, ça protège!
Dernière modification par el_roulio (10-08-2017 21:37:37)
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Enfin, on dégraisse gentillement pour pouvoir remettre le moteur, la boîte et tout les accessoires :
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pffeu ,trop facile
super boulot Julien ,bravo,ça avance très bien
Dernière modification par Flupke (10-08-2017 21:41:54)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Wow, je me disais justement qu'on avait plus beaucoup de nouvelle, je comprends pourquoi, ça chome pas
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Ouahh sacré boulot d'effectuer sur cette aca. En te voyant faire, on se dirait presque que c'est hyper simple...
Bravo et bonne continuation
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"Du coup, j'ai décidé de m'occuper de la petite..."
C'est raconté comme une recette de cuisine facile, écoeurant de simplicité. Je suis plein d'admiration devant ce que tu as fait.
Bonne continuation et merci de partager avec nous cette remise en bon état.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Quel boulot..........impressionnant
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Merci merci! Je dirais pas que c'est facile! Je dirais plutôt que le secret réside dans le fait de bien préparer le boulot, de ne pas vouloir aller trop vite et de ne pas hésiter à demander de l'aide et des conseils avisés. Après, on se fait la main! Tout ce que j'ai fait, je l'ai vu faire sur ce genre de forum. Alors, du coup, je rends la pareil en postant mes restaurations.
Dernière modification par el_roulio (11-08-2017 11:26:37)
Dyane 83 Beige Colorado
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Un grand bravo !!!!! Cette Acadiane a bien de la chance d'être tomber entre tes mains !!!!!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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